Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 15:49

Anastasis

Installation d' Ubuntu !

Salutation à la communauté !

Je souhaite installer Ubuntu pour le tester sur mon 2ème Hdd, formaté en Fat32 et partitionné en 3x2Go à partir de mon premier Hdd (80Go) qui lui est configuré sous XP (... je sais xp c' est roll ..... ) enfin bref si vous avez une solution à me proposer svp je reste à l' écoute, sachant que je ne peux utiliser de CDROM (ni DVDROM, aucun lecteur ni USB... Vieux vieux PC + de 10ans mais c'est du costaud tongue ). Merci pour vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 13/05/2007, à 16:04

lebendre

Re : Installation d' Ubuntu !

Anastasis a écrit :

sachant que je ne peux utiliser de CDROM (ni DVDROM, aucun lecteur ni USB... Vieux vieux PC + de 10ans mais c'est du costaud tongue ). Merci pour vos réponses !

ouh là, il te faudra, je pense, installer depuis un réseau, parce d'après la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/internet
pour installer depuis internet c'est obligatoire d'avoir un CD bootable (en interne ou externe ou un support USB...)
Donc pour installer via un réseau:
http://doc.ubuntu-fr.org/netboot
Mais il faut que ta machine puisse démarrer sur le réseau!

Sinon hé bien tu fais environs 486 disquettes... tongue

Hors ligne

#3 Le 13/05/2007, à 16:05

lebendre

Re : Installation d' Ubuntu !

autre solution: tu sors ton disque dur, tu l'installes sur une machine qui a un lecteur CD, tu installes ubuntu et tu remets le disque du à sa place!

Hors ligne

#4 Le 13/05/2007, à 16:06

poupoul2

Re : Installation d' Ubuntu !

Si tu as une connexion internet sur ton ancêtre, il existe des moyens d'installer ubuntu depuis XP. Regarde ici

Dernière modification par poupoul2 (Le 13/05/2007, à 16:07)

#5 Le 13/05/2007, à 17:28

Anastasis

Re : Installation d' Ubuntu !

Ok les gars !

Merci pour vos conseils wink Oui poupoul2 J' ai éffectivement une connexion sur mon PC du Néanderthal (principal raison de sa résurection... tongue) Alors je vais valider ton info de ce pas sur le wiki url que tu m'as proposé big_smile

Merci à Tous pour votre aide !

Hors ligne

#6 Le 13/05/2007, à 19:20

lebendre

Re : Installation d' Ubuntu !

poupoul2 a écrit :

Si tu as une connexion internet sur ton ancêtre, il existe des moyens d'installer ubuntu depuis XP. Regarde ici

hé, c'est pas mal, ça, mais ubuntu s'installe de quelle façon? ou plus précisément:
- faut-il avoir les partitions toutes prêtes?
- est-ce que l'on peut tout paramétrer (grub, partitionnement, etc.)

Hors ligne