Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 15:10

chapodepay

passage de breezy en dapper, raté

Bonjour a vous,
j'avais kelke menu souci avec mon serveur (des apaches ki se bloquait)
enfin bref, je me dis kil est peut etre temps de changer de version...

en mode console (se que j'utilise normalement) je lance un apt-get update, suivit d'un apt-get dist-upgrade... rien.
en mode grafik, la gestion de mise a jour me propose lui de passer en v6.06, se ke je lui accorde, c'etait mon but.

Pendant l'installation, temps restant 24 minutes j'ai eu un souci qui m'a fait reboot, evidement ct pas la joie lors du démarrage, heureseument le mode console etai dispo.

J'ai pu relancer l'installation en faisant un dpkg --configure -a

se qui avait l'air de se passer parfaitement jusqu'a l'apparition de message d'erreur concernant SERVEUR X, des message sur fond bleu (en mode console oO)
et depuis, je ne peux plus rien faire, lors du démarrage de la machine je n'ai acces seulement k'a l'invite bash #

EDIT : le mode grafik bloc sur "Mouting root file system"
rien d'autre....

Dernière modification par chapodepay (Le 14/05/2007, à 15:11)


PC1: MSI P35 Platinum, DD: 72Go 10.000rpm, Q6600 @3.15Ghz, 4Go ddr2 corsair, 8800GTS... CPU + GPU sous watercooling zalman, DD: 4.5To
Serveur : Intel Bi-Xeon i7 2x2.93Ghz, mémoire vive : 24Go DDR3

Hors ligne

#2 Le 14/05/2007, à 15:30

beug

Re : passage de breezy en dapper, raté

salut
bah avant de faire un dist-upgrade, tu avais modifié ton sources.list?
sinon si t'as rebooté en plein au milieu d'une maj de distrib en raison d'un pb, c'est pas bien bon pour la suite ça! ça sent une reinstallation fraiche, non?
dans grub, tu dois encore avoir le noyau brezzy sur lequel tu tournais, faut peut être redemarrer de là et recommencer correctement en modifiant ton sources.list, sais pas...
@+

sinon depuis la ligne de commande tu peux toujours essayer un:
fdisk
des fois que ça répare l'affaire ou encore un:
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
pour reconfigurer le serveur qui est surement crashé également..

Dernière modification par beug (Le 14/05/2007, à 15:33)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 14/05/2007, à 15:35

chapodepay

Re : passage de breezy en dapper, raté

j'avais pas modif le sources.list, le mode de mise a jour en mode grafik l'avais fait, g toute les config serveur web/ftp etc, et tou les fichier sur le serveur kil ne faut pas ke je perde...

dans grub, tu dois encore avoir le noyau brezzy sur lequel tu tournais, faut peut être redemarrer de là et recommencer correctement en modifiant ton sources.list, sais pas...

comment on fait cela, vais je perdre kkchose?


PC1: MSI P35 Platinum, DD: 72Go 10.000rpm, Q6600 @3.15Ghz, 4Go ddr2 corsair, 8800GTS... CPU + GPU sous watercooling zalman, DD: 4.5To
Serveur : Intel Bi-Xeon i7 2x2.93Ghz, mémoire vive : 24Go DDR3

Hors ligne

#4 Le 14/05/2007, à 18:22

beug

Re : passage de breezy en dapper, raté

tu n'as pas grub ou lilo au démarrage de ton pc? une page qui te propose de démarrer sur différents noyaux et/ou en mode recovery??

[sinon] fais attention à ton langage sms car y'a du monde ici, avec raison, qui se bat pour que la langue française reste ce qu'elle est. Alors merci de faire attention pour toute la communauté.

Dernière modification par beug (Le 14/05/2007, à 18:22)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 14/05/2007, à 18:53

chapodepay

Re : passage de breezy en dapper, raté

au démarrage j'ai rien d'autre ke la page de boot ubuntu ki fige a la deusieme etape, et sinon coté shell j'ai :
/bin/sh: can't acces tty: job control turned off
# _

sinon j'ai rien d'autre.


PC1: MSI P35 Platinum, DD: 72Go 10.000rpm, Q6600 @3.15Ghz, 4Go ddr2 corsair, 8800GTS... CPU + GPU sous watercooling zalman, DD: 4.5To
Serveur : Intel Bi-Xeon i7 2x2.93Ghz, mémoire vive : 24Go DDR3

Hors ligne

#6 Le 14/05/2007, à 22:15

chapodepay

Re : passage de breezy en dapper, raté

probleme résolu, merci kan meme


PC1: MSI P35 Platinum, DD: 72Go 10.000rpm, Q6600 @3.15Ghz, 4Go ddr2 corsair, 8800GTS... CPU + GPU sous watercooling zalman, DD: 4.5To
Serveur : Intel Bi-Xeon i7 2x2.93Ghz, mémoire vive : 24Go DDR3

Hors ligne