Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2012, à 11:09

Joalland

[Résolu] Passé à Kubuntu - Quelques questions.

Bonjour, je suis passé d'Ubuntu 11.10 32 bit à Kubuntu 12.04 64bit. wink

Étant plus un utilisateur lambda qu'un informaticien, j'ai quelques petites question sans doute ridicule. Si vous pouviez m'aider, cela serait très aimable. smile


- Au démarage, la touche "vérouiller pavé numérique" de mon clavier n'est jamais enfoncé par défaut, comment puis-je faire pour que cela soit le cas ?

- Sous Reconk, lorsque j'ouvre le logiciel, et que je clique directement sur un signet (dans la barre du haut), Reconk n'y va pas. Je suis contraint d'aller manuellement sur un url quelconque, puis après cela les signets fonctionnent. Comment résoudre cela ?

- Existe-t-il une widget pour killer une application ?

- Je rencontre des difficultés avec l'installation d'un fichier .deb, il s'agit du jeu Cogs qui fut disponible dans l'un des Humble Bundle. Le fichier est bien marqué comme pouvant être exécuté. Mais lorsque je clique dessus, l'installeur me demande mon mot de passe (comme d'hab') et m'affiche une fênetre "terminé" instantanément. Vu le temps d'une micro seconde, j'en déduis que le programme n'est pas installé et il ne l'est pas. Est-ce un souci du fichier .deb, où je procéde malement ?

- Comment faire en sorte que la barre de menu en bas disparaisse lorsque mon curseur n'est pas dessus et apparaisse lorsque mon curseur "touche" le bas de l'écran ? smile


Voiloù. Merci d'avance. smile

Malgré cela, je trouve que Kubuntu est vraiment satisfaisant et propice aux travaux informatiques. smile

Dernière modification par Joalland (Le 14/05/2012, à 21:20)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2012, à 13:01

xabilon

Re : [Résolu] Passé à Kubuntu - Quelques questions.

Salut

Quelques réponses :

- Verrouillage numérique : Configuration système > Périphériques d'entrée > Clavier : activer le verrouillage numérique au démarrage de KDE

- Rekonq : là je vois pas ... je n'ai pas ce problème

- Killer une application : CTRL+ALT+Echap. Le curseur deviendra une tête de mort, et il suffira de cliquer sur la fenêtre de l'application à tuer.

- Un fichier deb est seulement un archive qui installe les fichiers nécessaires à un jeu. Pour savoir si il est installé, ouvre Muon et cherche le nom du paquet.
Sinon, ouvre une nouvelle discussion dans "Installation de logiciels", ceci ne concerne pas KDE

- Tableau de bord escamotable : Déverrouille les composants graphiques, clique la noix de cajou à droite du tableau de bord, puis "Plus de paramètres", tu y trouveras ce que tu cherches


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2012, à 21:19

Joalland

Re : [Résolu] Passé à Kubuntu - Quelques questions.

Oki. Tout est réglé sauf le .deb, finalement Reconk fonctionne. Merci beaucoup, Xabilon.

Hors ligne