Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2007, à 22:53

ethan

Problème d'installation des pilotes Nvidia

Bonsoir smile

Comme j'ai enfin réussi à configurer ma carte wifi et ma connexion internet ( en espérant qu'elle soit toujours là demain... ) j'ai voulu en profiter pour installer les pilotes de ma carte graphique Geforce 7600GT. Comme je suis sous Feisty, je suis allé dans /système/administration/gestionnaire de pilotes propriétaires et j'ai cliqué sur la case pour activer le pilote nvidia mais quand je valide, il ne se passe rien. La case n'est pas cochée, rien ne se télécharge...

Qu'est ce que je peux faire? Merci smile

Hors ligne

#2 Le 11/05/2007, à 23:09

ZZzzZzzz

Re : Problème d'installation des pilotes Nvidia

salut
instale nvidia-glx par synaptic
ou
sudo apt-get install nvidia-glx


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#3 Le 11/05/2007, à 23:10

Thierry@c

Re : Problème d'installation des pilotes Nvidia

Ou essayes avec le script envy


Des superbes images : http://www.73lab.com/

Hors ligne

#4 Le 11/05/2007, à 23:13

renaud.guilhou

Re : Problème d'installation des pilotes Nvidia

Si t'es sur feisty, plus besoins des lignes de commandes

Installation en mode graphique

La procédure s'est ici grandement simplifiée grâce à l'intégration sous Feisty d'un gestionnaire de pilotes propriétaires.

    *
      Allez dans Système→Administration→Gestionnaire de pilotes propriétaires, entrez votre mot de passe administrateur
    *
      Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez la case pour activer le "Pilote d'accélération graphique NVIDIA". Le gestionnaire va télécharger et installer automatiquement le paquet contenant les drivers pour votre carte graphique.
    *
      Redémarrez votre système pour que les changements prennent effet.gestionnaire_pilotes_proprietaires.png?cache=cache&w=516&h=354

Plus d'info par ici http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Dernière modification par renaud.guilhou (Le 11/05/2007, à 23:15)

Hors ligne

#5 Le 11/05/2007, à 23:13

ethan

Re : Problème d'installation des pilotes Nvidia

bonsoir et merci pour vos réponses smile

J'ai essayé d'installer le paquet nvidia-glx en tapant la commande indiquée mais le terminal me répond que le paquet n'est pas disponible. J'ai fait une recherche avec Synaptic mais il ne trouve rien yikes

Hors ligne

#6 Le 11/05/2007, à 23:16

ethan

Re : Problème d'installation des pilotes Nvidia

désolé pour le double post, je n'avais pas vu ta réponse smile

J'ai essayé de cocher la case dès le début mais comme je l'ai dit dans mon premier post, ça ne fonctionne pas... t_t la case ne veux pas se cocher...

Hors ligne

#7 Le 12/05/2007, à 09:45

Floriux

Re : Problème d'installation des pilotes Nvidia

salut,

pour la carte 7600GT, il faut installer le paquet nvidia-glx-new.

Tu peux suivre la méthode d'installation en mode console sous Feisty
décrite à l'adresse suivante:  http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.

#8 Le 12/05/2007, à 10:06

pfff

Re : Problème d'installation des pilotes Nvidia

ethan a écrit :

bonsoir et merci pour vos réponses smile

J'ai essayé d'installer le paquet nvidia-glx en tapant la commande indiquée mais le terminal me répond que le paquet n'est pas disponible. J'ai fait une recherche avec Synaptic mais il ne trouve rien yikes

As tu essayé de "recharger" lmes paquets ?

Hors ligne

#9 Le 14/05/2007, à 18:58

Acidmaster

Re : Problème d'installation des pilotes Nvidia

salut, j'ai eu le même problème et il m'a suffit de mettre a jour les packets dans synaptic et l'installation des drivers via le gestionnaire de pilote a fonctionné. j'espère que ca va t'aider.