Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2005, à 12:39

Vicks

Installer Enemy Territory sur Ubuntu64

Voilà, j'ai pas l'impression que qqn ait posté qqch à ce sujet, alors je me permet de vous faire part de ma réussite smile

1) Tout d'abords, il faut créer un envirronement chrooté 32 bits. Ephack l'a très bien expliqué ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3693

2) Il faut par la suite télécharger une version d'ET sur le net, du style par là: http://enemy-territory.4players.de:1041 … dlfile=313

3) taper ensuite

dchroot -d

(c'est pour passer dans l'envirronnement chrooté) puis en suite lancer l'installateur de ET.


5) Essayer de lancer le jeu en tapant "et" (en utilisateur, pas en root) dans vôtre envirronnement chrooté, si ça joue, c'est déjà pas mal. Sinon postez vos erreurs en lançant le jeu, on verra ce qu'on peut faire...

6) vous avez peut-être remarqué qu'il n'y a pas de son lors du lancement du jeu? Si vous regardez les outputs de la console, vous voyez une erreur du style

/dev/dsp: Input/output error Could not mmap /dev/dsp

Tapez alorsen root:

echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "et.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss

7) Pour finir, vous avez pu remarquer encore que si vous lancez le jeu plusieurs fois, votre profil n'est pas sauvegardé... cela vient du fait que le répertoire .etwolf dans votre home appartient à root. Pour remédier à cela, tapez:

cd && chown -R votre_login .etwolf

Voilà, en espérant que cela sera utile à qqn

Dernière modification par Vicks (Le 29/09/2005, à 11:29)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2005, à 10:19

LR

Re : Installer Enemy Territory sur Ubuntu64

Salut, est-ce que c'est vraiment un problème d'installer enemy territory sur 64 bits ? Moi il me sembleque j'ai pu le faire sans trop de problème.

En revanche, c'est vrai que je ne peux pas y jouer, il me donne une erreure relative à openGL. Au mieux je peux le lancer mais c'est tellement lent que je ne suis jamais allé plus loin que le premier écran où il est possible de quitter :S

Est-ce que avec un chroot j'aurai plus de chances ?

A+Lilian

Hors ligne

#3 Le 28/09/2005, à 22:05

andeim_

Re : Installer Enemy Territory sur Ubuntu64

Merci pour la traduction du tutoriel jusque là j'ai bien reussi me logger en tant que chrootmais maintenant comment fait ton pour jouer à E T??
Déjà il ne reconnait pas la commande #et ce qui est a priori normal. Mais quand j'essaie de l'installer il me met

/home/damien/.setup13229: error while loading shared libraries: libgtk-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
/home/damien/.setup13229: error while loading shared libraries: libgtk-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
./setup.sh: line 138: 13260 Segmentation fault

Donc j'ai pensé a telecharger les libgtk avec synaptic32 mais ca ne change rien à ce problème...
Comment faire:/


E8400
P5Q-Pro
GForce 275 GTX
4 Go RAM 800 Mhz

Hors ligne

#4 Le 29/09/2005, à 11:31

Vicks

Re : Installer Enemy Territory sur Ubuntu64

En fait, je ne joue plus à ET en chroot; trop de chose sous 64 bits qui sont enocre trop difficiles faire fonctionner, alors je suis passé en 32bits. (Et à mon grand étonnement, la vitesse est la même...)
Néanmoins, tu eux essayer ces quelques pistes:

1) As-tu installé le jeu?

2) Attention lance ET en tant qu'utilisateur, pas root

3) As-tu installé libgtk1.2 avec synaptic32?

4) essaie eut-être libgtk2, on sait jamais...

Voilà, bonne chance

Dernière modification par Vicks (Le 29/09/2005, à 11:38)

Hors ligne

#5 Le 29/09/2005, à 21:15

zorigaman

Re : Installer Enemy Territory sur Ubuntu64

big_smile
J'ai hàte d'avoir mon nouveau pc tongue
Merci d'avance !

Hors ligne