Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2012, à 09:56

silencio

JabRef et Unity - Maintenir l'icone dans le lanceur

Bonjour,

J'utilise JabRef sur mon Netbook avec la version 11.10 d'Ubunut et Unity. Lorsque je lance JabRef, il s'affiche dans dans le lanceur (la barre à gauche de l'écran). Je fais un clique droit sur cette icone pour cocher l'option "Conserver dans le lanceur". Puis quand si je ferme l'application et que je la relance, elle ne s'ouvre pas. Pire, au bout de quelques minutes, un point d'interrogation apparaît à la place de l'icône initial.
Pour info, il s'agit d'une version beta de JabRef (en tout cas c'est ce qu'il y a d'écrit sur le splash screen).
Est-ce qu'il s'agit d'un bug de JabRef, d'Unity, ni l'un ni l'autre?
Merci

PS : Je voudrais dire un grand merci à l'équipe de Ubuntu-Fr pour le boulot sur la distribution, et à tous les contributeurs du Wiki car il y a tout ce qu'il faut pour installer et utiliser sereinement Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2012, à 19:14

gégé

Re : JabRef et Unity - Maintenir l'icone dans le lanceur

+1 même soucis que silencio pour l'icône.
Régulièrement jabref me géle l'écran pas moyen d'envoyer de rapport de bogue suis obligé de rebooter.
idem avec la version jabref stable yikes

Dernière modification par gégé (Le 12/05/2012, à 21:36)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2012, à 16:02

gégé

Re : JabRef et Unity - Maintenir l'icone dans le lanceur

Finalement j'ai trouvé une solution.
Je suis passé en gnome classique (sans effet) comme l'ex gnome 2.
Maintenant Jabref bugge un peu mais je peux continuer et surtout il ne me gèle pas le serveur graphique.
Pour info ma carte graphique nvidia GT 525m optimus.
Toujours impossibilité d'envoyer un rapport de bug (pleins de messages récurrents !....:o )
J'ai pas installé Bumblebee; j'hésite .
si vous avez des infos des conseils ?

Dernière modification par gégé (Le 13/05/2012, à 16:07)

Hors ligne