Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 20:27

seoone

Feysti - Downgrader PHP 5.2 vers 5.1x ou antérieur (4.x)

Hello,
J'ai un petit problème : J'ai développer un intranet pour un cabinet médical de gestion des patients.
Lors de la livraison en interne, j'ai décidé de mettre en place un serveur dédié à cet intranet. Bien entendu, j'ai choisi la distribution Ubuntu, dans sa dernière mouture "Feysti".

J'ai installé la version serveur i386 avec le paquage Apache(PHP 5.2)+MySQL proposé à la fin de l'installation.
Par la suite, j'ai installé "à la main" l'interface desktop d'unbuntu (Gnome).

Bon voilà, maintenant que les présentations sont faites smile, place à la problématique.
Une fois tout installé et configuré, je mets en place mes fichiers PHP dans /var/www et je fais avaler à mysql via un phpMyAdmin le dump de ma base mySQL issu de ma machine de production.

Je lance firefox, j'entre l'adresse correcte, je me connecte à mon intranet. Tout marche! ...et non, en fait une erreur fatale pointe son nez. Bon, ni 1 ni 2, je file sur Google avec la ferme intention de comprendre d'où vient mon erreur.

Au bout de 2h30 de recherche, le verdicte est sans appel : Alors qu'il est compatible PHP 5.1.4, mon intranet ne l'est plus avec PHP 5.2.


Ma question : Comment faire pour installer la version de PHP 5.1 (ou une autre version antérieur, meme une 4.x) à la place de la version PHP 5.2 actuelle? Le tout, le plus proprement possible (voilà pourquoi je fais appel à vous tous, je sais pertinemment que si je le fais seul, je vais le faire comme un mamouth wink ) ?

Merci d'avance!

Dernière modification par seoone (Le 13/05/2007, à 21:26)

Hors ligne