Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 19:08

Sanka76

Plantage au démarrage de KDE

Bonjour tout le monde les gens!

C'est mon premier post, c'est la pression là... fouuuuuuuuuu j'me calme... BIEN!

J'ai une sorte d'immense gros problème... J'ai cherché déjà sur le forum mais j'ai pas trouvé (peut-être qu'il y a quand même quelqu'un qui a eu le même problème et que j'aurais zappé...).

Je vous explique ce qui se passe à partir d'aujoud'hui 17h... 17hmachin... Donc j'étais tranquilement en train de faire joujou avec Beryl (et de chercher le moyen de mettre les nouvelles fenêtres au dessus des autres) lorsque je suis tombé sur un raccourcis clavier de Beryl que j'ai voullu changer... Je l'ai changé en CTRL - Alt - F12 et là...

ECRAN NOIR! J'arrive sur le bash... tout pas fier de moi (et connaissant Linux aussi bien que Molière) je tappe un vieu "sudo init 5"... oyoyoyoyoyo j'ai fais une bitize, depuis quand je lance le PC j'arrive sur le dash KDE me demandant de bien vouloir avoir l'extrême gentillesse de rentrer mon login et mon mot de passe, je fais et HOP! écran noir très bref et je reviens sur le dash KDE qui me REdemande de bien vouloir... (blablabla...)

Z'auriez pas une idée de ce que je peux faire pour récupérer mon préssssssssssieux?

Amicalement,
SaNkA-

(Merci d'avance si quelqu'un se panche sur mon problème, j'essairais de rester le plus possible sur le fofo pour vos nouvelles!)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2007, à 19:32

mars

Re : Plantage au démarrage de KDE

essai donc un sudo apt-get clean dans l'"écran noir" qui s'appelle un TTY

Hors ligne

#3 Le 02/05/2007, à 19:39

Sanka76

Re : Plantage au démarrage de KDE

Oui le tty j'y accède en lançant la "récupération" et j'arrive sur le root... je lance un apt-get clean mais rien n'y fait...

Hors ligne

#4 Le 02/05/2007, à 21:59

Sanka76

Re : Plantage au démarrage de KDE

Bon bah j'ai regardé un peu toute la toile et aparament je suis pa le seul à avoir eu ce problème. Tous y ont remédié de la même façon et j'explique donc au cas où ça arrive a quelqu'un: après moulte moulte essais mais en vain, il fait bon redémarrer sur le LiveCD (LiveDVD perso...) et faire une joulie réinstall toute propre toute nette... A pû qu'à réinstaller des drivers nvidia, beryl, toutes mes app... Pis c'est reparti pour un Kubuntu qui marche... Heureusement que j'avais pas grand chose de rare dessus et que j'l'avais installé y a très peu de temps parce que sinon...

Merci quand même Mars!

Au passage j'avais réussi à lancer une session en lançant GDE (mais vu qu'il trouvait pas le thème "Human" je me retrouvais sous un KDE au final... :s)

Hors ligne

#5 Le 13/05/2007, à 22:18

rorist

Re : Plantage au démarrage de KDE

Hello,

j'ai eu un probleme très similaire si l'on peut dire, ecran noir apres avoir entré le mdp puis login a nouveau.. resolu en passant en mode console (ctrl-alt-F12) et en desinstallant compiz (sudo apt-get remove compiz) ;-) je suis sous feisty..

#6 Le 13/05/2007, à 22:22

Sanka76

Re : Plantage au démarrage de KDE

Uai j'ai essayé (moi c'est Beryl) mais ça a merdé quand même! Bah vu que j'avais installé Feisty y a que quelques jours, j'ai réinstallé... Mais j'ai toujours un p'tit problème avec ma 3D... hmm

Hors ligne