Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2012, à 21:25

b-city-boy

Plantage après installation via Lili USB

Bonsoir,

j'ai récupéré un pc portable Aspire 7736ZG (config d'origine) sous W7 (sans les cd windows).

La démarrage sous windows s'avérant impossible, j'ai décidé d'installer ubuntu sur la machine.
J'ai dans un premier temps essayé le système sans l'installer grâce à lili USB, ce qui m'a d'ailleurs permis de récupérer des données présentes sur le DD. Convaincu par ubuntu, j'ai décidé de me lancer dans l'installation définitive. Après avoir écumé le forum pour trouver une solution au blocage à la première étape ("préparation de l'installation"), j'ai découvert qu'il fallait reformater une partie du disque dans un autre format, ce que j'ai fait et qui m'a permis de démarrer l'installation.
Tout se déroulait parfaitement (j'étais au niveau du choix de l'image de profil) lorsqu'un message indiquant "plus d'espace disponible sur le disque" est apparu et a tout bloqué.
Depuis je ne peux ni démarrer depuis le DD ni depuis la clé USB (apparemment des fichiers ont été perdus)...

Merci d'avance pour votre aide !

EDIT : lors du lancement depuis la clé, des dizaines de lignes affichant "XX.XXXXX EXT2-FS (loop1) : error: ext2_lookup: deleted inode referenced : XXXXX"...

Dernière modification par b-city-boy (Le 14/05/2012, à 21:36)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2012, à 21:42

guiguilarchi

Re : Plantage après installation via Lili USB

Euh alors  ça me parait un peu flou.. smile

Si tu veux démarrer sur la clef, c'est qu'elle est bootable.
Alors quand il te dit qu'il n'y a pas d'espace disponible, c'est pour les deux ?? (clef et DD je parle)
Et histoire de bien comprendre, Quand tu as lancé l'installation d'ubuntu tu l'as fait quand tu étais sur la page de début. ou il y a le choix Essai ou installation ??


C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con...

Hors ligne

#3 Le 14/05/2012, à 21:46

b-city-boy

Re : Plantage après installation via Lili USB

Quand il parlait de l'espace disponible, je pense qu'il parlait du DD (j'ai choisi l'option installer ubuntu uniquement (donc virer W7), sur une seule partition (500GB))...

Pour le lancement de l'installation, je l'ai fait depuis l'icône disponible dans la version "essai" (après avoir reformaté depuis gparted).

Avec la clé, j'arrive jusqu'au menu pour choisir essai ou installation et les lignes évoquées apparaissent, indépendamment du choix...

Merci !

EDIT : j'ai reformaté la clé USB et refait toute la manip', l'installation s'est bien déroulée mais au redémarrage l'écran reste bloqué (après l'entrée du mot de passe)...

Merci !

Dernière modification par b-city-boy (Le 14/05/2012, à 23:19)

Hors ligne

#4 Le 15/05/2012, à 20:41

guiguilarchi

Re : Plantage après installation via Lili USB

Alors je suis désolé, Mais je ne vois comment t'aider.
Peu etre que la version de Linux que tu as téléchargé ne fonctionne pas bien.


C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con...

Hors ligne