Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 00:59

themulot

lspci recuperation fichier texte [resolu]

bonjour excusez moi voila je voudrais creer un petit logicel en gtk qui donnerais plein de renseignements sur le systemej'arrive a recuperer la temperature et le type de processeur dans un fichier texte , mais c pour les peripherique , je me dis que lspci dois lire un fichier mais lequel car , j'ouvre le fichier je fais un sscanf et je le met dans une variable comme ca je peux l'afficher met leprobleme c'est que lspci et lsusb sont des programmes et pas des fichiers textes . comment recuperer les renseignements pour mon programme si quelqu'un a un renseignemnt qu'il n'hesite pas  !

Dernière modification par themulot (Le 13/05/2007, à 18:19)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2007, à 01:07

gene69

Re : lspci recuperation fichier texte [resolu]

man 3 execve; man 3 exec

avec une redirection de flux c'est du tout cuit.


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#3 Le 13/05/2007, à 02:48

abetsic

Re : lspci recuperation fichier texte [resolu]

Regardes aussi du coté de popen

Hors ligne

#4 Le 13/05/2007, à 08:46

themulot

Re : lspci recuperation fichier texte [resolu]

pourriez vous detailler surtout sur la redirection de flux car je suis passionné  je programme deja bien en gtk , sdl, fmod , c++ , je debute en opengl et ode mais par contre cela ne fait ke six mois ke je suis passer sous linux et 4 mois ke je programme , mais etant lyceen je passe 5 heures par jour . alors g les bases mais redirection de flux g jamais fait . en tout cas je ne penser pas trouver des reponses ossi pointus ici . merci
j'en profite pour dire que je posterais prochainement un deb d'un de mes logiciel qui permet d'ajouter certains depots et de verifier l'acceleration graphique en quelque clics

Hors ligne

#5 Le 13/05/2007, à 08:51

themulot

Re : lspci recuperation fichier texte [resolu]

car si je ne me trompe pas execve et exec ressemble bocou a system() ke j'utilise deja .

Hors ligne

#6 Le 13/05/2007, à 09:05

kezar

Re : lspci recuperation fichier texte [resolu]

Le redirection de flux c'est pas bien dur et c'est très imagé wink

http://cyberzoide.developpez.com/unix/shell.php3#flux

Hors ligne

#7 Le 13/05/2007, à 17:08

abetsic

Re : lspci recuperation fichier texte [resolu]

Et évites le langage sms s'il te plait.

Hors ligne

#8 Le 13/05/2007, à 18:19

themulot

Re : lspci recuperation fichier texte [resolu]

excuse moi abetsic pour mon langage sms , j'essaye de faire des efforts , merci quand a toi kezar le lien m'a permis de comprendre en plus c tres simple , merci bocou .

Hors ligne