Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2012, à 00:44

saegeek

Un equivalent à Fileaze sur Ubuntu

Bonjour,
je voudrais savoir si un équivalent à Fileaze sur windows existait sur Ubuntu.
C'est vrai qu'il marche avec Wine mais à la base c'est un logiciel qui déconne un peu (même sur Windows).
Vous en connaissez un sur Linux ?
Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2012, à 01:25

Pacifick_FR42

Re : Un equivalent à Fileaze sur Ubuntu

...cron... wink (crontab) depuis que UNIX existe, donc en gros depuis 30 ans...

Hors ligne

#3 Le 11/05/2012, à 22:02

saegeek

Re : Un equivalent à Fileaze sur Ubuntu

cron ça n'a rien à voir et en plus c'est un truc en lignes de commandes

Hors ligne

#4 Le 11/05/2012, à 22:16

Pacifick_FR42

Re : Un equivalent à Fileaze sur Ubuntu

Fileaze est un outil d'automatisation de tâches répétitives. Vous pourrez par exemple, programmer des opérations de sélection et de copie de fichiers dans vos logiciels de messagerie ou dans votre serveur FTP ou HTTP, faciliter les processus de cryptage ou de compression de documents, planifier des actions de "Chercher et remplacer" dans vos textes, etc.

Exactement comme cron, à part qu'il plante pas...  pour ce qui concerne les tâches répétitives ou de copie de fichier sur des serveurs wink
En version graphique ici ou gCrontab (logithèque Ubuntu)
Pour le reste, je vois pas l'intérêt, pour la compression de sonné, un simple clic droit, pour le cryptage, il existe aussi des outils (cron sait le faire) , et "planifier" des actions de recherche dans des document cron sait le faire aussi mais... pourquoi ? je suis curieux... wink

Hors ligne

#5 Le 12/05/2012, à 06:10

saegeek

Re : Un equivalent à Fileaze sur Ubuntu

Ouais sauf que ça n'a quand même rien à voir puisque sur fileaze je sais ce que je fais alors que là il faut que j'apprenne tout un language de commandes pour deplacer mes mp3...
Désolé mais j'ai pas que ça à faire.

Hors ligne

#6 Le 12/05/2012, à 06:38

Pacifick_FR42

Re : Un equivalent à Fileaze sur Ubuntu

Et bien reste sous windows....  hmm
(apprendre tout un langage de commandes pour déplacer mes mp3... roll ) Soit clic droit, copier/coller, tout un langage.... lol

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 12/05/2012, à 17:38)

Hors ligne

#7 Le 12/05/2012, à 17:29

saegeek

Re : Un equivalent à Fileaze sur Ubuntu

Pacifick_FR42 a écrit :

Et bien reste sous windows....  hmm

C'est bien ce que je me pensais:
Linux c'est de la m***de !

Hors ligne

#8 Le 12/05/2012, à 17:38

Pacifick_FR42

Re : Un equivalent à Fileaze sur Ubuntu

Tu as bien raison ! lol lol
C'est pas pour toi ce genre de truc, trop simple pour toi wink

Hors ligne

#9 Le 12/05/2012, à 18:42

ljere

Re : Un equivalent à Fileaze sur Ubuntu

je crois que tu n'as pas bien compris le but du forum Pacifick_FR42, je vais donc t'expliquer simplement le but du forum est d'aider les personnes qui on besoin d'aide et non pas de les agresser
ici il est clair que je me vois mal utiliser cron pour transférer des mp3 sur un ftp alors que nautilus c'est le faire très facilement


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#10 Le 12/05/2012, à 18:45

Pacifick_FR42

Re : Un equivalent à Fileaze sur Ubuntu

C'est... un peu prés ce que j'ai dit (copiér coller) mais cron sait aussi le faire dans le cadre de tache répétitive (au cas où) , tu sembles l'ignorer...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 12/05/2012, à 18:46)

Hors ligne