Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2012, à 12:37

DomS

Besoin d'un avis pour un ubuntu sur ce petit joujou

Bonjour à tous,
Suite à l'article sur blogeee, je me tate d'acheter ceci histoire de monter 2 disques durs en RAID1 qui me serviraient de backup. Le truc c'est que je ne connais pas grand chose à tout ça et que j'ai l'impression qu'il faudra une distri adaptée aux spécificités. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les difficultés de monter et d'installer cela ?


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 15/05/2012, à 14:01

sorrodje

Re : Besoin d'un avis pour un ubuntu sur ce petit joujou

C'est du standard industrie ça .. donc n'importe quelle distribution doit pouvoir être installée et configurée  pour en faire un serveur  à mon avis. A priori pas de carte RAID Hardware qui pourrait poser des soucis de compatibilité éventuels avec Debian par exemple.

Soit en partant d'une base Debian /Ubuntu server /CentOS par exemple puis en montant les services à la main soit en installant un OS tout près genre freeNAS.  Tout cela est parfaitement documenté .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3 Le 15/05/2012, à 20:57

Xun

Re : Besoin d'un avis pour un ubuntu sur ce petit joujou

Peut-être qu'un NAS serait plus simple d'installation et d'utilisation pour toi ?

Hors ligne