Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 08:56

lolo92

Pb: Mon affichage est trop sombre par rapport à XP.

Bonjour,

En préambule:
Cela fait 1 semaine que je suis sur Linux. Pas facile tout de même de s'adapter à cet univers ou l'installation des périphériques plombe un peu beaucoup l'avancée de ce systeme et cela vaudra d'ailleurs d'autres posts de ma part car la carte TV n'est pas installé (mais reconnue), je n'ai pas de répertoire /dev/video0.

Ma petite critique de noob sur Linux : Tant que Linux trainera sa console (presque indispensable) pour l’installation du matériel ce système ne se démocratisera pas, surement pas la faute à Linux mais aux fabriquants de matos qui ne veulent pas encore prendre en compte linux. Mais pour le moment c’est galère-galère à moins d’avoir une config minimale avec peu de périphériques plus ou moins exotiques.
Les décisions de DELL seront surement intéressantes car le système sera déjà installé.
Le gestionnaire Synapsis est quand même bien pratique mais reste encore assez barbare car faut s’accrocher pour savoir ce qu’il faut installer vu les noms des applets. Bref, encore beaucoup de chemin pour démocratiser et rendre Linux moins « informatique »

Mais mon pb actuel et prioritaire est que j'ai un écran trop sombre par rapport à XP.
Moniteur est à 100% de sa luminosité.
Il me semble pas qu'il y ait un panneau de réglage du pilote graphique (comme sous XP). Il n'y aurait pas un paquet qui puisse gérer cela ?

ATI Radeon 9700 Pro - IIYAMA Vision Master Pro 451

Avez-vous une astuce ?
Merci bien !

Dernière modification par lolo92 (Le 14/05/2007, à 09:23)


Toulousaing'
Sony VGN-NS12M 2Ghz RAM:3Go HD:250Go SSD ATI HD3450
Dual-boot: VISTA + 14.10

Hors ligne