Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/05/2007, à 19:56

Syberia

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Disciple of Hell a écrit :

Ou trouver des thèmes pour wine car c'est pas beau tongue

[edit] http://doc.ubuntu-fr.org/wine_look

Ici wink
http://doc.ubuntu-fr.org/wine_look

Tu a l'explication + le lien dans le paragraphe du bas smile

#52 Le 14/05/2007, à 19:58

Disciple of Hell

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

C'ets bon j'ai eu le reflexe avant toi big_smile

merci comme même wink


Je suis égonarcissentripe, et parfois psychonévrotique
La connaissance parle, la sagesse écoute!
"Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant..." <Arg>

Hors ligne

#53 Le 14/05/2007, à 22:55

Disciple of Hell

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Probleme j'arrive pas a installer photoshop à partir du Setup

L'assistant a été interrompu

mad


Je suis égonarcissentripe, et parfois psychonévrotique
La connaissance parle, la sagesse écoute!
"Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant..." <Arg>

Hors ligne

#54 Le 15/05/2007, à 00:58

kurisan

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

cs2  et  element 9 fige hmm
je ne sais pas quoi faire sad


rien à dire :þ

Hors ligne

#55 Le 20/05/2007, à 01:07

Jeje_64

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Bonsoir.

J'ai installé Photoshop CS2 en suivant le HowTo et ça fonctionne plutot bien.
Le seul souci que j'ai est qu'au lancement de Photoshop, j'ai l'étape de la Recherche des préférences qui est assez long puis Recherche des modules qui est long aussi et je reçois un message disant :

Impossible de charger la police Adobe UI. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, quittez le programme et installer cette police ou désinstaller d'autres polices.

Quelqu'un connait cette police? J'ai fais une recherche sur ma partition Windows et je n'ai rien trouvé ...

Sinon, je clique OK pour fermer la boite m'indiquant ce message et photoshop continue à se charger pour l'utiliser normalement ...


Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute

Hors ligne

#56 Le 20/05/2007, à 20:55

Syberia

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Jeje_64 a écrit :

Bonsoir.

J'ai installé Photoshop CS2 en suivant le HowTo et ça fonctionne plutot bien.
Le seul souci que j'ai est qu'au lancement de Photoshop, j'ai l'étape de la Recherche des préférences qui est assez long puis Recherche des modules qui est long aussi et je reçois un message disant :

Impossible de charger la police Adobe UI. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, quittez le programme et installer cette police ou désinstaller d'autres polices.

Quelqu'un connait cette police? J'ai fais une recherche sur ma partition Windows et je n'ai rien trouvé ...

Sinon, je clique OK pour fermer la boite m'indiquant ce message et photoshop continue à se charger pour l'utiliser normalement ...

Bonjour, alors pour les polices celle ci non je ne la connai pas, mais par contre, encore une mechante habitude a perdre, il ne faut pas chercher dans la partition windows mais dans le dossier windows de "wine" et la tu dois avoire en cliquant sur c: un dossier nommé windows dans ce dossier il te faut chercher le dossier "Fonts" ce sont les polices d'ecritures justement.
(on doit s'enlever de la tête toute partition windows ou systeme windows puisque c'est "wine" votre windows.)

Mais il est très bizarre que tu ai cette erreur. je te conseille de desinstaller  Photoshop, de mettre à jour tes paquets wine au cas ou et de la tu refait une install propre.

Voila, en esperant avoir repondu à ta question.

#57 Le 26/05/2007, à 13:31

Dark Hyparion

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Bonjour,
J'ai suivi les manipulations en anglais, j'ai changé le

 recode ucs-2..ascii adobe.reg

en

recode ucs-2..utf-8 adobe.reg

J'ai ensuite continuer l'installation et ne pouvant pas l'ouvrir comme suit :

sudo wine –winver winxp “[path to Photoshop]/photoshop.exe
wine: could not load L"c:\\windows\\system32\\\00e2\0080\0093winver.exe": Module not found

J'ai ouvert Photoshop depuis le fichier .exe de dossier adobe placé dans .wine, par le click droit et l'ouverture choisie de Wine.


Là, se lance bien photoshop... mais, pendant le démarrage, une série d'erreurs (dont celle de la police UI introuvable), ainsi que les formes, les barres d'outils, etc... introuvables apparaissent.

Le programme se lance tout de même finalement.
Mais là aussi, étrange, lorsque je réduis le "fond" du programme, les barres d'outils, de couleurs et de calques restent ouverte en premier plan, et ce sur tous les bureaux, et devant toutes les applications... pas très pratiques en soit.


Je travaille sur Feisty 64-bits.


Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou peut m'aider à le régler, merci d'avance.

Dark Hyparion.

Dernière modification par Dark Hyparion (Le 26/05/2007, à 13:32)

Hors ligne

#58 Le 28/05/2007, à 18:08

Blurg

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

J'ai essayer d'installer Photoshop 7.0 sur ma feisty, aucun problème avec wine dispo dans les paquets officiel. Pas besoin d'exporter les registres.

J'ai juste un problème, assez genant, que ce soit sous metacity ou compiz, quand toshop est lancé la boite à outils, la fenetre des calques etc, sont toujours présent sur tout mes bureaux ??

Je me suis très mal exprimé.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#59 Le 28/05/2007, à 18:29

kurisan

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

j'ai le mm pb !
c'est un peu "envahissant" lol


rien à dire :þ

Hors ligne

#60 Le 02/06/2007, à 08:40

AngeCamelot

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Bonjour a tous,
j'ai suivit le tuto de Syberia... enfin j'ai juste mis le CD dans le lecteur quoi !
Photoshop 7 fonctionne bien (super rapide, icones dans le menu, etc.).
Juste le probleme des fenetres qui sont sur tous les bureaux... j'utilise le compiz par defaut de feisty.
Felicitations a ceux qui ont rendu ca possible: ubuntu/wine/ce-tuto m'a tue ! ...une fois de plus !
smile
AC

#61 Le 06/06/2007, à 13:33

Syberia

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Blurg a écrit :

J'ai essayer d'installer Photoshop 7.0 sur ma feisty, aucun problème avec wine dispo dans les paquets officiel. Pas besoin d'exporter les registres.

J'ai juste un problème, assez genant, que ce soit sous metacity ou compiz, quand toshop est lancé la boite à outils, la fenetre des calques etc, sont toujours présent sur tout mes bureaux ??

Je me suis très mal exprimé.

Bonjour,

Aurais tu une capture d'ecran de ton problème?

Pour ceux qui ont un problème de police, il existe de nombreux sites ou télécharger des polices, peut etre voir si ça solutionnerai ce problème. mais avec la version 7 de Photoshop aucun souci normalement, idem pour les fenetres de calques etc... perso j'utilise Beryl et aucun soucis de ce type...
smile

#62 Le 06/06/2007, à 14:32

Dark Hyparion

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

J'ai regardé sur des sites de polices, mais impossible de trouver celle recherchée.

Hors ligne

#63 Le 06/06/2007, à 16:12

Blurg

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Syberia a écrit :
Blurg a écrit :

J'ai essayer d'installer Photoshop 7.0 sur ma feisty, aucun problème avec wine dispo dans les paquets officiel. Pas besoin d'exporter les registres.

J'ai juste un problème, assez genant, que ce soit sous metacity ou compiz, quand toshop est lancé la boite à outils, la fenetre des calques etc, sont toujours présent sur tout mes bureaux ??

Je me suis très mal exprimé.

Bonjour,

Aurais tu une capture d'ecran de ton problème?

Pour ceux qui ont un problème de police, il existe de nombreux sites ou télécharger des polices, peut etre voir si ça solutionnerai ce problème. mais avec la version 7 de Photoshop aucun souci normalement, idem pour les fenetres de calques etc... perso j'utilise Beryl et aucun soucis de ce type...
smile

Je n'ai fait aucune manip, j'ai juste Wine (paquet officiel ubuntu, pas la dernière version), et j'ai installé photoshop 7.0.
Voilà le problème :

cc0a04e59636756684cee07f51edt.jpg 953765767ce6ca8c03146824f642t.jpg 8b17fddaa2cee59c7faa1f4fa0cet.jpg

Fenètres de Calques sur tous les bureaux etc... Et ces fenetres sont au dessus de tout.
Je precise que Photoshop n'est demarré qu'une seul fois big_smile


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#64 Le 06/06/2007, à 22:49

loupio

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Salut j'ai essayé photoshop cs3 mais sa marche pas il ne se lance même pas, quelqu'un d'autre l'aurai essayé?

Hors ligne

#65 Le 30/06/2007, à 18:48

kikislater

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Bonjour,

Je n'arrive pas à copier les fichiers (que j'ai sauvegarder dans mon dooesier perso du home) dans wine : cette étape là =>

Copy the whole Adobe folder from “c:\Program Files\” to “/home/YOURNAME/.wine/drive_c/Program Files/”

Quelqu'un peut m'aider svp?

Je vosi un cadennas sur le dossier de .wine
Bon ben j'ai fait le port : chmod 777 sur les dossier de wine

Dernière modification par kikislater (Le 30/06/2007, à 19:04)

Hors ligne

#66 Le 02/07/2007, à 11:38

boogy

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

c mieux si tu le fais en root.
comme ca tu ne change pas les droit d'accée sur le répertoire de .wine
moi je l'ai fait en root et ca marche.

Donc par ligne de commande

Voilà

Dernière modification par boogy (Le 02/07/2007, à 11:39)


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#67 Le 06/07/2007, à 16:30

theo7

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

C'est horrible d'utiliser wine pour faire sa .
boogy > tu installes photoshop et dreamweaver sur ton Ubuntu, tu trouve pas que c'est n'importe quoi ? Tu prends Linux juste pour faire "je suis un r3bell$$ je n'utilise pas WiND0w$$$ !" ?

Dernière modification par theo7 (Le 06/07/2007, à 16:31)


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#68 Le 06/07/2007, à 17:08

roger64

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

ne faites pas attention, c'est un intégriste, ça lui passera roll

Hors ligne

#69 Le 06/07/2007, à 17:09

Psykotik

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Le jour où quoi que ce soit arrivant à la cheville d'un Dreamweaver existera, on pourra en rediscuter.

Et puis, tu n'utilises aucun programme proprio sur Ubuntu ? Rien, t'en es sûr ?

Hors ligne

#70 Le 06/07/2007, à 21:33

theo7

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Psykotik a écrit :

Le jour où quoi que ce soit arrivant à la cheville d'un Dreamweaver existera, on pourra en rediscuter.

Nvu, Kwrite, bluefish, Eclipse ...

Et puis, tu n'utilises aucun programme proprio sur Ubuntu ? Rien, t'en es sûr ?

Rien qui est un equivalent "potable", le seul programme propriétaire sur mon ordinateur est le plugin-flash smile

Dernière modification par theo7 (Le 06/07/2007, à 21:34)


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#71 Le 06/07/2007, à 21:58

Psykotik

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Nvu, Kwrite, bluefish, Eclipse ...

A mon humble avis, tu n'as jamais dû ouvrir Dreamweaver. Ou alors, tes besoins sont si limités, qu'un truc aussi mal foutu que NVU (faut vraiment avoir la dalle, avec celui-là), ou un truc aussi basique que Kwrite, te conviennent.

Le seul que je ne connaisse pas, c'est éclipse. Mais pour citer les 3 premiers et les comparer à Dreamweaver, c'est que tu brûles des cierges à l'église au grand dieu GNU et rejette tout impie à la religion véritable...

Soyons sérieux.

Hors ligne

#72 Le 07/07/2007, à 17:09

theo7

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Psykotik a écrit :

Nvu, Kwrite, bluefish, Eclipse ...

A mon humble avis, tu n'as jamais dû ouvrir Dreamweaver. Ou alors, tes besoins sont si limités, qu'un truc aussi mal foutu que NVU (faut vraiment avoir la dalle, avec celui-là), ou un truc aussi basique que Kwrite, te conviennent.

Le seul que je ne connaisse pas, c'est éclipse. Mais pour citer les 3 premiers et les comparer à Dreamweaver, c'est que tu brûles des cierges à l'église au grand dieu GNU et rejette tout impie à la religion véritable...

Soyons sérieux.

Un bon développer n'utilise pas de WYSIWYG tongue
Et un mauvais programmeur peux se contenté de Nvu !

Dernière modification par theo7 (Le 07/07/2007, à 17:10)


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#73 Le 09/07/2007, à 19:13

Psykotik

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

theo7 a écrit :

Un bon développer n'utilise pas de WYSIWYG tongue
Et un mauvais programmeur peux se contenté de Nvu !

Effarant... après la pureté du libre, voilà venir la pureté de la programmation...

Un moraliste comme toi, on le met dans du formol pour les générations futures.

Hors ligne

#74 Le 10/07/2007, à 16:53

TraxX

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Non mais franchement théo7, tu ne fais que de critiquer ce que fais les autres ce n’est pas possible ça.....

S'il y a des personnes qui veulent utiliser, dreamweaver, flash ou bien encore photoshop ben TU LES LAISSE.... Nous sommes dans un pays LIBRE et chaque personne peut faire ce qu'elle veut!!!!

Tu as déjà polluer le tuto sur dream et flash tu commences ici maintenant?

Je pense que ce forum n'est pas la pour rabaisser les gens mais plutôt pour les aider.

Enfin je sors ça me gonfle des comportements comme cela, et désolé d'avoir crée ce topic pour cela, mais je n'en pouvais plus là.

Hors ligne

#75 Le 10/07/2007, à 20:58

PillOow

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Bonjour ! Pour tout ceux qui ont eu des problèmes avec "recode" il suffit de remplacer "ascii" "par utf-8", mais ça a du être déja dit.

Ensuite pour les problèmes concernant "winver" avec un message d'erreur du genre:

could not load L"c:\\windows\\system32\\\2013winver.exe": Module not found

Il faut lancer "winecfg" puis paramétrer la version de Windows sur "Windows XP", ensuite dans l'onglet "Affichage", il faut cocher "Emuler un bureau virtuel". Vous n'avez plus qu'a lancer photoshop de cette manière:

wine /chemin_vers_le_programme/photoshop.exe

Chez moi ça a marché, mais il reste tout de même le problème des polices. Pas très important. En espérant avoir aidé ^^

a+