Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2012, à 21:17

Julien4D

[Résolu] Téléphone Samsung non reconnu

Bonjour,

J'ai décidé de me jeter à l'eau en installant Ubuntu 12.04 Precise Pagolin comme unique systeme d'exploitation sur mon netbook (sony viao) avec Unity. Je pense que ce sont des broutilles comme celles-ci, qui demandent pas mal de connaissances qui empêchent beaucoup de personnes de franchir le pas, enfin bref,  après une recherche infructueuse d'une heure dans la doc et forum mon probleme est le suivant:

Quand je branche mon téléphone Samsung GALAXY S2 (noyau linux 3.2), il ne se passe RIEN, même pas la petite icône sur le bureau, je ne vois pas de rubrique "matériel" à part souris ou autres dans les paramètres très brefs de Unity. Comme vous avez compris je ne connais rien donc je n'ose pas vous donner ce que ma rendu le terminal quand je tape "isusb" comme demandé pour ce forum.
J'aimerais juste pouvoir acceder au contenu de mpn téléphone comme une clé USB
C'est aussi simple que ça. Avez-vous une piste? deja eu ce probleme avec un téléphone android?

Merci d'avance!

Résumé:

PC: Sony (netbook), Precise Pagolin  à jour, avec Unity

Téléphone: Samsung GALAXY S2 (android, kernel 3.2) réglé en STOCKAGE DE MASSE déjà....

Julien 4D

Dernière modification par Julien4D (Le 03/06/2012, à 13:57)


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne

#2 Le 13/05/2012, à 21:18

Julien4D

Re : [Résolu] Téléphone Samsung non reconnu

AJOUT: je n'ai pourtant aucun probleme de reconnaissance de clé USB


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne

#3 Le 13/05/2012, à 22:43

freechelmi

Re : [Résolu] Téléphone Samsung non reconnu

Tu es certain que ton SD est en mode stockage de masse ? est il en 4.0 ? car c'est MTP par defaut maintenant.

Que t'affiche le telephone quand branches  ?

Hors ligne

#4 Le 13/05/2012, à 22:56

Julien4D

Re : [Résolu] Téléphone Samsung non reconnu

Je ne sais pas ce que c'est mais le téléphone bippe et me dit "connexion MTP établie" j'ai essayé plein de fois d'aller dans les paramètres, j'active "stockage de masse" , le téléphone me répond "il faut débranché", je débranche, je re clique sur stockage de masse, et il me repond " ah mais il faut rebrancher!". Sur windows c'est pareil, pas reconnu. Avec tout ca j'étais sur que le telephone était bien configuré. Cela ne serait pas de la faute de mon linux?


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne

#5 Le 13/05/2012, à 23:08

Julien4D

Re : [Résolu] Téléphone Samsung non reconnu

Aurais-je accuser linux trop vite, voila ce que je vois: http://www.share-online.biz/dl/Q5YSEZ3MG5
http://www.share-online.biz/dl/T12TEZ3M31P
Merci d avance


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne

#6 Le 18/05/2012, à 14:23

freechelmi

Re : [Résolu] Téléphone Samsung non reconnu

Salut partage tes images sur http://pix.toile-libre.org/ SVP .

Mais le stockage de Masse n'est pas possible par défaut sur Android 4.0 , c'est un choix de Google justifié. Après j'ai cru lire que Samsung le rendais possible.

A mon avis si tu as une option , coche le Mass Storage te reboot ton telephone. Ensuite branche le au PC

Ubuntu 12.04 gére très bien le MTP par défaut. Tu devrais le voir s'ajouter dans ton gestionnaire de fichier normalement.

Hors ligne

#7 Le 19/05/2012, à 17:57

Onphalos

Re : [Résolu] Téléphone Samsung non reconnu

Bonjour,

Je suis confronté au même problème et j'ai résolu en installant l'application Ubuntu 1 sur mon portable et ma tablette. Je peux donc partager les fichiers entre téléphone, tablette et ordinateur. smile

Hors ligne

#8 Le 19/05/2012, à 19:16

cqfd93

Re : [Résolu] Téléphone Samsung non reconnu

Bonjour,

Pour transférer des fichiers entre mon Galaxy S2 (Android 2.3 rooté) et mon PC de bureau (Ubuntu 12.04), j'utilise l'appli Samba FileSharing, c'est bien plus pratique que la connexion USB. Je ne sais pas si ça marcherait avec Android 4.


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 20/05/2012, à 11:22

pnauts

Re : [Résolu] Téléphone Samsung non reconnu

pareil, player star 2 qui marchait sous natty, n'est plus reconnu.
si vous avez des idées, lsusb ne donne pas samsung.

Hors ligne

#10 Le 20/05/2012, à 17:12

freechelmi

Re : [Résolu] Téléphone Samsung non reconnu

@pnauts : Je penses que ton probleme est tres different , on parle d'Android ici.

Hors ligne

#11 Le 20/05/2012, à 18:35

pnauts

Re : [Résolu] Téléphone Samsung non reconnu

exact, et je suis parvenu à retrouver le moyen de le faire marcher, c'est juste la sélection du bon mode parmi 4 sur le téléphone.
Merci bonne soirée.

Hors ligne

#12 Le 03/06/2012, à 13:59

Julien4D

Re : [Résolu] Téléphone Samsung non reconnu

Merci pour vos réponses.QUant à moi, j'ai changer de câble USB et leMTP fonctionne....parfois...
IL y a des choses qui ne s'explique pas toujours...


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne

#13 Le 07/12/2012, à 14:12

michy44

Re : [Résolu] Téléphone Samsung non reconnu

aller dans paramètres, notification et autoriser le portable à partager des données via USB...

Hors ligne

#14 Le 07/12/2012, à 15:30

Sissio

Re : [Résolu] Téléphone Samsung non reconnu

Pour mon samsung galaxy S2 sous Cyanogen mod 10 avec version android 4.1.2

J'ai installer depuis le google play store l'appli airdroid pour envoyer mes fichiers de pc vers samsung et vice versa.
Sinon avec le cable Usb j'avais testé sous Unity et jamais réussi à le voir, depuis j'ai installer Voyager ca se détecte tout seul, mémoire interne et carte Sd s'affiche immédiatement dans Thunar.

Hors ligne

#15 Le 28/06/2013, à 14:45

Bigi

Re : [Résolu] Téléphone Samsung non reconnu

Voici comment je peux transférer des fichers entre mon galaxy S3 et XUbuntu 12.10 :
Depuis la logithèque Ubuntu, (sous XUbuntu version 12.10), j'ai cherché, puis installé "gMTP".
Il s'est installé dans le sous-menu "Multimédia".
J'ai connecté mon samsung galaxy S3 par le câble USB à l'ordinateur.
J'ai vu une icône représentant la connexion USB s'afficher en haut à gauche. En faisant apparaître les notifications, j'ai cliqué sur "Connecté en tant que périphérique...". Si par défaut il n'est pas sur "Périphérique multimédia (MTP)", il faut sélectionner cette option.
J'ai exécuté "gMTP" du menu "Multimédia" et j'ai attendu en trentaine de secondes. L'appareil a été reconnu et j'ai pu transférer des fichiers, en les sélectionnant et en utilisant le menu du clique droit de la souris.
Les transferts ne sont pas très rapides, mais cela fonctionne et me suffit.
Bigi.

Hors ligne