Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 19:15

zep18

amd64 ou x86

Bonjour à tous,

j'ai un processeur AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-50
et donc je me doute qu'il faut prendre amd64 (d'ailleurs c'est ce que j'utilise):P
mais voila sur le sujet "architecture" dans la doc du site, il y a un tableau récapitulatif des processeurs et le noyau à choisir pour chaque et j'ai remarqué que pour chaque processeur où amd64 est coché, il y a aussi i386 de coché alors je me pose des questions, est-ce que mon processeur supporterai le i386 ?:/

Ça m'intéresserais beaucoup parce que je suis en double boot et je passerais bien complètement sous Ubuntu mais pour ça il me faudrait pouvoir utiliser des logiciels propriétaires comme flash et la virtualisation d'un PC ne fonctionne qu'en x86.:(

#2 Le 13/05/2007, à 19:21

led

Re : amd64 ou x86

Effectivement, ton processseur AMD64 peut faire fonctionner ubuntu compiler pour ix86, mais tu perds dans e cas l'optimisation pour le  64 bits, ce qui est dommage.
Sache que faire fonctionner flash (32 bits) sur 64 bits est simple, va voir http://doc.ubuntu-fr.org/nspluginwrapper

A plus

Hors ligne

#3 Le 13/05/2007, à 22:47

zep18

Re : amd64 ou x86

D'accord et alors linux risque d'être moins rapide et efficace c'est ça ?
Je resterai donc en amd64 merci pour ta réponse