Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 21:11

cobra

démarrage lent

Salut,

voila, j'ai une synchronisation ntp récurrente au démarrage qui met un temps fou!!
j'ai aussi les périphériques réseaux qui mettent du temps à démarrer.
Comment y remédier?

Merci à tous.

Hors ligne

#2 Le 29/09/2005, à 08:17

Yarod

Re : démarrage lent

Bonjour,

    Dans l'écran de configuration des services (System -> Administration -> Services), tu trouveras le service "Clock synchronisation service (ntpdate)" qu'il te suffiras de décocher.

Pour le réseau, j'ai constaté aussi une lenteur. J'utilisais le DHCP pour mes interfaces et, lorsque le serveur DHCP n'est pas joignable, Ubuntu attend facilement 1 minute avant de s'en rendre compte. Ce comportement est normal, il essaye pendant un moment avant de considérer qu'il y a échec (timeout).
J'ai donc attribué une IP fixe à mes interfaces réseaux et depuis plus d'attente wink
C'est sûr que c'est moins pratique pour un portable en wifi... hmm

PS: Désolé pour les noms de menu et autres, j'utilise l'interface en anglais pour l'instant.


Yarod
#167105

Hors ligne

#3 Le 29/09/2005, à 09:46

cobra

Re : démarrage lent

J'avais déjà désactivé ntpdate et ça n'a rien fait,
En fait, je cherche le fichier de démarrage et le fichier log,
pour le réseau, j'ai une carte wifi donc dhcp uniquement mais le dhcp ne fonctionne pas au démarrage, il me faut à chaque fois choisir le résau et me connecter dessus via gnome-network

Merci

Hors ligne

#4 Le 29/09/2005, à 12:30

Yarod

Re : démarrage lent

Pour désactiver ntpdate, en ligne de commande :
sudo chmod -x /etc/init.d/ntpdate
On retire le flag indiquant que le script est exécutable.
Il va y avoir un message au boot t'indiquant que ntpdate n'est pas executable...


Yarod
#167105

Hors ligne

#5 Le 30/09/2005, à 10:36

benbugohit

Re : démarrage lent

Oui ou toujours en ligne de commande :

$ sudo update-rc.d -f ntpdate remove

(c'est un peu plus "propre" tongue)

Pour le problème de dhcp, le fichier de configuration est /etc/dhcp3/dhclient.conf

$sudo gedit /etc/dhcp3/dhclient.conf

il faut décommenter les lignes (enlever le "#" en début de ligne quoi) où il y a le "timeout"

#timeout 60;
#retry 60;
#reboot 10;
#select-timeout 5;

pour avoir :

timeout 7;
#retry 60;
#reboot 10;
select-timeout 5;

####   |  - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o)    | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|..   | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310

Hors ligne

#6 Le 30/09/2005, à 13:16

Yarod

Re : démarrage lent

Merci pour les tuyaux smile


Yarod
#167105

Hors ligne

#7 Le 30/09/2005, à 14:29

benbugohit

Re : démarrage lent

ça marche ? c'est [Résolu] ?
si pas le cas ... qu'est-ce qui ne va pas ?


####   |  - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o)    | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|..   | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310

Hors ligne

#8 Le 30/09/2005, à 16:35

Yarod

Re : démarrage lent

Hélas cher benbugohit, ce n'est pas moi qui avait le problème... Je passe la parole à Cobra.


Yarod
#167105

Hors ligne

#9 Le 16/11/2005, à 22:28

Wiki_Poster

Re : démarrage lent

C'est dingue le nombre de sujets qui existent sur le problème de lenteur au démarrage pour cause de réseau (DHCP ?). Personne ne fait de recherches ou quoi .... lol

Bon, j'vais essayer ta manip, benbugohit, car moi aussi ça commence à me saouler cette lenteur, j'espère juste que ça n'empêche pas la recherche d'un réseau s'il existe et est facilement trouvable, au hasard un wifi un jour, un local un autre jour, mais apparement si je comprends bien, il le cherche quand même mais moins longtemps smile

Merci ! tongue

Edit : je viens de rebooter, et effectivement, ça résoud très bien le problème, ça reste 7 secondes au lieu de je ne sais combien de secondes (heu..minutes ?).
Merci benbugohit.

PS : je suis sous ubuntu, mais pas la version unstable (j'ai la version *normale* quoi !), donc je confirme que ça résoud bien le problème pour ceux qui ont cette version.

@+

Dernière modification par Wiki_Poster (Le 16/11/2005, à 22:38)

Hors ligne

#10 Le 23/12/2005, à 15:07

corny

Re : démarrage lent

Hello, pb à cause du réseau aussi: quand je suis branché avec ethernet, pas de pb, ça démarre bien, mais dès que je l'enlève pouf, ça met, oui c'est ça une minute en plus.

Et vu que j'ai un portable pas souvent branché...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#11 Le 23/12/2005, à 16:24

Tao

Re : démarrage lent

et tu as tester la solution proposée plus haut justement ?

Dernière modification par Tao (Le 23/12/2005, à 16:25)

Hors ligne

#12 Le 23/12/2005, à 16:56

trougnouf

Re : démarrage lent

pour annuler une etape du demarage il suffit de faire ctrl+c smile (ntp osef et le reseau fonctionne quand c'est demare)

Hors ligne