Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2012, à 07:24

Henrique

Option pour déclencher le ventilateur du processeur

Bonjour,
J'ai cherché un peu partout, installé des paquets ici et là pour tenter de démarrer mes ventilateurs car mon portable chauffe énormément.
Contrairement à beaucoup d'autres, mon souhait serait de déclencher le ventilateur du processeur à un seuil de température vraiment bas.
J'aimerais par exemple que le ventilateur se déclenche à 45°C.
Actuellement, chaque fois que j'utilise mon portable (tous les jours), il monte en quelques dizaines de minutes (selon l'usage) autour de 70°C.... imaginez la difficulté pour travailler....
Voilà... merci !
Henrique

Hors ligne

#2 Le 11/05/2012, à 08:55

Spitfire 95

Re : Option pour déclencher le ventilateur du processeur

Le ventilateur se déclenche dès le démarrage du PC. S'il ne tourne pas c'est probablement qu'il s'est débranché ou qu'il est bloqué.
Sinon le chauffage peut être dû à la poussière qui s'est mise dans le radiateur.
La vitesse des ventilateurs est donnée par certains BIOS.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2012, à 11:51

Henrique

Re : Option pour déclencher le ventilateur du processeur

Salut, Merci pour ta réponse,
Je m'exprime toujours très mal. Mon ventilateur se déclenche "normalement" quand il le faut mais il attend toujours d'être autour de 65°C
Et, même si c'est peut-être suffisant pour le processeur, de mon côté, j'estime que c'est trop chaud car le clavier devient vraiment brûlant lorsqu'il s'agit de travailler plusieurs heures....
Alors voilà les raisons qui m'amènent à vous.
Je souhaiterais paramétrer moi même la température déclenchement du ventilateur de mon portable.
Est-ce possible ?
Merci. smile

Hors ligne

#4 Le 12/05/2012, à 22:04

stef942

Re : Option pour déclencher le ventilateur du processeur

slt, est ce que tu as essayé fancontrol? tu peux définir les seuils de démarrage de ton ventilo.

Un tuto ici , c'est pour IBM mais le principe reste le même : http://dmesg.fr/gestion-hardware/84-con … o-thinkpad

Hors ligne