Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2012, à 23:09

elensar-geek

Choisir une autre distribution

Bonsoir a tous et a toute.

Je viens vous voir car étant actuellement sous Ubuntu, je commence a me lassé de la directiion qu'a pris Canonical ... je ne trouve plus trop le plaisir que j'éprouvé a utiliser Ubuntu avant... Unity, personalisation trés limité, bug avec wine ...

Je voudrais savoir s'il y aurais une autre distribution ou tous sa ny est pas ? Ainsi que d'utiliser un peu plus les lignes de commande tous en étant plaisant a utiliser.

Merci d'avance a tous et a toute ^^


Elensar-geek


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#2 Le 12/05/2012, à 23:19

ubuntuad

Re : Choisir une autre distribution

Salut smile Si ce qui te gènes est Unity, tu peux toujours revenir à une interface plus classique ou même passer à celle par défaut de gnome3 tout en restant sous Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 13/05/2012, à 00:11

elensar-geek

Re : Choisir une autre distribution

Justement, je suis actuellement avec Ubuntu 12.04 et gnome-classique ...


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#4 Le 13/05/2012, à 00:20

popololo

Re : Choisir une autre distribution

Voyager voir ma signature, redécouverte de xfce. Je pense que tu pourras t'y retrouver...

Hors ligne

#5 Le 13/05/2012, à 00:25

Seco59

Re : Choisir une autre distribution

Si tu cherches une alternative à Ubuntu je te conseille d'attendre la sortie de Linux Mint 13 à la fin du mois qui est dérivé d'Ubuntu et qui proposera Cinnamon comme environnement de bureau


Acer Aspire - AMD Athlon II X2 260 3.2 Ghz - 4 Go de Ram - ATI Radeon HD5450.
Fedora 17 / XFCE 4.10

Hors ligne

#6 Le 13/05/2012, à 01:22

Bousky

Re : Choisir une autre distribution

Tu peux aussi créer des machines virtuelles pour tester différentes distributions. Franchement c'est pas compliqué.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#7 Le 13/05/2012, à 03:05

bluc

Re : Choisir une autre distribution

Comme popololo , Voyager est une distro basée sur Xubuntu préparée aux petits oignons


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 13/05/2012, à 03:19

atichu

Re : Choisir une autre distribution

pour tester les interface hybride révolution 12.04. 10 interface en 1 systém. sinon le manque de personnalisation de unity est du au blocage de gtk3 car unity avec myunity reste relativement personnalisable. mais gnome3 non..

http://www.hybryde.org/hybryde_evolution/


après si tu a choisie 1 environnement  en général certain distrib on un environnement de prédilection..

Dernière modification par atichu (Le 13/05/2012, à 03:20)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#9 Le 13/05/2012, à 04:26

elensar-geek

Re : Choisir une autre distribution

Bah enféte, j'aimerais toucher un peu plus de ligne de commande ... sans pour otant perdre le fun de l'utilisation.

Aprés, sa fais un moment que j'étais sur windows et la, retourner sur Ubuntu avec Unity ... j'arrive pas a my faire et méme en métant gnome-classique, je trouve pas la méme "personalisation" qu'il y'avait avant ...

EDIT : Y'a aussi cette incompatibilité entre wine et 12.04 ... chose qui m'empéche de pouvoir jouer a Mass Effect correctement sur Ubuntu

Dernière modification par elensar-geek (Le 13/05/2012, à 04:28)


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#10 Le 13/05/2012, à 10:05

Seco59

Re : Choisir une autre distribution

Si tu veux pouvoir personnaliser ton bureau comme bon te semble alors je pense que tu devrais te tourner vers xfce qui offre plus de possibilités de ce côté là contrairement à Unity/Gnome Shell, de plus c'est beaucoup plus léger comme environnement de bureau.


Acer Aspire - AMD Athlon II X2 260 3.2 Ghz - 4 Go de Ram - ATI Radeon HD5450.
Fedora 17 / XFCE 4.10

Hors ligne

#11 Le 13/05/2012, à 15:12

elensar-geek

Re : Choisir une autre distribution

Je viens d'installer linux mint en machine virtuel ( merci Bousky, j'avais oublier cette.solution ^_^ )
Je la trouve un peu simple d'utilisation ...


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#12 Le 13/05/2012, à 16:06

Bousky

Re : Choisir une autre distribution

elensar-geek a écrit :

Je la trouve un peu simple d'utilisation ...

lol lol lol lol Quand on vous dit que Linux c'est pas compliqué !


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#13 Le 13/05/2012, à 16:11

Jashugatts

Re : Choisir une autre distribution

elensar-geek a écrit :

Bah enféte, j'aimerais toucher un peu plus de ligne de commande ... sans pour otant perdre le fun de l'utilisation.

Aprés, sa fais un moment que j'étais sur windows et la, retourner sur Ubuntu avec Unity ... j'arrive pas a my faire et méme en métant gnome-classique, je trouve pas la méme "personalisation" qu'il y'avait avant ...

EDIT : Y'a aussi cette incompatibilité entre wine et 12.04 ... chose qui m'empéche de pouvoir jouer a Mass Effect correctement sur Ubuntu


C'est quoi cette histoire d’incompatibilité wine / 12.04 (surtout concernant mass effect) ? (simple curiosité)


Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information

[Albert Einstein]

Hors ligne

#14 Le 13/05/2012, à 16:31

elensar-geek

Re : Choisir une autre distribution

Bousky : Bah j'ai l'impression qu'il y'a pas besoin de ligne de commande ... plus d'ajout de ppa ect... sa me manque un peu

Jashugatts : Depuis que Ubuntu est passer en version 12.04, il y'a des incompatibilité avec wine qui rende sont utilisation bugué ect..

Ensuite, j'ai pensser taleur que j'aime énormément bidouiller pour installer des jeux et je voulez savoir s'il exister pas une version pour "gamer" de Linux ?

Ce que je fais sur linux (mise a part les choses basique) :
- installation de jeu avec wine/playonlinux/natifs
- Bidouillage pour la personalisation
- utiliser les lignes de commande, aprendre, rester des heures a chercher, bisdouiller pour faire fonctionner
- 3D et programation en C

Et surtout, j'aimerais (et c'est en bonne voix vis a vis des avancé dans ce domaine) Désinstaller une bonne fois Windows qui me retien EXCLUSIVEMENT pour les jeux ...


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#15 Le 14/05/2012, à 16:47

Jashugatts

Re : Choisir une autre distribution

Si tu joues, malheureusement, tu auras toujours un bout de windows, à cause des jeux récents, et ne serait ce que pour tester si le jeux marche sur ta machine (et oui quand ça marche pas sous wine, vérifie si ça marche sous windows, ça évite des heures de recherche tongue, leçon durement apprise ^^)


Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information

[Albert Einstein]

Hors ligne

#16 Le 14/05/2012, à 17:00

popololo

Re : Choisir une autre distribution

Jashugatts a écrit :

Si tu joues, malheureusement, tu auras toujours un bout de windows, à cause des jeux récents, et ne serait ce que pour tester si le jeux marche sur ta machine (et oui quand ça marche pas sous wine, vérifie si ça marche sous windows, ça évite des heures de recherche tongue, leçon durement apprise ^^)


lol clair!!!

Hors ligne

#17 Le 15/05/2012, à 12:56

elensar-geek

Re : Choisir une autre distribution

Jashugatts : bah justement, jy joue sur windows et je sais que les jeux que je veut installer sous linux passe (voir méme mieu que sous windows)

Personne na de distribution a me proposer ?


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#18 Le 15/05/2012, à 13:30

Christophe C

Re : Choisir une autre distribution

Ben si, comme les autres : xubuntu voyager. Très proche de gnome2 ancienne mouture, personnalisable, assez léger, beau.

Ou xubuntu tout court, un poil plus léger et stable (mais un poil moins beau).

Tu rajoute le PPA de wine pour avoir les dernières versions, et hop.

C'est le choix, sinon le meilleurs (je n'ai pas testé toutes les distro de la terre), en tout cas le plus simple, si je comprend ton objectif :
- avoir une distro récente (sinon, la 10.10 est tjours vaillante) ;
- simple (Ubuntu est qd même très out of the box) ;
- personnalisable (XFCE est très ouvert) ;
- proche de l'ancienne ergonomie à la gnome2 ;
- avec des PPA ;
- avec wine.

Dernière modification par Christophe C (Le 15/05/2012, à 13:31)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#19 Le 16/05/2012, à 13:32

elensar-geek

Re : Choisir une autre distribution

Christophe C : c'est sa, mais je cherche pas une distribution "simple" , justement c'est un peu le contraire je cherche une distribution avec une utilisation plus poussé des lignes de commande ... un peu plus compliquer que Ubuntu... Enfin je cherche un Ubuntu mais en mieu et plus "compliquer" (sans perdre le fun de l'utilisation)


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#20 Le 16/05/2012, à 14:01

jc51

Re : Choisir une autre distribution

elensar-geek a écrit :

Christophe C : c'est sa, mais je cherche pas une distribution "simple" , justement c'est un peu le contraire je cherche une distribution avec une utilisation plus poussé des lignes de commande ... un peu plus compliquer que Ubuntu... Enfin je cherche un Ubuntu mais en mieu et plus "compliquer" (sans perdre le fun de l'utilisation)


bonjour achlinux serais très bien pour toi


hp probook archlinux/plasma5
fujitsu lifebook opensuse tumbleweed

Hors ligne

#21 Le 16/05/2012, à 14:21

Haleth

Re : Choisir une autre distribution

Ha parcque tu penses avoir le choix ?
Debian est le seul choix.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#22 Le 16/05/2012, à 14:23

jc51

Re : Choisir une autre distribution

a bon pourquoi debian est le seul choix ? lol


hp probook archlinux/plasma5
fujitsu lifebook opensuse tumbleweed

Hors ligne

#23 Le 16/05/2012, à 14:24

Haleth

Re : Choisir une autre distribution

Parcque quand on choisit de changer, c'est pour avoir MIEUX.
Et le MIEUX, c'est Debian.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#24 Le 16/05/2012, à 14:29

Bousky

Re : Choisir une autre distribution

http://futurist.se/gldt/wp-content/uplo … dt1202.svg
Si tu veux vraiment t'amuser, il y a LFS tongue


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#25 Le 16/05/2012, à 16:53

Jashugatts

Re : Choisir une autre distribution

si il veut bidouiller, avoir un systeme un peu plus souple que DEBIAN, c'est pas plus mal, Archlinux est tres tres bien, le système de dépot communautaire AUR est très bien, et pacman un super gestionnaire de paquet.

En plus c'est une rolling release du coup elle est très à jour et j'ai remarqué que les gars sur les forums aiment expérimenter de nouvelle chose, je ne sais pas si c'est lié mais bon, donc si tu as envie de tester, teste, par contre je te préviens tu risque de t'arracher quelque cheveux au début.


Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information

[Albert Einstein]

Hors ligne