Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2012, à 20:17

hlou

Boot Windows disparu ...cata besoin d'aide!!!

J'ai un gros soucis sur mon portable professionnel, un Acer Aspire 7730.
En effet, j'ai un disque dur originellement partitionné en 3 : 1 partition avec la restauration système, l'autre avec Windows Vista et une autre que j'ai dédié à Linux.
J'ai fait 4 partitions logiques à l’intérieur : 1 pour le Swap, 1 pour les fichiers système Ubuntu , 1 pour le Home Ubuntu et une autre pour Debian.

Jusqu'au moment d'installer Debian, au démarrage de l'ordi, j'avais des invites pour lancer Windows ou Ubuntu.
A partir de l'installation de Debian, au démarrage, il y a un fond d'écran inhabituel avec écrit Grub qui se lance et surtout , je n'ai plus aucune invite pour lancer Windows Vista.

J'ai trouvé dans les forum qu'il s'agissait d'un problème de Mbr (?) mais je ne vois pas quoi faire.
A noter, à l'install, j'ai sauvegardé les fichiers mbr. img et table de partition ext comme conseillé à l'install d'Ubuntu.

On m'a conseillé de faire ça :

 df -h
Sys. fich.     Taille Util. Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda6         56G  4,2G   49G   8% /
udev             2,0G   12K  2,0G   1% /dev
tmpfs            799M  844K  798M   1% /run
none             5,0M     0  5,0M   0% /run/lock
none             2,0G  156K  2,0G   1% /run/shm
/dev/sda7         56G 1011M   52G   2% /home
/dev/sda2        227G   62G  166G  28% /media/ACER

Voila ce que je peux dire à cette heure, si ce n'est que c'est la cata pour le boulot, et que j'ai besoin d'aide.

Merci

Hors ligne

#2 Le 14/05/2012, à 22:27

sogy

Re : Boot Windows disparu ...cata besoin d'aide!!!

Bonjour ,

L'install de la Debian a écraser ton grub.
Reste plus qu'a le recréer :  http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub

autre méthode : http://devauda.over-blog.com/article-re … 06370.html

Hors ligne