Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2012, à 09:20

kej

Du chinois, et un freezer, s'il vous plait !

Décorrélé du soucis d'hibernation dont j'ai parlé dans un autre post, mon ordi fait nawak...

Parfois, il freeze, comme ca. Des fois j'ai encore la souris. Parfois non. Dans tous les cas, je ne peux plus rien faire (meme les consoles secondaires F1 à F6 ne se lancent pas), et c'est l'hard reboot. la 12.04 semble avoir reglé ça, mais j'ai maintenant d'autres soucis !!

Voilà ce qui est arrivé hier : http://imgur.com/a/5LFsS#0

Des lignes bizarres de jolies couleurs, des écriture chinoises. Evidemment, il a fallu rebooter.. Après le reboot c'était parti, mais bon, c'est pas trop normal quand même, si ?

C'est donc un Dell Latitude E6420.
L'installation 12.04 est toute propre. La seule chose installée un peu étrange est NXclient.

Voilà, si vous avez des idées....
Merci !

Dernière modification par kej (Le 14/05/2012, à 09:21)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2012, à 09:48

chtiland

Re : Du chinois, et un freezer, s'il vous plait !

Carte graphique qui lâche ou surchauffe ?


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#3 Le 14/05/2012, à 12:13

kej

Re : Du chinois, et un freezer, s'il vous plait !

Hum. L'hypothese carte graphique est ma préférée aussi, mais qui surchauffe ? J'ai fait des tests glx trucs, des jeux 3D, ca pose pas de soucis. Ca pourrait chauffer plus juste à la reprise d'une hibernation ou d'un lock screen ? Comment je peux vérifier ca ?

Hors ligne

#4 Le 14/05/2012, à 13:42

Bousky

Re : Du chinois, et un freezer, s'il vous plait !

kej a écrit :

Décorrélé du soucis d'hibernation […] Parfois, il freeze, comme ca.

Pour moi c'est lié : il fait trop froid chez toi tongue

Plus sérieusement, tu as essayé avec un autre écran ? L'hypothèse de la carte graphique est plus probable, mais ça coûte pas grand-chose de tester à mon avis… Quoi que je penche plus pour des faux contacts que pour de la surchauffe.
Pour ce qui est du hard reboot, regarde ma signature, ton disque dur te dira merci.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 14/05/2012, à 15:47

kej

Re : Du chinois, et un freezer, s'il vous plait !

Merci pour l'islande ! En plus, y a des pinguoins, non ? Bon on s'en fout.

Un problème de faux contact. Merde ! Et pour le prouver ? Parceque si c'est ça, faut renvoyer à Dell...
Essayer avec un autre écran, dès que je mets la main dessus ! Mais comme ça n'arrive pas souvent, ca voudra dire bosser sur l'autre ecran jusqu'à ce que ca foire ? ou attendre que ca foire et brancher un autre écran à ce moment là ?

Hors ligne