#1 Le 14/05/2012, à 13:28
Alors celle là elle est bien bonne, vive le foutage de g... !
Salut ! J'ai ouvert un topic ou je demandais des conseils pour un modem/routeur ADSL, suite à quoi j'avais fait le choix du Buffalo WBMR-HP-G300H !
J'ai donc passé commande peu après, sur Amazon, pour ce produit d'occasion proposé à 60€ par un vendeur nommé "ekcessiv", suite à quoi j'ai reçu le mail de confirmation d'Amazon.
Et à l'instant, je découvre un joli mail d'annulation de commande !
Et l'objet est remis à nouveau en vente, plus cher !
Je me décide alors à mettre un petit coup de pression pour le foutage de gueule :
Et voici la réponse du vendeur !
Mais WTF ? O_o
Des conseils les gars? C'est juste du gros foutage de gueule là, un stock dans un "moi", d'un produit d'occasion ! Une annulation de commande comme bon lui semble !
Dernière modification par billou (Le 14/05/2012, à 13:35)
Si vous ne vous intéressez pas à la politique commerciale, sociale, financière, alimentaire, du pays ou d'une entreprise, ne vous en faites pas !
De son côté, elle, elle ne risque pas d'oublier de décider de ce qui est bon pour vous. ;-)
#2 Le 14/05/2012, à 13:30
Re : Alors celle là elle est bien bonne, vive le foutage de g... !
Signale-le à Amazon ?
S'il n'est pas en stock alors qu'il le prétend, c'est mensonger. ![]()
Encore heureux qu'il ait annulé ta commande tout de suite..
Dernière modification par The Uploader (Le 14/05/2012, à 13:35)
Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
Attention au bug de USB Creator ! Il vaut mieux graver Xubuntu sur un CD ou DVD.
Archlinux/Xfce avec linux-ck 3.9 et Xubuntu 12.04 avec linux-ck 3.8, 64 bits, sur ASUS X71SL (C2DT5800 et GeForce 9300MGS)
#3 Le 14/05/2012, à 13:39
De toute façon tu n'as pas dépensé un centime, alors il te suffit de trouver un autre routeur qui t'intéresse, ce type a perdu de l'argent, c'est tant pis pour lui.
J'ai besoin d'aide pour un serveur mail !
#4 Le 14/05/2012, à 13:41
ekcessiv bullshit
Fixed. ![]()
Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
Attention au bug de USB Creator ! Il vaut mieux graver Xubuntu sur un CD ou DVD.
Archlinux/Xfce avec linux-ck 3.9 et Xubuntu 12.04 avec linux-ck 3.8, 64 bits, sur ASUS X71SL (C2DT5800 et GeForce 9300MGS)
#5 Le 14/05/2012, à 14:30
De toute façon tu n'as pas dépensé un centime, alors il te suffit de trouver un autre routeur qui t'intéresse, ce type a perdu de l'argent, c'est tant pis pour lui.
Tiens, Koshie, ça faisait quelques temps que t’étais plus là.
Moi je suis du point de vue de Billou, il ne faut pas tolérer des vendeurs qui arnaquent de la sorte. Si tout le monde se dait “c’est bon, j’m’en fous”, c’est la porte ouverte à toutes les dérives de la part des vendeurs.
Bon, j’dis ça, mais je ne sais absolument pas comment faire dans le cas présent. ^^'
« En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. » R. L. Stevenson
--
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un blog, et ceux qui y vont. Toi, tu y vas. » (commentaires bienvenus)
#6 Le 14/05/2012, à 15:07
Salut
Il n'y a pas la possibilité de noter les vendeurs, sur Amazon ? Parce que là je pense que tu peux y aller ...
À part ça, contacter Amazon pour signaler, mais il est probable qu'il s'agisse bien d'une erreur du vendeur, et qu'il s'en soit rendu compte lorsque tu as passé ta commande. Il aurait en revanche pu expliquer son "erreur"
Dernière modification par xabilon (Le 14/05/2012, à 15:10)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#7 Le 14/05/2012, à 16:03
Ouais c'est une erreur au moment de payer mais au moment de se trouver en première place sur un site de comparatif de prix c'est plus une erreur...
C'est déjà arrivé à qq1 sur ce forum avec un disque dur externe si je me souviens bien. Mais je sais plus quel sujet exactement ni comment il s'en ai sorti.
Juridiquement, le prix affiché est très rarement contractuel, comme la photo ou les caractéristique technique. Il n'y a pas eu 1 cent de transaction, je pense que tu ne peux rien faire...
Asus X57Vseries Duo T5800 RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
UbuntuStudio 10.04 x64 / Ubuntu 12.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu ! (dépendant de Windows par Nokia OVI) GuitarPro 6 sous Linux !!!
#8 Le 14/05/2012, à 17:12
Bonjour,
J'ai trouvé ton mail particulièrement agressif : direct, des menaces. Es tu sûr que c'est illégal ? Parce que sinon, évite de le balancer d'un ton péremptoire dans un mail.
Mon avis, c'est qu'il n'a pas le droit.
Un contrat, c'est une proposition et un accord sur la proposition. Donc, tu avais bien un contrat avec lui.
Il y a donc une rupture unilatérale de contrat.
Maintenant, tu peux le signaler à Amazon. Je pense que c'est nécessaire, mais je ne vois pas ce que tu pourras faire de plus.
Il n'est pas question de dédommagement (puisque tu n'as rien dépensé), ça m'étonnerait que tu puisses le forcer à te vendre le truc ... et l'attaquer pour escroquerie, ben c'est plus que disproportionné (et ça ne marcherait pas). Bref, à mon avis tu en resteras là.
#9 Le 14/05/2012, à 18:13
Trop du foutage de gueule le vendeur...
un vendeur à éviter...
PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core - QUAD Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS 64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS (512 Mo)- 2 maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17" 1152*864@75Hz.
#10 Le 14/05/2012, à 20:59
Moi je suis du point de vue de Billou, il ne faut pas tolérer des vendeurs qui arnaquent de la sorte. Si tout le monde se dait “c’est bon, j’m’en fous”, c’est la porte ouverte à toutes les dérives de la part des vendeurs.
Bon, j’dis ça, mais je ne sais absolument pas comment faire dans le cas présent. ^^'
Sauf qu'un vendeur comme ça c'est un vendeur qui perd de l'argent, c'est lui qui se tire une balle dans le pied.
Accessoirement je plussoie xabilon, si tu peux le noter (genre 0) fonce si tu penses que ça vaut ça, c'est ce que je ferais en expliquant pourquoi cette note.
Le meilleurs moyen d'empêcher les arnaques de vendeur sur ce genre de site ce sont les notes, un vendeur qui a 95% d'excellente notes on a pas du tout peur de commander chez lui, quand ça atteint 20% là c'est déjà suspect... Alors imaginez si 50% des gens sont insatisfaits ?
#11 Le 14/05/2012, à 21:24
Ouaip, sauf que sans commande, pas moyen de noter apparemment... -_-
Si vous ne vous intéressez pas à la politique commerciale, sociale, financière, alimentaire, du pays ou d'une entreprise, ne vous en faites pas !
De son côté, elle, elle ne risque pas d'oublier de décider de ce qui est bon pour vous. ;-)
#12 Le 14/05/2012, à 21:29
Effectivement je n'avais pas pensé à ça. Et bien j'ai encore envie de dire tant pis pour le vendeur, il a perdu une vente et un client potentiellement satisfait qui aurait pu racheter chez lui, voir même le conseiller.
Certains n'ont vraiment pas la fibre commercial. Un client, dans les limites du raisonnables, ça se traite avec respect. Personnellement si c'était mon métier de vendre sur Internet et que tu avais eu ce problème avec moi, je t'aurai fais un geste commercial, soit te vendre le produit au prix où tu l'avais commandé. Comme ça je prouve ma bonne foi (je n'ai voulu arnaquer personne) et je m'excuse du manque qu'il y a eu.
#13 Le 14/05/2012, à 21:45
Dans l'absolu je dirais que le vendeur est bien hors la loi :
Si le prix affiché est dérisoire, le cybermarchand est en droit d’annuler la vente ;
Dans tous les autres cas, le cybermarchand est tenu de vous vendre le produit au prix affiché. En cas de refus de sa part, vous pouvez engager une procédure au tribunal d’instance de votre lieu de résidence ou contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Et amazon ne peut être responsable...
W-4.3 Responsabilités de votre Service Clientèle. Sauf disposition contraire mentionnée ailleurs dans les présentes Conditions Générales du Service Boutique en Ligne, vous serez seul responsable de tous les problèmes de service clientèle relatifs à Vos Produits (y compris les prix, les remises, les informations sur les articles, la disponibilité, l’assistance technique, les fonctionnalités et la garantie), à l'exécution de la commande, à l’expédition et au traitement de Vos Produits, à l'annulation des commandes de Vos Produits sur votre initiative ou sur celle d’un client, aux retours, aux remboursements et aux ajustements, ainsi qu’aux commentaires concernant les expériences avec votre personnel, vos politiques ou vos processus. En assurant le service clientèle, vous vous présenterez toujours comme une entité distincte de la notre.
Dans le bénéfice du doute, j'aurais dit qu'il s'est planté sur le prix et qu'il l'a rectifié... assez maladroitement, pas de quoi en faire un fromage ![]()
En cas de certitude, je dirais que 15 euros ne valent pas la peine d'un tel déploiement... Une mauvaise note aurait suffit largement en guise de punition ![]()
Edit j'avais pas vu : "Ouaip, sauf que sans commande, pas moyen de noter apparemment... -_-" en effet c'est embêtant : ) sur les autres sites on peut noter en cas de commandes annulées. Bizarre ça faudrait contacter amazon...
Dernière modification par Diogène le cynique (Le 14/05/2012, à 21:47)
Covoiturage-libre.fr : Le covoiturage libre et gratuit, simple et efficace.
Supprimer le spyware dans Ubuntu 12.10 : sudo apt-get remove unity-lens-shopping
François Asselineau toujours pas de page Wikipedia - Heu... qui déjà ?
#14 Le 14/05/2012, à 22:14
En désespoir de cause, j'ai finit par me rabattre sur le routeur ADSL Buffalo WZR-HP-G450H, un cran au dessus, bien plus cher, mais neuf...
Comme il est directement fournit sous DD-WRT, ça devrait le faire, par contre j'ai mal au cul de devoir le payer près de 130€ fdpin avec paiement en 3 fois, mais c'est un acte militant, c'est du bon matos, et les spécifications des chipsets utilisés sont ouvertes, que ce soit pour l'ADSL/VDSL ou le Wifi.
Reste que ça, plus les câbles Ethernet 1Gb + un switch, ça commencer à coûter ! :'(
Dernière modification par billou (Le 14/05/2012, à 22:21)
#15 Le 15/05/2012, à 01:26
Dans l'absolu je dirais que le vendeur est bien hors la loi
Possible, sauf que je vois pas comment porter plainte contre quelqu'un dont on ne connait que le pseudo. La justice pourrait demander à Amazon de fournir les coordonnées du vendeur, mais pour un litige où il n'y eu aucun préjudice, elle ne le fera pas.
Et amazon ne peut être responsable...
Ben oui, le site se couvre, et c'est bien normal ...
Vous comprenez pourquoi on ne veut pas de section "Petites Annonces" sur Ubuntu-fr
?
Bref, je pense que le mieux est de prendre ça avec philosophie. Il n'y a pas eu de perte d'argent, juste une déception pour une bonne affaire qui a disparu.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#16 Le 19/05/2012, à 11:43
Bon, finalement j'ai vu que je pouvais laisser une évaluation ! ![]()
http://www.amazon.fr/gp/aag/details/ref … K2UKZJGD6F
Je vous laisse deviner qui lui a mis une étoile ! ![]()
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Café Ubuntu
- » Alors celle là elle est bien bonne, vive le foutage de g... !