Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2012, à 09:03

kej

Un autre problème d'hibernation...

Voilà, je pensais que ca marchais, mais en fait non... Maintenant, je suis sous Archlinux dual boot Xubuntu. Dans les deux, ça foire !

Un pm-hibernate fait bien hiberner mon pc... une fois. Si je le rallume, il revient comme il faut, mais si je re-pm-hibernate, il s'eteind tout bien mais ne se rallume pas. Ou plutot se rallume mais bloque avant de me redonner la main sur un "split screen" de toute beauté. Après, ni souris ni le bouton power ni la barre d'espace ne peuvent le sortir de là... hard reboot !

80ONPs.jpg

Suspend a l'air de fonctionner, meme à repetition (mais il ne me demande pas de passwd, il ne lock screen pas quoi...). Par contre le lock screen fait pareil : marche une premiere fois mais pas la seconde.

En résumé : lock screen et hibernation marchent pour ce qui est d'eteindre, mais ne rallument pas...

Suspend to ram fonctionne.

Des idées ?

J'ai parcouru les forums et essayé différentes choses, sans succès.

Dernière modification par kej (Le 14/05/2012, à 09:05)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2012, à 10:17

F50

Re : Un autre problème d'hibernation...

Bios>acpi mettre sur S3 au lieu de S1 mais si c'est sur les 2 OS c'est le bouzin je présume!? Sinon rajouter l'option "noapic" dans grub.

#3 Le 14/05/2012, à 12:17

kej

Re : Un autre problème d'hibernation...

S1 et S3, y a pas le choix dans le bios.. j'ai bien tout regardé, pas d'option possible ! Je peux choisir plein de trucs pour la reprise (LAN, USB, etc.) mais pas de choix pour l'ACPI...

Grub j'avais vu ce sujet quelque part, mais ca n'a pas résolu...

Dernière modification par kej (Le 14/05/2012, à 17:36)

Hors ligne

#4 Le 15/05/2012, à 21:41

F50

Re : Un autre problème d'hibernation...

Tu n'es pas le seul dans ce cas semble-t-il...Regarde par là:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=880701

#5 Le 16/07/2012, à 12:22

kej

Re : Un autre problème d'hibernation...

Oui, j'y ai meme participé, sans succes...

Je n'ai pas resolu mes soucis, mais j'ai trouvé une facon de les contourner : lorsque je rabats le capot, j'ai fait en sorte que ca lance la mise en veiille simple (qui se "reveille" sans mot de passe, et ne pose jamais de probleme comme j'avais.) Ainsi, si le lock screen ou l'hibernation longue font de la m**** (comme j'ai bien déécrit : ecran splitté, impossible de faire quoi que ce soit), je rabats le capot, ca met en veille simple, je redemarre, et miracle je retrouve mon bureau là ou j'en étais !

C'est sale, mais ca marche. Et ca me conforte dans l'idée d'une mauvaise utilisation de pilotes graphiques lors du lock screen (qui a lieu aussi quand on se reveille de l'hibernation longue : il faut un mot de passe et l'ecran est "locké").

Si il y a des idées, je suis preneur quand meme ! Parceque c'est tres sale je trouve, de devoir mettre en veille pour reprendre le boulot quand un lock screen a planté...

Hors ligne