Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 22:13

ziouplaboum

FUSE - sshfs - utilisateurs ayant des noms distincts

Bonjour.

J'utilise FUSE avec sshfs pour monter des repertoires en espace utilisateur via ssh, en suivant la doc du Wiki.
Je n'ai aucun soucis à monter un répertoire distant lorsque les noms des deux users sont les mêmes (local et distant), en revanche lorsqu'ils sont différents, j'ai (j'utilise l'échange de clés publiques pour m'identifier):

23:56 bob@ding ~% sshfs joe@dong /home/bob/sshfs
Enter passphrase for key '/home/bob/.ssh/id_dsa': 
fusermount: bad mount point /home/bob/sshfs: Permission denied

Qu'a cela ne tienne, c'est un problème de droit, l'utilisateur joe n'a aucune raison d'écrire ou de faire quoi que ce soit du repertoire /home/bob/sshfs. Je mets donc tous les droits à tout le monde (tant qu'à faire) sur ce répertoire.

23:56 bob@ding ~% chmod 777 /home/bob/sshfs

Toujours le même soucis. Pas possible de monter. J'imagine que c'est du aux droits relatifs au repertoire /home/bob

La seule solution que j'ai trouvée pour le moment est de créer un repertoire /home/fusemnt/ sur lequel je mets tous les droits à tout le monde. C'est un peu bourrin et ça manque légèrement de finesse.

Auriez vous des suggestions?
Merci.

Hors ligne