Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 14/05/2012, à 18:53

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

C'est vrai que la tienne est exemplaire. Aucune déformation des propos d'autrui, aucun mépris, aucune insulte. big_smile

Des insultes ?
Tu peux me citer, STP ?

J'm'en fiche, m'enfin j'réponds par politesse, voici au hasard...
Et ne me fais pas le coup de "mais y'a pas d'insultes au sens propre dans ce message !", ça reste insultant (comme nombre de tes déformations dont on a l'habitude sur ce fil). wink

torpedolos a écrit :

Effectivement, je suis agréablement surpris par XFCE installé depuis la 11.10 sur l'ordi de ma femme.
J'avais eu une très mauvaise expérience avec xubuntu sur un sony vaio, mais je pense que ça devait venir du matos (en particulier la carte graphique nvidia qui devait absolument fonctionner avec un pilote proprio "sony").
Pas de bol, ça arrive...

La Xubuntu 12.04 avec le PPA pour Xfce 4.10 enterre doublement la 11.10. Triplement avec son support pour 3 ans.
1337019821.jpg
Si.

Sérieusement.

Et si ça suffit pas, il y a Voyager 12.04. cool

Dernière modification par The Uploader (Le 14/05/2012, à 19:24)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1852 Le 14/05/2012, à 20:51

Amstram

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

S'ils étaient short en moyens ou en temps, alors pourquoi avoir voulu tout changer de façon aussi radicale, pourquoi n'avoir pas, dans un premier temps, assuré le soutien de ce qui existait, même si les équipes gnome le laissait tomber, puis le faire évoluer progressivement ?
Pourquoi avoir pris le risque de mécontenter ses utilisateurs, ou au moins de les déstabiliser, en leur promettant une interface finie dans un ou 2 ans ?

Ils assurent le maintien de ce qui existait, à savoir Ubuntu Lucid Lynx, jusqu'en avril 2013. Et si tu regardes les stats que j'ai référencé, plus de la moitié des utilisateurs d'Ubuntu qui vont sur Wikipedia utilisent cette version. En avril prochain ceux ci auront à disposition une version d'Unity qu'on pourra qualifier de mature tandis que nous, qui aimons essuyer les plâtres par goût de la nouveauté et pour participer au développement, nous serons aventurés - sans trop de dommages - dans une vie trépidante de bêta testeurs. Parce que nous le voulons bien.

Note que ceux qui sont passés à Gnome Shell ou à Cinamon ont eut exactement les mêmes soucis d'interface peu mature (ne serait ce que pour éteindre le pc sous GS), voire beuguée.

Hors ligne

#1853 Le 14/05/2012, à 21:43

Christophe C

Re : Topic général sur Unity

La comparaison n'est pas tout à fait valide : unity est un environnement par défaut. Cinnamon est un environnement de test. Sauf erreur, il n'est pas déployé par défaut.

GS à la sortie était entre les 2 : un environnement développé par la fondation gnome, et qu'aucune dstro n'était obligé d'embarquer.

Bref, juste pour dire qu'en embarquant par défaut un DE jeune, ubuntu est allé un poil plus loin.

Dernière modification par Christophe C (Le 14/05/2012, à 21:44)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1854 Le 14/05/2012, à 22:01

roger64

Re : Topic général sur Unity

Amstram a écrit :

Note que ceux qui sont passés à Gnome Shell ou à Cinamon (Cinnamon) ont eut(eu) exactement les mêmes soucis d'interface peu mature (ne serait ce que pour éteindre le pc sous GS), voire beuguée.

Je ne sais pas pour Gnome Shell, mais pour Cinnamon, je dis NON et catégoriquement NON. Pour avoir utilisé Cinnamon depuis pratiquement ses premiers jours, je réfute cette généralisation en ce qui le concerne. Cela équivaut à réécrire l'histoire.  Son développement a été au contraire particulilèrement lisse.

Apparu fin décembre 2011, Cinnamon a été considéré comme stable depuis sa version 1.2 de février, soit bien avant sa mise en service officielle dans sa distribution. Cinnamon a été distribué à ce moment à titre complémentaire dans LM12. Sa première installation a été faite avec la version 1.4 mise en place  fin avril sur l'iso LMDE. Elle fonctionne sans problèmes particuliers. Enfin, Cinnamon sera installé par défaut sur la LM13 attendue vers la fin de ce mois.

Les causes de cette différence sont à rechercher sans doute dans la différence de complexité de l'architecture, mais aussi dans le fait que le(s) développeur de Cinnamon avait les idées claires dès le début sur ce qu'il voulait obtenir.

Dernière modification par roger64 (Le 14/05/2012, à 22:23)

Hors ligne

#1855 Le 14/05/2012, à 23:35

Amstram

Re : Topic général sur Unity

roger64 a écrit :
Amstram a écrit :

Note que ceux qui sont passés à Gnome Shell ou à Cinamon (Cinnamon) ont eut(eu) exactement les mêmes soucis d'interface peu mature (ne serait ce que pour éteindre le pc sous GS), voire beuguée.

Je ne sais pas pour Gnome Shell, mais pour Cinnamon, je dis NON et catégoriquement NON. Pour avoir utilisé Cinnamon depuis pratiquement ses premiers jours, je réfute cette généralisation en ce qui le concerne. Cela équivaut à réécrire l'histoire.  Son développement a été au contraire particulilèrement (particulièrement) lisse.

Apparu fin décembre 2011, Cinnamon a été considéré comme stable depuis sa version 1.2 de février, soit bien avant sa mise en service officielle dans sa distribution. Cinnamon a été distribué à ce moment à titre complémentaire dans LM12. Sa première installation a été faite avec la version 1.4 mise en place [ici, roger64 a mis un espace en trop] fin avril sur l'iso LMDE. Elle fonctionne sans problèmes particuliers. Enfin, Cinnamon sera installé par défaut sur la LM13 attendue vers la fin de ce mois.

Les causes de cette différence sont à rechercher sans doute dans la différence de complexité de l'architecture, mais aussi dans le fait que le(s) développeur de Cinnamon avait les idées claires dès le début sur ce qu'il voulait obtenir.

Je passe sur l'aspect puéril du correcteur ardent d'orthographe, puisque j'ai eu le malheur de citer le nom de Cinnamon (même s'il était précédé de celui de Gnome Shell, qui souffre effectivement de soucis d'interface) et que je sais que toute discussion doit tourner autour de ton DE vénéré, même si elle concerne Unity, je m'acquitte de ma peine, à savoir préciser mes écrits. D'abord par une image:

1336295446.png

Puis par une petite suite de citations que je trouve encore aujourd'hui savoureuse:

wmap a écrit :

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il comme moi un problème d’icônes complètement illisibles (cinnamon 1.2), aux couleurs bizarres, rendant l’interface parfaitement inutilisable ? Et la solution pour y remédier ?
Merci d’avance.

roger64 a écrit :

@wmap

Normalement, ce genre de problèmes ne devrait pas survenir.

Et enfin:

sirhudson a écrit :

Salut roger64

Je viens de regarder la combine pour enlever des entrées au menu ; je ferais des essais à l'occasion ! Mais je pense que c'est une solution un peu bancale et qu'une màj de cinnamon règlera ce petit problème.

@+

suite aux essais ...
... ça met le souk ...

roger64 a écrit :

Bonjour

Bah, chez moi, cela crée simplement un menu "wine-wine" (qui fonctionne)  mais en dehors de ça, pas vu d'autres problèmes. Mais c'est sûr qu'il faudra revoir la fabrication du menu pour la 1.4. L'ajout des catégories Préférences et Administration a été fait en créant un nouveau fichier avec un script. Cela devrait être perfectionné, j'espère.
Sinon, il suffit de supprimer les deux liens qui ont été établis.

Améliorations pour l'affichage du panel

Cette image pour illustrer les améliorations en cours dont j'avais parlé plus haut: l'affichage de l'applet MTO est excellent (si vous n'avez pas les mêmes éclaircies, changez d'emplacement,   smile si vous n'avez pas le même affichage, cela peut venir du choix de votre thème ), j'ai inclu trois séparateurs sous forme d'icône,(barre blanches). J'ai changé parcellite pour l'applet gpaste mieux intégré.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1330910195.png

Il reste à améliorer l'espacement ds icônes du systray et à changer l'icône violette de l'applet documents récents. On va y arriver...  smile

Voilà. Je tiens encore une fois à préciser que je n'ai rien contre Cinnamon, que j'ai essayé sur tes conseils et que j'ai utilisé sans aucun souci. Tout nouveau projet a ses problèmes, parfois petits (notamment quand le projet reste modeste comme Cinnamon), parfois plus importants. Je ne blâmerai personne d'essayer de produire quelque chose, c'est à partir de ses erreurs qu'on apprend.

Retour à Unity?

Dernière modification par Amstram (Le 14/05/2012, à 23:41)

Hors ligne

#1856 Le 15/05/2012, à 05:51

sylvainsjc

Re : Topic général sur Unity

roger64 a écrit :

Sa première installation a été faite avec la version 1.4 mise en place  fin avril sur l'iso LMDE. Elle fonctionne sans problèmes particuliers. Enfin, Cinnamon sera installé par défaut sur la LM13 attendue vers la fin de ce mois.

Les causes de cette différence sont à rechercher sans doute dans la différence de complexité de l'architecture, mais aussi dans le fait que le(s) développeur de Cinnamon avait les idées claires dès le début sur ce qu'il voulait obtenir.

http://www.linuxmint-fr.org/forum/cinna … ssion.html


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1857 Le 15/05/2012, à 06:04

roger64

Re : Topic général sur Unity

roll

1. - Je ne ne "vénère" pas Cinnamon, je l'utilise sous Debian. Je ne trouve pas comme toi "savoureux"  les bugs d'autres DE. Je me contente de ne pas (ou plus) les utiliser.

2. - Je maintiens que le développement de Cinnamon a été particulièrement lisse et exempt de problèmes, que cela te plaise ou non. L'attitude qui consiste à dire, hypocritement, que c'est pareil partout (en faisant allusion à Unity), et  à tenter de tout mélanger ne correspond simplement pas à la réalité. Continue à citer ce que tu veux. Ce type de réponse délibérément biaisée montre bien que ce n'est pas de l'ignorance vis à vis de Cinnamon mais hélas, encore et toujours, de la mauvaise foi. Non, tout n'est pas partout pareil. Je suis sûr que tu le sais.

Voici un  texte de NikkoBuntu qui vient d'être publié sur le fil Cinnamon. Comme il ne concerne en fait pas Cinnamon mais Ubuntu/Canonical, je n'y ai pas répondu et je te laisse ce plaisir: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9254721

NikkoBuntu a écrit :

Bonjour à tous ...
j'ai lu attentivement tous les post de la discussion, sans parti pris pour l'une ou l'autre solution. Je voudrais dire ici mon désarroi devant tout ce tintamarre, alors qu'en 2010/2011 Linux était entrain de devenir une offre stable et majeur, crédible ...

Aussi, je dois dire que je suis aujourd'hui vraiment dans l'expectative et dans le questionnement : j'ai déployé ubuntu en environnement d'entreprise, les LTS uniquement .. la mise à jour sur la 12.04 à été catastrophique : des pb sur chaque machines, jamais du même ordre ; instabilité de la distribution avec "une erreur interne est survenue",  message jamais constaté sur aucune des versions précédentes  ...

Je ne suis personnellement pas un fan de Unity pour l'instant, après l'avoir utilisé pendant plus d'un mois. je ne retrouve pas la productivité  .. et la simplicité .. nécessaire à l'entreprise. Mais au-delà des petits soucis techniques qui trouvent généralement leur solution plus ou moins rapidement (avec de l'huile de coude), c'est sur la finalité de tout cela qui m'interroge le plus ... En 2012, Linux n'est plus une "aventure", une "expérience enrichissante pour l'utilisateur",  etc .. Linux est un choix stratégique, industriel et technique reposant sur des fondamentaux de fiabilité et de stabilité ... Oublier cela, c'est remettre en cause les fondements même de la démarche.

jusqu'à 2010, on avait un choix de base pas évident : quel distribution choisir ? .. le choix des environnements étant pour sa par plus restreint, plus aisé ; en 2012, on a encore plus de distribution, et maintenant, de vraies interrogations sur quel environnement LTS choisir de déployer (pour 3 à 6 ans) !!!! ???

La plupart d'entre nous n'ont pas choisis d'abandonner MS Windows un jour juste pour un logiciel "gratos", mais pour des solutions stables, efficaces (le noyau linux), sans fioriture (le projet gnome au départ) avec une cohérence et une responsabilité particulière des géniteurs des distributions envers leur offre produit (philosophie débian / dépôts spécifiques - précaution avant de rendre "stable" une nouvelle offre).

Or, lesquels de ces critères peut-on aujourd'hui retrouver dans l'offre Ubuntu/Gnome ou Unity de Cannonical ?  .. pourquoi M. Shuttleworth* et son projet HUD (intéressant au demeurant) n'a-t-il pas proposé une nouvelle distribution - Ubuntu Research, OneBuntu, ... ) ? pourquoi le projet Ubuntu n'est-il pas plus démocratique dans le fond, plus respectueux des utilisateurs que la distribution a convaincus et qui ont placés leur confiance en lui ? ..etc..etc..

Bref .. des questions qui sont maintenant sans-cesse posées, dont la réponse n'est évidemment pas triviale et qui font qu'aujourd'hui nous sommes (nous tous ici) dans la discussion et le questionnement mais qui, au fond, ne devraient même pas avoir lieu !!

Ubuntu existe, longue vie à ubuntu/gnome ... Cannonical se doit de maintenir cette proposition simple et naturelle ... libre à eux de faire OneBuntu ou ce qu'ils veulent pour lancer, tester, et convaincre de Unity (qui vise essentiellement les tablettes et veut faire la pige à Android me semble-gt-il) !! et qu'on ne répondent pas que les sessions multpiples offrent ce choix : tous les nouveaux choix et architecture de code de Ubuntu sont orientés vers Unity, ce qui fait que, de fait, tous les environnements en pâtissent et ont 10 fois plus de bug que leur version précédente .. on régresse plus souvent qu'on progresse ces derniers mois.

Le succès de Mint est la preuve du profond malaise qui traverse et agite la communauté Ubuntu depuis plusieurs mois voire années maintenant ...

L'un d'entre vous l'a signalé, se plaignant du manque de prise en compte des remarques de l'ensemble de la communauté et de sacrifier la qualité au respect du sacro-saiotn calendrier semestriel (anti-debian)  ..

QUESTIONS :  J'aimerais savoir quels sont les moyens dont dispose aujourd'hui la communauté des utilisateurs "lambda" de ubuntu pour se faire entendre de cannonical ? quels pourraient etre les moyens de pression réels ? D'avance, je réponds à ceux qui disent "changer de distribution" que lorsque l'on a fait un choix de distribution en entreprise, il n'est jamais aussi aisé qu'on le pense de "changer de distribution comme de chemise" ... même si c'est, au bout du compte, ce qui risque de se passer smile.

Merci à ceux qui partagent mon questionnement de participer par les réponses positives sans tomber dans des joutes verbales stériles .. smile ..

PS : Je reconnais le mérite personnel de Mark Shuttleworth pour son travail depuis des années .. mais je voudrais rappeler à tous que celui qui convainc et entraîne autrui(s) (et en grand nombre) dans une direction en prend implicitement la responsabilité, au-delà de tout type de forme juridique le liant à ceux-là : on ne peut pas amener des milliers ou des millions d'utilisateurs dans une direction, dans une pratique, pour leur dire du jour au lendemain sans leur demander leur avis : "maintenant on va tout changer !!"

Dernière modification par roger64 (Le 15/05/2012, à 06:30)

Hors ligne

#1858 Le 15/05/2012, à 06:22

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

roger64 a écrit :

Voici un  texte de NikkoBuntu qui vient d'être publié sur le fil Cinnamon. Comme il ne concerne en fait pas Cinnamon mais Ubuntu/Canonical, je n'y ai pas répondu et je te laisse ce plaisir:

Alors attend, la réponse que je vois poindre a l'horizon ressemble a ça:

"on peut revenir a gnome shell ou changer d'environnement gnome 2 n'était plus soutenu on a fait au mieux c'est pas fini mais ça s’améliore a chaque version il vaut mieux prendre un risque et gagner des utilisateurs sur le long terme même si on en perd un peu sur le court terme tu critiques sans raison c'est une question de goût tu n'a rien de mieux a proposer tu n'es qu'un troll pourquoi tu ne t'implique pas plus dans le développement au lieu de râler tu te comportes comme un simple consommateur ce n'est pas l'esprit du libre unity correspond aux aspirations des utilisateurs les nouveaux trouvent ça génial j'ai jamais dis ça tu déformes mes propos tu n'es bon qu'a troller et insulter tout le monde et te plaindre depuis le début du fil mais sans apporter d'argument valable les stats ne veulent rien dire pour qui tu te prends tu n'es pas le détenteur de la logique universelle".

Et je dois en oublier 2 ou 3 du même calibre.

J'ai pas mis de virgule, c'est exprès, c'est pour accentuer la "litanie" des arguments que je lis relis et re-relis au travers de ces dizaines de pages...

Dernière modification par torpedolos (Le 15/05/2012, à 06:25)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1859 Le 15/05/2012, à 06:27

roger64

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

J'ai pas mis de virgule, c'est exprès, c'est pour accentuer la "litanie" des arguments que je lis relis et re-relis au travers de ces dizaines de pages...

Avec ta "litanie", Dieu reconnaîtra les siens ... smile

Dernière modification par roger64 (Le 15/05/2012, à 06:29)

Hors ligne

#1860 Le 15/05/2012, à 08:22

seb24

Re : Topic général sur Unity

A tiens maintenant on a un couple de Troll lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1861 Le 15/05/2012, à 09:01

Smon

Re : Topic général sur Unity

Vous êtes chiants avec votre campagne anti-unity ... Je ne dis pas ça souvent, mais franchement si Ubuntu vous saoule, changez de distrib et cassez vous de ce forum qu'on ne vous entende plus.

Hors ligne

#1862 Le 15/05/2012, à 09:15

seb24

Re : Topic général sur Unity

1. - Je ne ne "vénère" pas Cinnamon, je l'utilise sous Debian. Je ne trouve pas comme toi "savoureux"  les bugs d'autres DE. Je me contente de ne pas (ou plus) les utiliser.

2. - Je maintiens que le développement de Cinnamon a été particulièrement lisse et exempt de problèmes, que cela te plaise ou non. L'attitude qui consiste à dire, hypocritement, que c'est pareil partout (en faisant allusion à Unity), et  à tenter de tout mélanger ne correspond simplement pas à la réalité. Continue à citer ce que tu veux. Ce type de réponse délibérément biaisée montre bien que ce n'est pas de l'ignorance vis à vis de Cinnamon mais hélas, encore et toujours, de la mauvaise foi. Non, tout n'est pas partout pareil. Je suis sûr que tu le sais.

Voici un  texte de NikkoBuntu qui vient d'être publié sur le fil Cinnamon. Comme il ne concerne en fait pas Cinnamon mais Ubuntu/Canonical, je n'y ai pas répondu et je te laisse ce plaisir:

Tiens ton argument habituel :
- Ta citation n'a aucune valeur
- Ma citation est représentative
Pour quelle raison ?
Le "chez moi ça marche" donc personne n'a de problème c'est un classique mais ça n'en fait pas un argument non plus ^^

Dernière modification par seb24 (Le 15/05/2012, à 09:15)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1863 Le 15/05/2012, à 09:21

roger64

Re : Topic général sur Unity

Bonjour

De quelle "campagne" s'agit-il? Il ne s'agit  que d'éviter les amalgames trompeurs, afin que l'on ne confonde pas les torchons avec les serviettes. Je précise (si je peux dire) que je n'attribue ces qualificatifs ni aux uns ni aux autres. C'est juste pour me faire comprendre. smile

Ce forum n'est pas encore votre propriété. La pluralité des opinions y est encore tolérée, je dirais même encouragée. Alors, à bon entendeur, salut.

Hors ligne

#1864 Le 15/05/2012, à 09:36

Smon

Re : Topic général sur Unity

T'es sous Debian et tu utilises Ciannamon, [modéré par ljere] et tenter de tirer les gens vers Ciannamon, je ne vois pas ce que tu fiches ici.

En fait tu ne fais rien d'autre ... [modéré par ljere].

ljere: merci de rester poli et courtois

Dernière modification par ljere (Le 15/05/2012, à 18:20)

Hors ligne

#1865 Le 15/05/2012, à 09:39

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

J'suis sous Archlinux avec Xfce, et j'tends les gens (ça doit faire mal) vers Xubuntu et Voyager. J'me casse ? neutral

tongue

(aussi, si on pouvait utiliser Unity avec Xfce au lieu de Gnome, ce serait très sympa, mais on a une alternative déjà mieux. tongue )

Dernière modification par The Uploader (Le 15/05/2012, à 09:42)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1866 Le 15/05/2012, à 10:18

Smon

Re : Topic général sur Unity

T'es un petit joueur à côté de Roger64.

Hors ligne

#1867 Le 15/05/2012, à 16:02

Amstram

Re : Topic général sur Unity

Je ne trouve pas non plus savoureux les bugs des différents DE (que j'utilise, moi, afin de savoir de quoi je parle). Ce sont tes réponses qui trouvent chez moi un amateur enthousiaste quoi qu'un peu pervers wink

C'est pareil partout dans le sens où des devs publient toujours un travail imparfait, bugué, qui nécessite des corrections. Même chez Apple. D'ailleurs chez moi Unity a toujours fonctionné, mais je crois Christophe C quand il dit que ce n'est pas le cas chez lui. Les citations ne servaient qu'à montrer cette simple réalité (et aussi à te montrer que je lis ce que tu écris).

Le travail entrepris par Canonical pour Unity étant bien plus ambitieux (certains parleront de réinventer la roue), il est normal qu'il soit l'objet de plus de discussions et de tâtonnements - et de bugs - que celui de Clément Lefèbvre qui reproduit largement ce qui existait déjà avant Gnome 3 (ce commentaire n'étant nullement dépréciatif).

Hors ligne

#1868 Le 15/05/2012, à 19:07

kamui57

Re : Topic général sur Unity

Heu ? Bientôt une GNObuntu supporté par Canonical ?

edit :
http://www.crowd42.info/bientot-une-gno … -canonical
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTEwMTU
http://www.reddit.com/r/Ubuntu/comments … of_ubuntu/

reedit
Ubuntu 12.04 : plus simple que Windows 7 ?

À l'occasion de sa sortie récente, la rédaction de Futura-Sciences a testé la toute dernière mouture de la distribution Ubuntu 12.04 LTS. N’en déplaise aux aficionados de Linux, son interface et sa simplicité d’utilisation la rendent désormais accessible à n’importe quel débutant en informatique.

reedit : Tant que j'y suis à faire un post bookmark extrait du Full Circle Magazine sur Unity
http://www.fullcirclemag.fr/?post/2012/ … 0-et-Unity

Vouspourrez êtreun peu déçu par ce paragraphe, car il s'agit en fait de vous annoncer que les possibilités de configu- ration sont très  imitées ; en effet, Canonical, la société derrière Ubuntu, ne veut quasiment pas que vous le configuriez.

Vous trouverez des opinions diverses à  e sujet, la plus fournie sur Ask Ubuntu, une base de connaissances excellente, en général, où un porte- parole de l'équipe de développement Unity est inhabituellement franc :

« Je comprends que les gens veulent la liberté de modifier leurs bureaux, mais dès que vous  tilisez Compiz Config Settings Manager (CCSM), vous faites essentiellement le choix de ne pas suivre Unity dans ses évolutions. Les bugs que  vous déclarez seront hors sujet, puisque vous n'utilisez pas les paramètres par défaut, et toute demande que vous pourriez avoir sera biaisée  car la personnalisation que vous avez imaginée. »

Bien fait pour vous ! Arrêtez de chia- ler ! Si vous voulez changer Unity, vous ne faites pas  partie de l'avenir. Il y a cependant une tentative d'être un peu plus con-ciliant : « Faire un nouveau bureau est difficile, et nous ne pouvons pas  le faire sans vous. C'est-à-dire faire des rapports de bogues, proposer de nouveaux cas d'utilisation avec des maquettes, et bien sûr : utiliser le paramétrage par défaut tout au long de votre journée. » ppetraki, 22/11/2011.

Rien ci-dessus ne répond effective-ment à la question.
Eh bien, vous pourriez essayer ailleurs sur Ask Ubuntu, où il y a des index pour les deux versions : 11.10 et 11.04.

Pour les utilisateurs ayant un maté- riel qui leur pose  problème et qui ont besoin de configurer Unity 2D, il y a un index séparé. La plupart des réponses qui y sont données impliquent l'utili- sation  de paramètres de Compiz Config Settings Manager, dconf-editor ou de certains éléments de Ubuntu Tweak. Soyez conscient que beaucoup de ceux-ci peuvent endommager votre système et le rendre inutilisable. Ce qu'ils ne font toujours pas, c'est d'ouvrir l'accès à de nombreuses  caractéris- tiques de comportement Unity, parce que, tout simplement, Canonical n'a pas confiance en vous pour les bidouiller.

C'est de l'Open Source, Jim, mais pas comme nous le connaissons!

Je vais finir par y croire au Mac OS open source. hmm

Dernière modification par kamui57 (Le 15/05/2012, à 19:37)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1869 Le 15/05/2012, à 19:54

PPdM

Re : Topic général sur Unity

Smon a écrit :

Vous êtes chiants avec votre campagne anti-unity ... Je ne dis pas ça souvent, mais franchement si Ubuntu vous saoule, changez de distrib et cassez vous de ce forum qu'on ne vous entende plus.

Ça ne me saoule pas, la preuve je suis sous Xubuntu!! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1870 Le 15/05/2012, à 20:13

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

Smon a écrit :

Vous êtes chiants avec votre campagne anti-unity ... Je ne dis pas ça souvent, mais franchement si Ubuntu vous saoule, changez de distrib et cassez vous de ce forum qu'on ne vous entende plus.

Love it or leave it.

Smon a raison, vous êtes pénibles a pas être d'accord avec lui, lui, il est d'accord avec lui, et regardez: il n'y a pas de problème.
Alors ayez un débat contradictoire, mais seulement si vous êtes d'accord.
Si vous aimez unity, exprimez-vous librement, mais si vous n'aimez pas, ayez la décence de vous taire; On ne s'entend plus s'auto congratuler.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1871 Le 15/05/2012, à 20:37

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

"Ubuntu, tu l'aimes ou tu la quitte."

En somme.

Dernière modification par The Uploader (Le 15/05/2012, à 20:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1872 Le 15/05/2012, à 20:49

seb24

Re : Topic général sur Unity

kamui57 a écrit :

Heu ? Bientôt une GNObuntu supporté par Canonical ?

edit :
http://www.crowd42.info/bientot-une-gno … -canonical
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTEwMTU
http://www.reddit.com/r/Ubuntu/comments … of_ubuntu/

reedit
Ubuntu 12.04 : plus simple que Windows 7 ?

À l'occasion de sa sortie récente, la rédaction de Futura-Sciences a testé la toute dernière mouture de la distribution Ubuntu 12.04 LTS. N’en déplaise aux aficionados de Linux, son interface et sa simplicité d’utilisation la rendent désormais accessible à n’importe quel débutant en informatique.

reedit : Tant que j'y suis à faire un post bookmark extrait du Full Circle Magazine sur Unity
http://www.fullcirclemag.fr/?post/2012/ … 0-et-Unity

Vouspourrez êtreun peu déçu par ce paragraphe, car il s'agit en fait de vous annoncer que les possibilités de configu- ration sont très  imitées ; en effet, Canonical, la société derrière Ubuntu, ne veut quasiment pas que vous le configuriez.

Vous trouverez des opinions diverses à  e sujet, la plus fournie sur Ask Ubuntu, une base de connaissances excellente, en général, où un porte- parole de l'équipe de développement Unity est inhabituellement franc :

« Je comprends que les gens veulent la liberté de modifier leurs bureaux, mais dès que vous  tilisez Compiz Config Settings Manager (CCSM), vous faites essentiellement le choix de ne pas suivre Unity dans ses évolutions. Les bugs que  vous déclarez seront hors sujet, puisque vous n'utilisez pas les paramètres par défaut, et toute demande que vous pourriez avoir sera biaisée  car la personnalisation que vous avez imaginée. »

Bien fait pour vous ! Arrêtez de chia- ler ! Si vous voulez changer Unity, vous ne faites pas  partie de l'avenir. Il y a cependant une tentative d'être un peu plus con-ciliant : « Faire un nouveau bureau est difficile, et nous ne pouvons pas  le faire sans vous. C'est-à-dire faire des rapports de bogues, proposer de nouveaux cas d'utilisation avec des maquettes, et bien sûr : utiliser le paramétrage par défaut tout au long de votre journée. » ppetraki, 22/11/2011.

Rien ci-dessus ne répond effective-ment à la question.
Eh bien, vous pourriez essayer ailleurs sur Ask Ubuntu, où il y a des index pour les deux versions : 11.10 et 11.04.

Pour les utilisateurs ayant un maté- riel qui leur pose  problème et qui ont besoin de configurer Unity 2D, il y a un index séparé. La plupart des réponses qui y sont données impliquent l'utili- sation  de paramètres de Compiz Config Settings Manager, dconf-editor ou de certains éléments de Ubuntu Tweak. Soyez conscient que beaucoup de ceux-ci peuvent endommager votre système et le rendre inutilisable. Ce qu'ils ne font toujours pas, c'est d'ouvrir l'accès à de nombreuses  caractéris- tiques de comportement Unity, parce que, tout simplement, Canonical n'a pas confiance en vous pour les bidouiller.

C'est de l'Open Source, Jim, mais pas comme nous le connaissons!

Je vais finir par y croire au Mac OS open source. hmm

C'est globalement l'idée au niveau de l'interface. Avoir une interface relativement limité en option mais bien testé et cohérente.
Maintenant l'article que tu cite est un bizarement tourné.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1873 Le 15/05/2012, à 21:01

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

kamui57 a écrit :

Je vais finir par y croire au Mac OS open source. hmm

C'est pas déjà le cas de pear ?
http://pear-os-linux.fr/index.php
Je dirais bien que la ou il y a unity il n'y a pas "pear", mais je l'ai déjà faite.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1874 Le 15/05/2012, à 21:19

Amstram

Re : Topic général sur Unity

C'est marrant, je crois me souvenir qu'il y a encore moins d'options sous Gnome Shell, genre changer les icônes. Pourtant on ne leur fait pas de reproches.

Hors ligne

#1875 Le 15/05/2012, à 21:35

seb24

Re : Topic général sur Unity

Amstram a écrit :

C'est marrant, je crois me souvenir qu'il y a encore moins d'options sous Gnome Shell, genre changer les icônes. Pourtant on ne leur fait pas de reproches.

Oui Ubuntu est souvent en première place pour les critiques smile . Et c'est assez marrant car dès fois ça prend des formes très contradictoires.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne