Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2012, à 21:18

Joalland

Installer un .deb sous kubuntu ?

Bonsoir. Je suis récement passé de Ubuntu 11.10 32bits à Kubuntu 12.04 64bits. smile


Je rencontre des difficultés avec l'installation de fichiers .deb, il s'agit de jeux provenant des Humble Bundles, genre Cogs, Braid, Reveange of the Titan.
Les fichier sont bien marqués comme pouvant être exécuté. Mais lorsque je clique dessus, l'installeur me demande mon mot de passe (comme d'hab') et m'affiche une fênetre "terminé" instantanément. Vu le temps d'une micro seconde, j'en déduis que les programmes ne sont pas installé et je ne les trouve pas dans le menu K section "Jeux".

Est-ce un souci du fichier .deb, où je procéde malement ? Ils fonctionnait pourtant sous Ubuntu ! Que puis-je faire ? big_smile


Merci. smile

Dernière modification par Joalland (Le 14/05/2012, à 22:21)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2012, à 21:35

cortex007

Re : Installer un .deb sous kubuntu ?

Salut, je rencontre le même problème en installant le navigateur Opéra et je n'ai pour l'instant pas trouver de solution.


Dell XPS 8500 I5 3450 ATI Radeon HD 7570 Ubuntu 14.04 LTS / Dell XPS L702X I7 2630QM NVIDIA Geforce GT 555M Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 15/05/2012, à 10:14

Joalland

Re : Installer un .deb sous kubuntu ?

Salut Cortex.

j'ai aujourd'hui tenté de les installer en mode console grâce à un :

sudo dpkg -i *.deb

Cela fonctionne. Curieux que cela ne fonctionne pas en mode graphique. hmm


Chalut.


NB: Astuce : la commande suivante traite en une seule passe les .deb du répertoire où est lancée la commande ainsi que ceux des sous-répertoires :

sudo dpkg -i `find . -type f -name '*.deb'`

Dernière modification par Joalland (Le 15/05/2012, à 11:11)

Hors ligne

#4 Le 15/05/2012, à 12:09

AozRoon

Re : Installer un .deb sous kubuntu ?

cortex007 a écrit :

Salut, je rencontre le même problème en installant le navigateur Opéra et je n'ai pour l'instant pas trouver de solution.

Hors sujet, mais pour Opera tu as un dépôt à disposition :
http://deb.opera.com

Tu l'ajoutes à tes sources puis tu installes Opera via muon ou n'importe quel gestionnaire de paquets. Ensuite les mises à jours te seront proposées automatiquement.

Dernière modification par AozRoon (Le 15/05/2012, à 12:13)

Hors ligne

#5 Le 15/05/2012, à 15:49

cortex007

Re : Installer un .deb sous kubuntu ?

AozRoon a écrit :
cortex007 a écrit :

Salut, je rencontre le même problème en installant le navigateur Opéra et je n'ai pour l'instant pas trouver de solution.

Hors sujet, mais pour Opera tu as un dépôt à disposition :
http://deb.opera.com

Tu l'ajoutes à tes sources puis tu installes Opera via muon ou n'importe quel gestionnaire de paquets. Ensuite les mises à jours te seront proposées automatiquement.

merci, le problème est résolu pour moi:D


Dell XPS 8500 I5 3450 ATI Radeon HD 7570 Ubuntu 14.04 LTS / Dell XPS L702X I7 2630QM NVIDIA Geforce GT 555M Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne