Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/05/2007, à 22:09

brakbabord

Re : fini linux....

On a droit de dire qu'on arrive pas à utiliser Linux, car c'est un fait.

Mais on a pas droit de dire que c'est pas au point, que c'est pas fait pour les débutants, non ! Un mec qui a jamais touché un ordi de sa vie aurant autant de mal à utiliser Windows que Linux !

Les remarques "y'a qu'a voir les sujets postés sur ce forum pour prouver que linux est pas au point" -> Y'a qu'a voir aussi sur les forums windows.. et combien de personnes m'appellent pour "dépanner" leur windows, juste parce qu'ils ne savent pas tapper une clé wep correctement ?

Hors ligne

#27 Le 13/05/2007, à 22:13

janno59

Re : fini linux....

+1 Nazebrock
t'en fait pas , y'a que des extrémistes ici hmm.
sigma68 ,tu n'es pas le 1er ni le dernier à te faire rembarrer ici. sad
Bon retour sur win et à bientôt peut être. smile


jean

Hors ligne

#28 Le 13/05/2007, à 22:14

hind_flo

Re : fini linux....

Critique le je t'en pris: je sais qu'il a encore des défauts ubuntu.
Mais est tu sur qu'il est mauvais sur les point que tu as cité?

Comment peut tu être sur qu'un point est négatif alors que tu ne sais pas encore utiliser un logiciel?

Si quelque chose ne te conviens pas alors en parler est une bonne chose qui fais avancer la communauté mais pas dans un poste ou tu dit que tu t'en vas.
Tu veux qu'on fasse quoi: qu'on compatisse?

Je te reproche pas de pas avoir réussis ( aleph je vois pas où tu as vus quelqu'un dire que c' étais un problème) , tu pourras réessayer plus tard ou jamais ça te regarde, mais je te reproche de nous parler de tes problèmes dans un poste ou il y as marqué "finit linux".

Désolé si tu trouve mes commentaire négatif, mais rappelle toi que tu est derrière un écran: tu n'as aucune idée du ton sur lequel j'ai dit ça (mes commentaires étaient positif de mon point de vue).

Et justement c'est peu être par ce qu'un jour j'ai eu du mal à m'habituer à linux que je te dit ça.
J'essaie de te facilités les choses en te montrant quelle façon est la plus facile pour s'habituer à linux (=perdre ses vielles habitudes).

Bref, bonne nuit.:)

edit: mince grilled je répondais à sigma68 mais j'ai été long à écrire.

Dernière modification par hind_flo (Le 13/05/2007, à 22:17)

Hors ligne

#29 Le 13/05/2007, à 22:31

Gael33

Re : fini linux....

Je te rejoins nazebrock sur ton post et ton analyse. il ne faudrait pas, je pense, rejeter les personnes qui ont essayées (surtout pendant 1 an). Si elles sont partis c'est que le produit ne répond pas à leurs attentes. Ce n'est pas en rejetant l'utilisateur que le produit va s'améliorer mais en prenant en compte ses remarques.

Pour faire le même parallele que fabounet pour conduire ma voiture je sais que pour la démarrer j'utilise le clé et c'est tout (je n'ai pas besoin de connaitre le fonctionnement du démarreur, alternateur et tout le  toutim...), pour rouler il faut du carburant (comment le carburant permet de faire avancer ma voiture? ça je m'en fou)...ce sont des informations de bases nécessaires pour utiliser son véhicule. Pour ubuntu j'ai retrouvé ces informations dans le manuel d'utilisateur que je trouve très bien fait et qui m'a été très utile (j'utilise ubuntu depuis 6 mois).

Par contre j'ai eu des problèmes d'utilisation pour lesquelles j'ai passé du temps sur le forum (mais je ne passe pas ma vie sur mon ordi) et je n'ai pas tout résolu.
Quand ma voiture tombe en panne je vais chez le mécano je ne me risque pas à mettre les mains dans le cambouis je pourrais faire une connerie irréparable.

Vu le nombre de post sur le forum concernant les problèmes j'en tire 2 constats:
- il y a beaucoup de bug
- il y a du monde pour donner un coup de main

Je continu à utiliser ubuntu et j'ai envie de croire à la philosophie des logiciels libres. Mais j'ai aussi envie d'utiliser mon pocketpc, parametrer mon gps, avoir le son en continu et pas aléatoirement....alors je persiste et peut être que dans 6 mois je resterai.....ou pas.

ciao

Hors ligne

#30 Le 14/05/2007, à 05:37

hind_flo

Re : fini linux....

Bon, vus que vous lisez manifestement pas ce que j'écris il est pas la peine que je m'étendent sur le sujet.
A bonne entendeur, adieu.:)

Hors ligne

#31 Le 14/05/2007, à 11:00

aleph

Re : fini linux....

> Nazebrock

Prolégomène. Je relève la modération de tes propos et t'en félicite.

> Windows, perso, je trouve ca hyper simple, mais c'est vrai que ca ait des années qu'on est tous dessus et que la philosophie Linux est dure a attraper après le formatage de cerveau qu'on a eu de la part de Microsoft qui nous a bien habitué à leur produit.

Tu vois. Question réseau et internet, je ne suis pas mauvais, je suis nul. J'ai installé mon wifi sous Windows à coups de trois clicks. Linux, rien. On peut appeler ça formatage de cerveau, moi j'appelle ceci rendre service à l'utilisateur.

> Il n'empeche que t'as raison, le wifi sur Linux c'est pas terrible. C'est pas automatique au même titre qu'une liaison cablée, et va savoir pourquoi.

Cette remarque est la cause de mon intervention. Un jour j'ai découvert que le pc de ma chère et tendre était équipé d'une carte réseau (connection filaire, eth0, si j'ai bien compris). Je l'ai mise dans mon pc, aucun problème avec Windows. On lit partout que ce type de connection ne devrait pas poser de problème sous Linux. Tentative: rien. Même pas un ping. Aller donc savoir pourquoi.

Tout ce b* de réseau ne m'intéresse pas. Pour tranférer des fichiers sur deux pc distants de 50 cm, je suis arrivé à la conclusion que c'était plus facile d'utiliser msn que de perdre son temps à monter une réseau VPN (je crois que c'est le nom). Je suis absolument conscient que c'est complètement idiot. Mais cela a au moins le mérite de fonctionner (hormis la simple clé usb).

Dommage que Linux peur être aussi compliqué à mettre en oeuvre.

Le "réseau" familial: 2 w2k+sp4 et 1 xp pro. Aucun problème majeur depuis des années. Eh oui, des "windowsiens" satifaits, ça existe aussi.

#32 Le 14/05/2007, à 11:12

Xarkam

Re : fini linux....

aleph a écrit :

>Cette remarque est la cause de mon intervention. Un jour j'ai découvert que le pc de ma chère et tendre était équipé d'une carte réseau (connection filaire, eth0, si j'ai bien compris). Je l'ai mise dans mon pc, aucun problème avec Windows. On lit partout que ce type de connection ne devrait pas poser de problème sous Linux. Tentative: rien. Même pas un ping. Aller donc savoir pourquoi.

En fait c'est assez simple, il faut attendre la pleine lune.
La nuit de pleine lune, tu doit te couvrir le corps de miel et danser autour d'un grand feu une roulade de jambon serrée entre les fesses.
Après je t'assure que ton réseau fonctionnera lol


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#33 Le 14/05/2007, à 11:24

VaeD

Re : fini linux....

GutsdBlack a écrit :
Nicolas84 a écrit :

Salut,

Fabounet a écrit :

C'est tellement dur de selectionner une ligne de commande a la souris, de faire clique du milieu dans le terminal, et d'appuyer sur entrée ?

Merci à toi, je ne connaissai pas cette astuce drôlement pratique ;-)
Finalement on peut apprendre des trucs en lisant ce type de posts.

D'ailleurs quand j'utilises Windows au boulot je suis souvent entrain de le faire mais ça marche pô lol

ptdr lol lol moi c pareil!!!! c presque frustrant....


sans commentaire

Hors ligne

#34 Le 14/05/2007, à 11:38

LeSmurf

Re : fini linux....

Un jour j'ai découvert que le pc de ma chère et tendre était équipé d'une carte réseau (connection filaire, eth0, si j'ai bien compris). Je l'ai mise dans mon pc, aucun problème avec Windows. On lit partout que ce type de connection ne devrait pas poser de problème sous Linux. Tentative: rien. Même pas un ping. Aller donc savoir pourquoi.
[...]
Dommage que Linux peur être aussi compliqué à mettre en oeuvre.

Le problème que tu soulèves ne dépend pas de Linux en lui même, mais plutôt de la reconnaissance du matériel... qui relève parfois de la roulette russe.
- tu as de la chance => tout est reconnu immédiatement => Linux est effectivement plus simple que Windows.
Par exemple, dès que je retire le CD d'installation de mon laptop, le Wifi est reconnu dès le premier démarrage. Globallement, sur mes deux PCs, les périphériaues sont fonctionnels de suite à l'exception des drivers Nvidias, activés en un click.

- tu n'as pas de chance => tes périphériaues ne sont pas reconnu immédiatement. La résolution de ce problème peut-être simple et rapide ou sombrer dans un cauchemard. La non reconnaissance de la carte réseau est l'un des problèmes les plus gênants car il te prive de support en direct.

Bref, tu n'as pas eu de chance... mais il ne faut pas généraliser cette mésaventure. Ce n'est pas "Linux" qui a fauté, mais "Linux avec cette carte réseau". Tu n'en serais pas là si son fabriquant avait développé les drivers adéquats.

Au final, je comprend ta déception. C'est toujours agaçant de se trouver dans ce cas de figure.

Dernière modification par LeSmurf (Le 14/05/2007, à 11:59)

Hors ligne

#35 Le 14/05/2007, à 11:47

timbolchevik

Re : fini linux....

bon enfin en même temps, comparativement aux autres "témoignages" que l'on peut lire dans le café ainsi que les post liés aux élections récentes, celui-ci est quasi imberbe. Je ne suis même pas sur qu'on puisse le classer dans la catégorie troll, il a bien précisé que c'est dans son cas à lui que ça ne conviens pas encore... y avait rien de méchant non plus, pis il a vanné personne ni même le système ou l'open source... c'est pas très velu quand même.

#36 Le 14/05/2007, à 12:01

Nazebrock

Re : fini linux....

Non mais ici dès qu'on parle de Windows on parle de "troll" sans même avoir lu de quoi il s'agissait...

Néanmoins Aleph, c'est normal de savoir faire un réseau Windows si on a que des PC Windows, et Ubuntu t aurais montré qu'intégrer un Linux dans un réseau Windows c'est aisé, mais intégrer un PC Windows dans un réseau Linux, ahem...

Bref, comme tu peux le voir, Linux fait des efforts pour bien s'intégrer, Windows par contre...

Hors ligne

#37 Le 14/05/2007, à 12:04

timbolchevik

Re : fini linux....

hum là +1 chez moi j'accède niquel sans rien configurer au partage sur le pc de ma mère (sous xp principalement) mais inversement... (bon enfin on va pas troller là dessus des heures j'ai pas trop cherché comment configurer correctement samba toute façon)

#38 Le 14/05/2007, à 13:14

ebrain

Re : fini linux....

Quelle preuve de tolérance pour des libertaires!!!! ce genre de remarques ne peut que faire fuir les personnes qui s'intéressent à la choses!!!!

Tut tut tut, ne mets pas tout le monde dans le même panier stp... Oui il y a des cons intolérants parfois, ça arrive, comme dans toute communauté.

Mais y'a aussi toute une tripotée de gens sympas et dévoués à tous ceux qui le veulent bien, et les insulter de la sorte c'est clairement pas le moyen de faire avancer les choses non plus.

Tiens-le toi pour dit smile.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#39 Le 14/05/2007, à 14:38

Henry de Monfreid

Re : fini linux....

sigma68 a écrit :

Quelle preuve de tolérance pour des libertaires!!!!

libertaire

Au secours! Les anarchistes ont pris le pouvoir chez ubuntu-fr.org!!!:lol:

Je ne sache pas que ce forum soit un nid d'anarchistes, bien que je pense que nous soyons plusieurs sur ce site à adherer à cette philosophie, mais en tant que partisan de la liberté individuelle je n'ai pas le droit de m'exprimer en leurs noms.

Linux, bien que correspondant parfaitement aux critères de l'anarchisme(pas de propriété, pas de pouvoir idividuel) est bien autre chose: un système d'exploitation libre et gratuit déstiné à rendre service à ses utilisateurs.

Alors peu importe si les intervenants sont libertaires, liberaux, communistes, chretiens ou même rien du tout si notre échange est constructif.
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#40 Le 09/06/2007, à 08:09

Pympc

Re : fini linux....

Je voudrais émettre un avis dans cette discussion. J'ai tenté d'installer Ubuntu sur le PC de ma fille (Un HP Vectra de 688 mhz et 256 m de RAM). Un succès immédiat. Je vais tenter la même expérience sur un pC 600mhz avec 384 M de RAM. et j'ai tenté après bien des déboires (Trois réinstallation de Windows Xp de 2003, bonjour le temps perdu à télécharger tous les correctifs des failles de sécurités, entre autre mad:mad:)de l'installer sur mon propre PC tout en conservant Windows.

Pas de soucis sur le réseau filaire, derrière une Freebox, grâce à ce forum j'ai pu installer une Weebcam de marque exotique du premier coup. Mon appareil photo est utilisable, idem avec le scanner et pourtant tout n'était pas gagné d'avance. En effet mon lecteur de carte en façade empêchait de reconnaître le scan, la weebcam et l'imprimante  local.Un cable à débrancher et plus de soucis. A titre informatif, je me plaignais du blocage de mes impressions sous Windows XP avec un serveur SITRECOM. Depuis que ce lecteur de carte est débranché plus de soucis avec XP. Bref il n'y a pas q'Ubuntu qui a des soucis avec le matériel....

J'ai eu des moments de doute et j'ai été à deux doigts de jeter l'éponge. Aujourd'hui je travaille avec Ubuntu car tout fonctionne. Certes tout n'est pas facile d'accès. Je n'ai toujours pas compris comment après  téléchargement d'un programme on l'installe. J'ai trouver des termes comme "compilation "etc et je sens que je vais encore m'arracher les cheveux à essayer de comprendre tout ça ! car toute les manipulations faites grâce à ce forum ont été faite sans que je comprenne grand chose... ça me rappel DOS lol:lol:

Par contre je garderais XP car mon GPS (un AIRIS) n'est pas reconnu. Il me semble qu'il n'existe pas l'équivalent d'ActivSync.

Quand à ce forum, c'est comme partout,on trouve des individus intolérant près à sortir de leur gong dés que l'on touche à leur Chouchou, tout comme ces érudit qui considère que ceux qui n'appartiennent pas à leur caste sont tous des c....  C'est ce qui amène les guerres.... et c'est humain.

Mais on y trouve des gens sympas, ouvert et tolérant et c'est tant mieux. je préfère des Mendella, des Jules Ferry, des Pasteurs à des Napoléons, Hitler et compagnie.

Bref ce forum et à l'image de notre monde, absolument pas parfait.

Et Ubuntu n'est pas parfait, mais il est utilisable et moins brouillons que Windows et surtout il ne vous racket pas tous les trois ans.....

Hors ligne

#41 Le 09/06/2007, à 15:09

LeSmurf

Re : fini linux....

J'ai eu des moments de doute et j'ai été à deux doigts de jeter l'éponge. Aujourd'hui je travaille avec Ubuntu car tout fonctionne. Certes tout n'est pas facile d'accès. Je n'ai toujours pas compris comment après  téléchargement d'un programme on l'installe. J'ai trouver des termes comme "compilation "etc et je sens que je vais encore m'arracher les cheveux à essayer de comprendre tout ça ! car toute les manipulations faites grâce à ce forum ont été faite sans que je comprenne grand chose... ça me rappel DOS lollol

^^ Ne me dis pas que tu installes tes logiciels de cette façon?
Connais tu les dépôts, ou l'installateur .deb? C'est encore plus rapide que sous Windows : un click, et ton application est automatiquement téléchargée et installée, sans poser d'avantage de questions.
Si tu veux installer des logiciels depuis internet, il faut privilégier les installateurs en .deb : un doubleclick et c'est fait.

Cela fait bien longtemps qu'on ne compile plus une application sous Linux, dans 99% des cas wink

Cherche Synaptic dans tes applications.
Pour installer des logiciels ou d'autres jeux en .deb, va voir de ce coté :
www.getdeb.net

Hors ligne

#42 Le 09/06/2007, à 15:31

Pympc

Re : fini linux....

LeSmurf a écrit :

J'ai eu des moments de doute et j'ai été à deux doigts de jeter l'éponge. Aujourd'hui je travaille avec Ubuntu car tout fonctionne. Certes tout n'est pas facile d'accès. Je n'ai toujours pas compris comment après  téléchargement d'un programme on l'installe. J'ai trouver des termes comme "compilation "etc et je sens que je vais encore m'arracher les cheveux à essayer de comprendre tout ça ! car toute les manipulations faites grâce à ce forum ont été faite sans que je comprenne grand chose... ça me rappel DOS lollol

^^ Ne me dis pas que tu installes tes logiciels de cette façon?
Connais tu les dépôts, ou l'installateur .deb? C'est encore plus rapide que sous Windows : un click, et ton application est automatiquement téléchargée et installée, sans poser d'avantage de questions.
Si tu veux installer des logiciels depuis internet, il faut privilégier les installateurs en .deb : un doubleclick et c'est fait.

Cela fait bien longtemps qu'on ne compile plus une application sous Linux, dans 99% des cas wink

Cherche Synaptic dans tes applications.
Pour installer des logiciels ou d'autres jeux en .deb, va voir de ce coté :
www.getdeb.net

Oui tout a fait, j'ai découvert les dépôts mais je ne maitrise pas encore tout à fait la chose....

En fait je raisonne Windows. Je télécharge un fichier, je clique dessus et il s'installe... Avec Ubuntu, je n'ai pas l'impression que ce soit aussi simple. Dans Synaptics, par exemple, il y a des "programmes" mais si je veux en mettre un autre.....
Bref, il va me falloir un peu de temps pour bien intégrer la manip.

Sinon merci pour le l'air pas mal du tout.

Bon week-end

Hors ligne

#43 Le 09/06/2007, à 16:19

Joss17

Re : fini linux....

Aller je me fend d'un message pour expliquer synaptic :
Tu peux trouver 3 manières différentes d'installer les programmes :
- Ils sont sur les dépots (officiel ou non) paramétrés dans ton système. Cas le plus simple : tu fais une recherche sur synaptique, tu trouve ton programme et tu l'installe. L'interet c'est que si tu as confiance dans les depots tu ne vas pas telecharger un cheval de troie.
- Ils ne sont pas sur les depots, mais tu as trouvé un .deb qui empaquette le programme. Tu télécharge et tu installes. Rique de cheval de troie.
- Tu as trouvé les sources, ou un rpm mais pas de deb, alors il faut compiler ou convertir le rpm ton système.risque de cheval de troie et manipulation +/- compliquée.

Il est extremement rare pour un usage bureautique courant du pc de ne pas trouver un programme dans les depots, donc en général tu n'as pas à utiliser la deuxième ou troisième méthode.

D'ailleurs il y a encore plus simple que synaptic : l'entrée Ajouter/Enlever du menu principal, qui marche très bien.

Il s'avère que c'est plus simple que sur windows : par exemple, on t'as donné une archive zip. Comme un gros débutant, tu ne sait pas ce que c'est, et ton système ne l'ouvre pas. Tu vas dans ajouter/enlever, tu tape archive zip, et miracle il te sort les programmes dont la description contient archive zip, tu les installes tous car tu n'as pas le temps de les tester, et hop tu peux ouvrir les zip.

a+

Dernière modification par Joss17 (Le 09/06/2007, à 16:27)

Hors ligne

#44 Le 09/06/2007, à 16:32

Joss17

Re : fini linux....

Tiens une question me turlupine : dans les forum d'entraide windows, ça réagi comment  si on poste un sujet comme celui là : "Windows c'est fini" ? Qqun a des exemples ?

a+

Hors ligne

#45 Le 09/06/2007, à 17:29

mrf

Re : fini linux....

Rien à voir avec le sursaut qu'à connu le sujet mais je viens juste de lire ça:

pinballyoda a écrit :

Linux, bien que correspondant parfaitement aux critères de l'anarchisme(pas de propriété, pas de pouvoir idividuel) est bien autre chose: un système d'exploitation libre et gratuit déstiné à rendre service à ses utilisateurs.

Mais va falloir le dire combien de fois que libre != libre de droit ???

La GPL est un Copyright, ou droit d'auteur comme on dit en français, avec une chose incluse appelée (maladroitement selon moi) Copyleft qui est juste la partie de redistribution

Mais si j'écris un programme que je license sous GPL, excusez-moi ... mais j'en suis toujours propriétaire quoi que vous en pensiez


Avec libre = gratuit ce sont vraiment les trucs qui m'énervent le plus ... apprenez à lire les définitions des mots, le langage sert à communiquer en se comprenant, bordel ....:rolleyes:

C'était mon ti coup de gueule, pinballyoda, c'était pas contre toi spécialement

Hors ligne

#46 Le 09/06/2007, à 17:51

LeSmurf

Re : fini linux....

Oui tout a fait, j'ai découvert les dépôts mais je ne maitrise pas encore tout à fait la chose....

Il est vrai que venant de Windows, le concept peut-être destabilisant.
Mais tu te familiarisera peut à peut avec "l'ecosystème" des applications Linux. On peut effectivement être perdu au début, quand on recherche une application bien connue sous Windows, mais dont on ne connait pas le pendant Linux.

Une fois que tu auras pris tes marques, tu verras que Synaptic est une méthode simple et rapide. On cherche, on click et ça s'installe.

Si tu ne trouve pas un logiciel précis dans les dépots standarts, il existes des dépots complémentaires tels que Medibuntu par exemple, et bien d'autres.

La méthode "je clique dessus et il s'installe", c'est le paquet .deb... en plus rapide lol Pas de répertoire d'installation à choisir, pas de Suivant, suivant.... fin, etc.

Tudois avoir des besoins très spécifiques pour ne pas trouver ton bonheur dans des dépots ou en fichiers .deb. Dis nous ce que tu cherches, on pourra t'aider smile

Hors ligne

#47 Le 09/06/2007, à 17:57

mrf

Re : fini linux....

Moi c'est pareil quand on parle de défragmentation ... je comprends pas qu'un système de fichier ait été pensé aussi stupidement qu'on soit encore obligé de le défragmenter ...

Hors ligne

#48 Le 09/06/2007, à 18:07

Pympc

Re : fini linux....

LeSmurf a écrit :

Oui tout a fait, j'ai découvert les dépôts mais je ne maitrise pas encore tout à fait la chose....

Il est vrai que venant de Windows, le concept peut-être destabilisant.
Mais tu te familiarisera peut à peut avec "l'ecosystème" des applications Linux. On peut effectivement être perdu au début, quand on recherche une application bien connue sous Windows, mais dont on ne connait pas le pendant Linux.

Une fois que tu auras pris tes marques, tu verras que Synaptic est une méthode simple et rapide. On cherche, on click et ça s'installe.

Si tu ne trouve pas un logiciel précis dans les dépots standarts, il existes des dépots complémentaires tels que Medibuntu par exemple, et bien d'autres.

La méthode "je clique dessus et il s'installe", c'est le paquet .deb... en plus rapide lol Pas de répertoire d'installation à choisir, pas de Suivant, suivant.... fin, etc.

Tudois avoir des besoins très spécifiques pour ne pas trouver ton bonheur dans des dépots ou en fichiers .deb. Dis nous ce que tu cherches, on pourra t'aider smile

Merci, pour le moment je nage dans le bohneur puisque les apllications que j'utilise existait déja sous windows.... (Open Office, Firefox, thunderbird etc...). Ubuntu m'a permis de découvrir d'autre apllications plutôt sympas.
En fait mon problème vient surtout que le descriptif des programmes ne sont pas toujours trés clairs..... car en Anglais sad:(:( ...  par contre il est vrai que l'installation d'un programme existant dans Synaptic est un véritable plaisir de simplicité.

J'ai encore quelques soucis à régler et quleqiues recherche à faire.
par exemple : la gestion de mon GPS, le comportement bizarre de mon serveur d'impression qui bloque  avec un message d'erreur sur l'imprimante et l'équivalent de NeroVision pour créer et modifier mes vidéos au format DVD.

Mais j'ai fait, grâce à ce forum, bien des découvertes et des progrès, et jen remerçie tous ceux qui le font vivre.

Hors ligne

#49 Le 09/06/2007, à 19:12

sywave

Re : fini linux....

hind_flo a écrit :

Critique le je t'en pris: je sais qu'il a encore des défauts ubuntu.
Mais est tu sur qu'il est mauvais sur les point que tu as cité?

Comment peut tu être sur qu'un point est négatif alors que tu ne sais pas encore utiliser un logiciel?

Si quelque chose ne te conviens pas alors en parler est une bonne chose qui fais avancer la communauté mais pas dans un poste ou tu dit que tu t'en vas.
Tu veux qu'on fasse quoi: qu'on compatisse?

Je te reproche pas de pas avoir réussis ( aleph je vois pas où tu as vus quelqu'un dire que c' étais un problème) , tu pourras réessayer plus tard ou jamais ça te regarde, mais je te reproche de nous parler de tes problèmes dans un poste ou il y as marqué "finit linux".

Désolé si tu trouve mes commentaire négatif, mais rappelle toi que tu est derrière un écran: tu n'as aucune idée du ton sur lequel j'ai dit ça (mes commentaires étaient positif de mon point de vue).

Et justement c'est peu être par ce qu'un jour j'ai eu du mal à m'habituer à linux que je te dit ça.
J'essaie de te facilités les choses en te montrant quelle façon est la plus facile pour s'habituer à linux (=perdre ses vielles habitudes).

Bref, bonne nuit.:)

edit: mince grilled je répondais à sigma68 mais j'ai été long à écrire.

salut salut je vois ce post et je suis un peu étonné..
alors je vais faire rapide, juste un petit copier coller :
Café Ubuntu
Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent... de tout, et surtout de n'importe quoi!

non ? il n'a pas le droit de dire qu'il part ? bah je pense que si.. il nous fait justement un retour d'expérience...
il a essayé, n'a pas réussi, ca veut bien dire que ubuntu reste un peu délicat à prendre en main !
Moi aussi je me suis arraché les cheveux plus d'une fois avec ubuntu... combien de fois j'ai éteint mon pc avant de devenir complétement dingue à cause d'ubuntu...

soyez juste un peu tolérant avec les gens qui vous disent qu'ils préférent windows...

bon vent sigma68 !

Hors ligne

#50 Le 09/06/2007, à 22:00

mrf

Re : fini linux....

Quand j'ai quitté windows je n'en ai pas fait un foin ....


et puis qu'est-ce que c'est constructif "j'ai pas compris comment on installe des programmes, pas la peine de répondre, je me casse"

Désolé mais un gars qui dit qu'il se casse, je ne veux pas lire ce qu'il dit, ça n'apporte rien, tout comme j'aime pas ceux qui font du chantage "si vous trouvez pas une solution à mon problème je me casse"

roll

Hors ligne