Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 23/04/2012, à 18:13

Tomkat

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

J'ai testé moi aussi Linux Mint 12. La première impression fût bonne puisque tout de suite le bureau soigné m'a plus (on a tous un petit côté superficiel quant il s'agit des icônes et des thèmes de bureau). C'est ensuite que ça s'est gâté : tout d'abord je n'ai pas compris l'intérêt de tous ces raccourcis : on clique en bas, en haut, sur la touche W et souvent pour arriver au même résultat de recherche (alors que sous Ubuntu c'est tellement simple et intuitif). Ensuite j'ai eu quelques problèmes qui a la longue sont devenus insupportables : plantage de l'environnement en utilisant Chromium et Banshee en même temps, perte de la configuration du dispositif d'affichage après avoir quitté Open Arena, plantage après une heure d'utilisation de Chromium (obligé de relancer le pc à chaque fois !). Il y avait sans doute une solution, mais comme l'a dit Xallen la communauté n'est pas vraiment présente sur les forums de LM, et comme je suis débutant sous Linux je n'ai pas réussi à trouver une solution par moi-même. Donc machine arrière et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Ubuntu qui ne me plante jamais dans tous les cas évoqués ci-dessus. J'ai hâte de découvrir la prochaine mouture 12.04  big_smile !

Hors ligne

#152 Le 23/04/2012, à 20:00

Major Grubert

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Il t'aurait suffit de désinstaller l'extension mgse-mediaplayer et tu n'aurais plu eu de "freeze". Ce genre de question sur le forum mint.fr est résolue en quelques heures (il suffit que j'y passe).
Sous ubuntu comme sous gnome-shell/mint12, la touche super + taper_un_mot_clé permet d'obtenir les applications/documents/etc. que tu cherches.
Pour le reste le dash de GS est bien plus pratique que celui d'Ubuntu.

Personnellement je n'aime pas Mint12 : pas assez Gnome-shell pour moi et je n'aime pas le design Mint en général. Mais les reproches que tu lui fais ne sont pas, à mon avis, fondés.

Dernière modification par Major Grubert (Le 23/04/2012, à 20:04)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#153 Le 02/05/2012, à 20:02

killinjoe

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Tomkat a écrit :

[...] mais comme l'a dit Xallen la communauté n'est pas vraiment présente sur les forums de LM, [...]

lol à ce niveau de mauvaise foi, je m'incline...

pour la partie française du forum officiel, je n'en sais rien, car je ne poste que dans la partie anglophone, et pas souvent. Mais si tu parles bien de celui-là, il ne t'aurait fallu que quelques secondes pour trouver le forum francophone non officiel, où la rapidité de réaction est impressionnante!

et le nombre de débutants qui y débarque tous les jours montre bien qu'il n'est pas si difficile à trouver que cela. m'enfin...

Dernière modification par killinjoe (Le 02/05/2012, à 20:04)

Hors ligne

#155 Le 12/05/2012, à 17:07

marceldo

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Oui très stable à 0,01% soit 72 fois moins qu'Ubuntu... Mais bon, globalement linux soufre d'une trop grande dispersion, ce qui empêche la comparaison.


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#156 Le 12/05/2012, à 17:37

sylvainsjc

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Concernant Distrowatch et la 1ere place de Mint, il suffit de faire l'addition de Ubuntu + Kubuntu + lubuntu + xubuntu (qui représentent Ubuntu tout de même) pour s'apercevoir que la 1ere place de mint même s'il est est conséquente n'est que subjective


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#157 Le 27/06/2012, à 10:25

seb24

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Tiens pour ressusciter ce sujet ^^ un petit article intéressant :
http://www.techrepublic.com/blog/openso … again/3701


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#158 Le 05/07/2012, à 17:33

Papageno3

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

pesage a écrit :

La RC de Linux Mint 12 vient de sortir et je trouve qu'ils ont eu une très bonne idée de laisser le choix dans un seul et même environnement entre Gnome 2 et quelque chose qui ressemble à Gnome Shell. Si Ubuntu avait fait la même chose avec Unity, il n'y aurait sans doute pas eu toute cette polémique inutile entre les conservateurs attardés et les progressistes éclairés à la bougie hmm .
De toutes façons, dès que je suis sous Firefox, je ne vois aucune différence ...

+1

Hors ligne