Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 13:31

argrath

xp+breezy en dual boot : échec et mat !

Salut, nouveau sur linux j'ai testé le live cd de la 5.10 : nickel !
je décide de franchir le pas et installe sur mon desktop la 5.10 colony 5 sur un disque IDE (j'ai xp sur ma partoche principale disque SATA)...
Reboot... sur xp comme d'hab et pas de multiboot proposé.
Persévérant, je pense que cela vient d'un conflit entre l'ide et le sata et je partitionne le SAT à moitié.
Réinstall et... pas d'ubuntu et plus de xp (no system disk... on connaît)
Bref, après un fdisk /mbr et une grosse frayeur, je suis plutôt refroidi. Une âme charitable aurait-elle une solution facile pour créer un multiboot avec deux disques physiques(ma première solution) sans avoir à rentre dans ces affreuses lignes de code que je vois dans tous les topics de ce forum et qui ne m'incitent pas vraiment à aller de l'avant.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 28/09/2005, à 18:03

tb

Re : xp+breezy en dual boot : échec et mat !

Salut,
j'ai rencontré le même problème avec deux disques IDE sur des nappes différentes. Les partitions du deuxième n'était pas reconnues (1x ntfs, 3x ext3, 1x fat32).
Il me semble que l'intall d'ubuntu lit bien le premier disque, mais a un peu plus de peine avec le deuxième. Une solution serait la bienvenue pour moi aussi ... à part celle d'installer tous les systèmes d'exploitation sur le premier disque  ;-)
Pour l'instant, je reste sous mandrake/xp/98. Mais je ne perds pas espoir

#3 Le 30/09/2005, à 12:17

argrath

Re : xp+breezy en dual boot : échec et mat !

Autant pour moi ! En fait, j'ai juste essayé par dépit de faire passer l'IDE avec Ubuntu avant le SATA dans l'ordre de boot du bios et bingo. J'ai mon multiboot.

Et croyez-moi, ça fait un jour que je suis sous Linux et c'est géant ! Adieu Windaube (enfin sauf pour cubase en ce qui me concerne wink

A +

Dernière modification par argrath (Le 30/09/2005, à 15:50)

Hors ligne