Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 14/05/2012, à 17:41

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Nepenthes a écrit :

Je me suis retrouvé à devoir bosser sur 5 documents LibreOffice écrits en petit sur mon écran 14 pouces ce matin... C'était un enfer. A chaque fois que je switchais, les fenêtres changeaient d'ordre, et pas de vrai indice sur le contenu de chacune... Le problème est connu, est-il-prévu qu'il soit résolu ?

Yep c'est le Spread (en bas dans Task Switching ):
http://design.canonical.com/the-toolkit/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#402 Le 14/05/2012, à 20:43

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Firefox 13 permet de rejoindre la barre d'adresse avec F6, comme sous Chromium. Pratique.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#403 Le 14/05/2012, à 21:08

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Firefox 12 aussi. smile

Hors ligne

#404 Le 14/05/2012, à 21:11

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Bizarre la dernière fois que j'avais utilisé FF ça n'y était pas. Pourtant c'est souvent, par habitude de Chromium, que je fais F6.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#405 Le 14/05/2012, à 23:28

nknico

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Bizarre la dernière fois que j'avais utilisé FF ça n'y était pas. Pourtant c'est souvent, par habitude de Chromium, que je fais F6.

J'utilise le Ctrl L ça a l'air de marché sur tout les navigateurs.


Nico

Hors ligne

#406 Le 15/05/2012, à 06:51

AlexandreP

Re : Nouveautés dans Quantal

Hello,

Est-ce que les LIM (locally integrated menus) sont toujours dans les plans? Je dis ça parce que, bon, le global menu, c'est pas nécessairement tip top sur des écrans à faible résolution...

1337060979.png


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#407 Le 15/05/2012, à 08:05

H2L29

Re : Nouveautés dans Quantal

un peu limite ta vm 800x600, je ne vois plus d'écrans en dessous des 1024x600 et les résolutions les plus courantes vont de 1280x800 à 1920x1080 ou plus. les tailles en dessous sont en général accompagnées de configurations trop faibles pour coller Unity, LXDE sera souvent un choix plus judicieux et supportera sans aucun soucis du 800x480 (même si certaines applis seront difficiles à utiliser)

je continue à suivre l'actu d'Ubuntu même si j'utilise debian depuis la release de squeeze, je suis aussi d'avis de séparer les topics pour une meilleure visibilité, mais ça va donner plus de taf aux modérateurs de déplacer tout les trolls dans le topic café instable big_smile

Dernière modification par H2L29 (Le 15/05/2012, à 08:08)

Hors ligne

#408 Le 15/05/2012, à 09:16

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Les AppTabs de Firefox ne devraient pas rester quand on ferme le navigateur ? Ils ne sont plus là après fermeture et réouverture chez moi.
Dommage pour les signets les plus utilisés ça aurait été pratique.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#409 Le 15/05/2012, à 09:17

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Qu'appels tu les AppTabs ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#410 Le 15/05/2012, à 09:35

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Button3 sur un onglet, Spin as App Tab (le second menu).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#411 Le 15/05/2012, à 09:47

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Quantal

Je pense qu'elles sont censée rester. En tout cas chez moi ça marche.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#412 Le 15/05/2012, à 10:03

mydjey

Re : Nouveautés dans Quantal

Idem chez moi l'onglet reste épinglé.

Hors ligne

#413 Le 15/05/2012, à 10:16

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

J'ai rebooté depuis le problème et là ça fonctionne. Étrange.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#414 Le 15/05/2012, à 12:30

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

Mon frère a exactement eu le même problème.
Il faut aller dans les préférences de Firefox et dans l'onglet " Onglets ", cocher l'option : " Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets ".

Hors ligne

#415 Le 15/05/2012, à 12:38

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
Nepenthes a écrit :

Je me suis retrouvé à devoir bosser sur 5 documents LibreOffice écrits en petit sur mon écran 14 pouces ce matin... C'était un enfer. A chaque fois que je switchais, les fenêtres changeaient d'ordre, et pas de vrai indice sur le contenu de chacune... Le problème est connu, est-il-prévu qu'il soit résolu ?

Yep c'est le Spread (en bas dans Task Switching ):
http://design.canonical.com/the-toolkit/

Et ça c'est implémenté à coup sur dans 12.10 ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#416 Le 15/05/2012, à 13:47

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

sorrodje a écrit :
seb24 a écrit :
Nepenthes a écrit :

Je me suis retrouvé à devoir bosser sur 5 documents LibreOffice écrits en petit sur mon écran 14 pouces ce matin... C'était un enfer. A chaque fois que je switchais, les fenêtres changeaient d'ordre, et pas de vrai indice sur le contenu de chacune... Le problème est connu, est-il-prévu qu'il soit résolu ?

Yep c'est le Spread (en bas dans Task Switching ):
http://design.canonical.com/the-toolkit/

Et ça c'est implémenté à coup sur dans 12.10 ?

Nop. C'est prévu pour la 12.10 à la base mais un retard est toujours possible.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#417 Le 15/05/2012, à 17:04

lepetit

Re : Nouveautés dans Quantal

estce que l'équipe d'ubuntu participe a la conception des drivers graphique ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#418 Le 15/05/2012, à 17:05

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

lepetit a écrit :

estce que l'équipe d'ubuntu participe a la conception des drivers graphique ?

Non

Tiens on commence à voir arriver des paquet de Gnome 3.5 (futur 3.6)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#419 Le 15/05/2012, à 18:54

atichu

Re : Nouveautés dans Quantal

AlexandreP a écrit :

Hello,

Est-ce que les LIM (locally integrated menus) sont toujours dans les plans? Je dis ça parce que, bon, le global menu, c'est pas nécessairement tip top sur des écrans à faible résolution...

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1337060979.png

le global menu est déactivable depuis la 12.04.. faut installer "unsitting" c'est en anglais tongue et depôt extérieur

et pour firefox faut enlevé le plugin..

Dernière modification par atichu (Le 15/05/2012, à 19:00)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#420 Le 16/05/2012, à 07:26

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

Nepenthes a écrit :

@DidRocks :Et l'amélioration du plugin scale ? (il me semble avoir vu passer des mockups officiels, avec une indication du titre de la fenêtre, et une possibilité de fermer les fenêtres depuis cette vue)

Je me suis retrouvé à devoir bosser sur 5 documents LibreOffice écrits en petit sur mon écran 14 pouces ce matin... C'était un enfer. A chaque fois que je switchais, les fenêtres changeaient d'ordre, et pas de vrai indice sur le contenu de chacune... Le problème est connu, est-il-prévu qu'il soit résolu ?

Oui, l'amélioration du spread/worspace switcher est prévu, mais pas très haute en priorité en comparaison des autres tâches à effectuer. D'où le fait de ne pas lister pour l'instant. smile

Hors ligne

#421 Le 16/05/2012, à 07:58

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :
Nepenthes a écrit :

@DidRocks :Et l'amélioration du plugin scale ? (il me semble avoir vu passer des mockups officiels, avec une indication du titre de la fenêtre, et une possibilité de fermer les fenêtres depuis cette vue)

Je me suis retrouvé à devoir bosser sur 5 documents LibreOffice écrits en petit sur mon écran 14 pouces ce matin... C'était un enfer. A chaque fois que je switchais, les fenêtres changeaient d'ordre, et pas de vrai indice sur le contenu de chacune... Le problème est connu, est-il-prévu qu'il soit résolu ?

Oui, l'amélioration du spread/worspace switcher est prévu, mais pas très haute en priorité en comparaison des autres tâches à effectuer. D'où le fait de ne pas lister pour l'instant. smile

Et ta réunion pre-UDS avec Mark ça a donné quoi ? Des retours intéressants ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#422 Le 16/05/2012, à 09:11

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Pusle Audio 2.0 est disponible pour test sur Quantal (et précise) via ce PPA :
https://launchpad.net/~ubuntu-audio-dev … er=quantal


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#423 Le 16/05/2012, à 10:44

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :
Nepenthes a écrit :

@DidRocks :Et l'amélioration du plugin scale ? (il me semble avoir vu passer des mockups officiels, avec une indication du titre de la fenêtre, et une possibilité de fermer les fenêtres depuis cette vue)

Je me suis retrouvé à devoir bosser sur 5 documents LibreOffice écrits en petit sur mon écran 14 pouces ce matin... C'était un enfer. A chaque fois que je switchais, les fenêtres changeaient d'ordre, et pas de vrai indice sur le contenu de chacune... Le problème est connu, est-il-prévu qu'il soit résolu ?

Oui, l'amélioration du spread/worspace switcher est prévu, mais pas très haute en priorité en comparaison des autres tâches à effectuer. D'où le fait de ne pas lister pour l'instant. smile

Et ta réunion pre-UDS avec Mark ça a donné quoi ? Des retours intéressants ?

euh, pas de réunion juste avec Mark, mais avec toutes les équipes dont on est upstream. On a pas mal bossé oui, mais c'était plus pour préparer les sujets et l'UDS wink

Hors ligne

#424 Le 16/05/2012, à 11:44

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Le smooth Scrolling d'Unity c'est dans les priorités ? Parce que c'est quand même très désagréable à utiliser comme ça. Je demande pas forcément un si bon effet que sur Unity 2D, mais un minimum de fluidité sera très appréciable.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#425 Le 16/05/2012, à 14:03

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Alors la fine equipe de test ...il y a du bruit par ici on dirait. Trop peu dispo ces derniers je n'ai pas pu suivre l'uds. Le weekend je ferai le tour pour voir ce qui nous attend. Pour les appels de test des build d'Unity je serais sur le ppa a moins que ce ppa ne soit plus entretenu.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne