Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2012, à 08:47

chelim

mise à jour empoisonnée!

Help!
Après mise à jour (suggérée) de ubuntu 11.04, je me retrouve avec un ubuntu entièrement en anglais.
Bien sur, j'ai essayé la prise en charge des langues.
Bizard ! La fenètre m'affirme que la langue installée est le français, la liste me confirme que c'est la seule, et pourtant tout, y compris les différents programmes, tout est en anglais.
Comment puis-je retrouver un système en français?
Merci à l'équipe des sauveteurs.
PS ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes après mise à jour et j'ajoute que certains de mes fichiers sont introuvables: images (jpg), téléchargements, sons....Où sont-ils passés?

Dernière modification par chelim (Le 14/05/2012, à 08:51)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2012, à 13:54

Hoper

Re : mise à jour empoisonnée!

Bonjour,

Les mises à jour sous ubuntu (je parle des "grosses" mises à jour, quand tu change de numéro de version) ont toujours étés très aléatoires...
Il faut toujours faire une sauvegarde complète de son système avant de se lancer, car clairement un gros point faible de cette distribution par rapport à d'autres.

Pour tes fichiers, je me demande si il n'y aurai pas un problème entre les répéertoire français et les répertoire anglais... par exemple entre "pictures" et images etc.

Que donne la commande :

ls -l ~/


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 15/05/2012, à 08:17

chelim

Re : mise à jour empoisonnée!

Merci Hoper. Je prends bonne note de ton conseil au sujet des mises à jour.
Quant à mon problème, il s'est réglé tout seul. J'ai quitté ubuntu et éteint la machine. Au redémarrage je l'ai retrouvé en français.
J'avais avant essayé déconnexion et redémmarage ce qui manisfestement n'était pas suffisant.
Salut et à +
PS pas essayé la commande que tu suggères.

Hors ligne