Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/05/2007, à 14:04

ChristianR

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Salut
...j'y croyais pas.....j'ai essayé avec Photoshop CS1 sous ubuntu 6.06....et ça a failli marcher
en ouvrant le .exe avec Wine ...mais ça a coincé . Il propose d'installer sur "C" où se trouve windows
Alors j'ai choisi le seul  disque proposé "Z" (??) où il semblait y avoir Linux....puis  blocage !
dommage

a+

#27 Le 08/05/2007, à 15:42

antistress

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

sur le même site :
http://blog.publicidadpixelada.com/how-to-adobe-photoshop-cs2-in-just-26mb-perfect-for-running-it-on-ubuntu/
http://blog.publicidadpixelada.com/how-to-dreamweaver-running-on-ubuntu-in-10-easy-steps/

Hors ligne

#28 Le 10/05/2007, à 18:47

Syberia

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Salut, ChristianR je pense qu'il est logique qu'il veuille l'installer sur c: puisqu'il emule tout un systéme, j'ai verifié sur le mien et il est bien installé sur le C: alors que je n'ai pas windows sur mon ordi.

Bien cordialement.
Syberia

#29 Le 10/05/2007, à 18:51

Syberia

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Apres verif sur mon systéme, je te confirme qu'il te faut bien l'installer sur C: ne t'en fait pas il ne vas pas t'abimer quoi que ce soit  wink sur mon systéme comme je t'ai dis je n'ai pas de windows installé et pourtant j'ai en effet un C: windows! quelle insulte à un linux! mais bon bref, dans tous les cas c'est comme ça qu'il faut faire smile
Bonne install!

#30 Le 11/05/2007, à 10:58

PengouinPdt

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Allez, je vais jouer le tribluion de service ; testez donc XaraXtreme qui fonctionne plus nativement sous Linux et qui serait plus puissant que votre ToShop roll

http://doc.ubuntu-fr.org/xaraxtreme

big_smile


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#31 Le 11/05/2007, à 15:17

Disciple of Hell

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

loic@ubuntu:~$ sudo wine –winver winxp “/home/loic/.wine/drive_c/Program Files/Adobe Photoshop CS2/photoshop.exe
Password:
wine: could not load L"c:\\windows\\system32\\\2013winver.exe": Module not found
loic@ubuntu:~$

pas trouvé de solution, photoshop bloque à l'initialisation... hmm


Je suis égonarcissentripe, et parfois psychonévrotique
La connaissance parle, la sagesse écoute!
"Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant..." <Arg>

Hors ligne

#32 Le 14/05/2007, à 08:57

Syberia

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Salut, il ne faut pas l'installer  comme tu le fait, j'ai tout expliqué dans mon premier post, si tu suis le clic droit puis ouvrir avec de la une fenetre s'ouvre... taper dans commande perso "wine" et la tu verras ça fonctionne du premier coup.

#33 Le 14/05/2007, à 09:43

Disciple of Hell

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Je vais l'installer avec le setup comme pour guitar pro on verra bien...


Je suis égonarcissentripe, et parfois psychonévrotique
La connaissance parle, la sagesse écoute!
"Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant..." <Arg>

Hors ligne

#34 Le 14/05/2007, à 10:11

ChristianR

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Syberia a écrit :

Apres verif sur mon systéme, je te confirme qu'il te faut bien l'installer sur C: ne t'en fait pas il ne vas pas t'abimer quoi que ce soit  wink sur mon systéme comme je t'ai dis je n'ai pas de windows installé et pourtant j'ai en effet un C: windows! quelle insulte à un linux! mais bon bref, dans tous les cas c'est comme ça qu'il faut faire smile
Bonne install!

Bon merci , j'ai esssayé et l'installation sur C s'est déroulée jusqu'au bout ...mais ensuite je n'ai plus trouvé Photoshop dans Linux, ni sur le bureau ni dans les programmes.  En fait il me semble que c'est normal puisque Linux ne lit pas les données sur les disques formatés en NTFS comme c'est le cas pour mon disque C. Chez toi ça marche peu être si ton C est en FAT 32

Merci quand même
a+

#35 Le 14/05/2007, à 10:25

Adrimaxi

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Ubuntu lit le ntfs si tu as les paquets ntfs-3g et ntfs-config (si tu es sous feisty) (sinon regardes dans la doc), si ça peut t'aider !

Hors ligne

#36 Le 14/05/2007, à 16:48

Disciple of Hell

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Je confirme lecture/ecriture possible sur NTFS


Je suis égonarcissentripe, et parfois psychonévrotique
La connaissance parle, la sagesse écoute!
"Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant..." <Arg>

Hors ligne

#37 Le 14/05/2007, à 17:19

Syberia

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

ChristianR, apres tu dois aller dans les logiciels "wine" justement puisque tu l'installe avec "wine" attend je vais essayer de te preparer un explicatif ui pourra servir a tous.

#38 Le 14/05/2007, à 17:34

Disciple of Hell

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

et comment lancer un fichier qui concerne le logiciel installer avec wine

exemple un psd avec photoshop?


Je suis égonarcissentripe, et parfois psychonévrotique
La connaissance parle, la sagesse écoute!
"Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant..." <Arg>

Hors ligne

#39 Le 14/05/2007, à 17:34

Syberia

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Bon alors voila une fois l'install executée comme indiquée dan le post d'avant il suffit de se rendre dans:

- Applications => Wine (un dossier Wine doit etre apparu dans ce menu) => programmes => et la on trouve photoshop ou imageready

- Si il n'y a pas de dossier Wine dans le menu Applications:

- derouler le menu applications puis accessoires puis cliquer sur "Wine File" => la une fenetre s'ouvre avec en effet un disque dur nommé "Z:" NTFS regardez au dssus de Z: il y a de petites cases nommées dans l'ordre de gauche a droite:
/  => shell =>c:\ etc... vous cliquez sur "C:\ de la une autre fenetre s'ouvre, dedans dans la colonne de droite selectionnez "program files" vous y trouverez le dossier "Adobe" cliquez 2 fois dessus cliquez a nouveau sur le dossier "PhotoshopX" X = votre version de photoshop et on arrive au final, dans ce dossier vous trouverez donc 2 fichiers vous permettant de lancer photoshop et imageready:
Fichier 1: ImageReady.exe
Fichier 2: Photoshop.exe

Et voila, vous pouvez faire tourner vos logiciels preferés sans problème j'espere avoir été clair dans mon explication.

Maintenant il ne vous restera plus qu'a installer IE6 pour pouvoir faire un aperçu de vos documents sous IE si vous etes createur de sites wink

#40 Le 14/05/2007, à 17:36

Syberia

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Disciple of Hell a écrit :

et comment lancer un fichier qui concerne le logiciel installer avec wine

exemple un psd avec photoshop?

Bien tu ouvre photoshop puis tu clic sur fichier puis ouvrir et de la tu selectionne ton psd smile

A moins que j'ai mal compris ta question.

#41 Le 14/05/2007, à 17:38

Disciple of Hell

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Oui mais pour faire l'inverse que ton psd ouvre photoshop tongue
faut un script?

merci


Je suis égonarcissentripe, et parfois psychonévrotique
La connaissance parle, la sagesse écoute!
"Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant..." <Arg>

Hors ligne

#42 Le 14/05/2007, à 17:41

Syberia

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Ah oui et j'oubliai, quand cous allez créer un fichier sous photoshop quand vous ferez enregistrer sous il vous proposera d'enregistrer dans le dossier mes documents, eh bien oui c'est bien dans "mes documents qu'il vous faudra enregistrer vos psd ou autres.

le dossier "mes documents" correspond en realité a votre dossier home (dossier personnel)

#43 Le 14/05/2007, à 17:44

Syberia

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Disciple of Hell a écrit :

Oui mais pour faire l'inverse que ton psd ouvre photoshop tongue
faut un script?

merci

Bien en effet, photoshop etant sous wine difficile de l'ouvrir en cliquant deux fois dessus... si tu clic deux fois dessus il t'ouvrira le fichier psd avec  gimp;)

Donc bah tu ouvre photoshop ou imageready puis apres tu fais fichier ouvrir etc...

#44 Le 14/05/2007, à 17:50

Disciple of Hell

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Arf c'ets comme meme embêtant roll

Dernière modification par Disciple of Hell (Le 14/05/2007, à 17:53)


Je suis égonarcissentripe, et parfois psychonévrotique
La connaissance parle, la sagesse écoute!
"Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant..." <Arg>

Hors ligne

#45 Le 14/05/2007, à 18:10

kurisan

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

j'ai une question
si j'installe phtoshop avec  wine . il va me le mètre où dans ubuntu??


rien à dire :þ

Hors ligne

#46 Le 14/05/2007, à 18:17

pitou

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Syberia => J'allais le dire!

Pourquoi faire compliqué? sudo apt-get install wine, " the cd in the lecteur", clic-clic
=> c'est installé

Merci Feisty!

Wine émule un lecteur c pour pas perturber photoshop, je crois pouvoir dire sans me tromper que tous les fichiers installer ce situe dans le dossier de wine.

++

Dernière modification par pitou (Le 14/05/2007, à 18:20)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#47 Le 14/05/2007, à 18:25

Syberia

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

pitou a écrit :

Syberia => J'allais le dire!

Pourquoi faire compliqué? sudo apt-get install wine, " the cd in the lecteur", clic-clic
=> c'est installé

Merci Feisty!

Wine émule un lecteur c pour pas perturber photoshop, je crois pouvoir dire sans me tromper que tous les fichiers installer ce situe dans le dossier de wine.

++

Oui Pitou, les fichiers installés se trouvent bien dans ce dossier wink c'est vrai qu'on peut faire simple mais souvent on cherche deja le compliqué et apres le simple...

#48 Le 14/05/2007, à 18:41

Disciple of Hell

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

kurisan a écrit :

j'ai une question
si j'installe phtoshop avec  wine . il va me le mètre où dans ubuntu??

home/user /.wine/drive_c/program files/adobe/photoshopXX


.wine est caché (ctrl+h pour afficher les dossiers cachées)


Je suis égonarcissentripe, et parfois psychonévrotique
La connaissance parle, la sagesse écoute!
"Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant..." <Arg>

Hors ligne

#49 Le 14/05/2007, à 18:50

kurisan

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

merci ^^
(j'adore ubuntu) xD


rien à dire :þ

Hors ligne

#50 Le 14/05/2007, à 18:53

Disciple of Hell

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Ou trouver des thèmes pour wine car c'est pas beau tongue

[edit] http://doc.ubuntu-fr.org/wine_look

Dernière modification par Disciple of Hell (Le 14/05/2007, à 18:55)


Je suis égonarcissentripe, et parfois psychonévrotique
La connaissance parle, la sagesse écoute!
"Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant..." <Arg>

Hors ligne