Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/05/2012, à 12:17

The Uploader

Re : Vos derniers achats sur le net?

Je viens aussi de changer pour une Canon Pixma. Elle fonctionne très bien sous Ubuntu.

Avant la Lexmark Z1400, niet (Windows seulement. Y'avait aussi un pilote CUPS pour MacOS X avec plein de Java. Y'a bien un fichier pour CUPS dans le bordel du truc pour MacOS X, mais c'est un faux espoir), et la Canon i320 niet aussi... Mais même sous Windows d'ailleurs, c'était le bordel habituel des imprimantes, que ce soit la z1400 ou l'i320.

Celle-ci fonctionne bien quelque que soit l'OS. Pour le moment, en tout cas..

En fait, c'est la première fois que je vois une imprimante fonctionner avec GNU/Linux à la maison, c'est bô. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 04/05/2012, à 12:23)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#27 Le 04/05/2012, à 12:35

billou

Re : Vos derniers achats sur le net?

Tu as choisit quel modèle de Pixma?

Avant j'avais une Epson, mais ça vieillit mal, et les cartouches & la conso d'encre coûtent un bras... Sans compter que le support Linux n'était pas parfait, j'avais même pas accès aux niveaux d'encres, et dès qu'une imprimante couleur était vide, j'étais obligé de la changer même pour imprimer en noir & blanc...
Ho puis j'en ai assez des scanners à plat, c'est long, c'est chiant... La possibilité de tout scanner rapidos avec l'avaleuse, même sans PC, va me faire gagner pas mal de temps, feuilles de paies, impots, factures&garanties, etc... ^^

Bon point par contre chez Canon, la plupart des Pixma intègre la gestion de l'impression recto verso, chose qu'on retrouvait généralement surtout sur les imprimantes laser !

Dernière modification par billou (Le 04/05/2012, à 12:36)

Hors ligne

#28 Le 04/05/2012, à 15:52

yrieix

Re : Vos derniers achats sur le net?

billou a écrit :

À coté de ça, je me suis commande une µSD Samsung de 32Go en classe 10 pour 30€ fdpin, visiblement le meilleur rapport qualité/prix/vitesse que j'ai trouvé sans tomber dans de la contrefaçon douteuse. Dire qu'il y a quelques années j'avais acheté une 16Go Sandisk Classe 2 pour 65€...


J'avais commandé ya quelques semaines la même en 16 Gb sur ebay. Elle marche impec de mon côté pas de mauvaise surprise.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#29 Le 04/05/2012, à 15:57

Compte anonymisé

Re : Vos derniers achats sur le net?

Grünt a écrit :

Question idiote : vous ne vérifiez jamais la compatibilité Linux avant d'acheter ?

Sinon je viens d'acheter ça tongue

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/GP-HTCWF.html

J'ai cassé la mienne neutral

Si maintenant tout le temps smile

Mon prochain PC n'aura pas exemple pas de carte graphique Nvidia ou Ati, comme pour mon Portable Dell qui fonctionne super bien avec Ubuntu.

#30 Le 04/05/2012, à 18:28

billou

Re : Vos derniers achats sur le net?

Diogène le cynique a écrit :
billou a écrit :

À coté de ça, je me suis commande une µSD Samsung de 32Go en classe 10 pour 30€ fdpin, visiblement le meilleur rapport qualité/prix/vitesse que j'ai trouvé sans tomber dans de la contrefaçon douteuse. Dire qu'il y a quelques années j'avais acheté une 16Go Sandisk Classe 2 pour 65€...


J'avais commandé ya quelques semaines la même en 16 Gb sur ebay. Elle marche impec de mon côté pas de mauvaise surprise.

Pas sûr que ce soit la même série, la tienne semble être un modèle précédent, pas d'écriture en bleu, t'as comparé la référence au dos?

Autre achat que j'ai effectué récemment, un piano numérique Yamaha P95 pour 490€, par contre je ne conseille pas la boutique ou je l'ai pris en ligne, ils marquent frais de ports offerts, mais peu aprèsma commande et une réclamation, le prix s'est aligné sur les concurrent et est passé à 530€ ~ (j'ai encore le screen)
D'autant que j'ai eu beaucoup de retard dans la livraison, et qu'après recherche j'ai trouvé énormément de commentaires négatifs sur promomusic...

1336152190.jpg

Mais concernant l'instrument en lui même, il est juste parfait, je me demande franchement ce qui justifie vraiment l'écart de prix avec la gamme Arius en dehors du meuble, et peut être des enceinte un peu plus fortes, parce que là, j'ai tout, le toucher lourd, dynamique, plus léger vers les aigus, plus dur vers les graves, quelques instruments supplémentaire, l'enregistrement, et surtout, un excellent son !
Pour quelqu'un qui débute, ou qui maîtrise assez bien mais qui vit en appartement, je ne peux que le conseiller ! smile
Surtout, si vous comptez vous mettre au piano, n'achetez pas un synthétiseur, ça n'a absolument rien à voir en terme de feeling et de rendu de l'instrument... Et n'hésitez pas à mettre le prix, ça décote très lentement et ça se conserve des années...

Dernière modification par billou (Le 04/05/2012, à 18:29)

Hors ligne

#31 Le 08/05/2012, à 09:58

billou

Re : Vos derniers achats sur le net?

Petit up, j'ai reçu ma carte micro SD de 32Go, mine de rien la classe 10 fait une sacrée différence, j'ai déplacé une partie du système de fichier Androïd sur une partition ext2 sur la carte, comme l'ancienne, et j'ai clairement gagné en fluidité dans l'usage du téléphone, et le chargement des applications a au moins été divisé par 3, c'est significatif, je ne regrette pas d'avoir fait le pas. smile

Hors ligne

#32 Le 08/05/2012, à 12:24

pololasi

Re : Vos derniers achats sur le net?

david96 a écrit :

Ok, bon à mois de trouver des fumeurs dans ma cambrousse alors. tongue
Mais merci pour la piste. wink

Elles est ou ta cambrousse ?
Si elle est proche de la mienne on peut grouper.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#33 Le 08/05/2012, à 13:29

edge_one

Re : Vos derniers achats sur le net?

j'ai calculé, par rapport au bureau de tabac du coin… sur une commande d'une centaine d'euros, j'ai économisé 22€ sur les tubes à cigarettes, 30€ sur les feuilles et aussi 30€ sur les briquets.

bon j'dois en avoir pour un an du coups…

#34 Le 08/05/2012, à 13:37

yrieix

Re : Vos derniers achats sur le net?

billou a écrit :

Petit up, j'ai reçu ma carte micro SD de 32Go, mine de rien la classe 10 fait une sacrée différence, j'ai déplacé une partie du système de fichier Androïd sur une partition ext2 sur la carte, comme l'ancienne, et j'ai clairement gagné en fluidité dans l'usage du téléphone, et le chargement des applications a au moins été divisé par 3, c'est significatif, je ne regrette pas d'avoir fait le pas. smile

C'est à dire ? T'as des chiffres ? Parce que chez moi c'est galère : si je mets la carte dans un adaptateur puis dans le slot carte SD je copie à 15 Mo/s (comme prévu pour une classe 10)  par contre si je connecte mon téléphone avec carte SD à l'intérieur ça va copier à 4 ou 5 Mo.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#35 Le 08/05/2012, à 15:25

billou

Re : Vos derniers achats sur le net?

Ça dépend sans doute aussi du hardware de ton, tel, qu'est ce que tu as?

J'ai des débits corrects sachant que j'ai une partie du système actif sur une seconde partition de la SD, durant le test sur celle formatée en fat32

1336487876.png

Dernière modification par billou (Le 08/05/2012, à 15:40)

Hors ligne

#36 Le 08/05/2012, à 16:25

yrieix

Re : Vos derniers achats sur le net?

Sur android aussi...

1336490530.png


fake inside lol

Dernière modification par Diogène le cynique (Le 08/05/2012, à 16:26)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#37 Le 08/05/2012, à 18:51

billou

Re : Vos derniers achats sur le net?

C'est sur la nand interne ça non?
Ou alors tes chiffres sont faussés, tes débits en lectures sont dignes d'un SSD, sur une µSD c'est tout simplement impossible !

Dernière modification par billou (Le 08/05/2012, à 18:52)

Hors ligne

#38 Le 08/05/2012, à 19:02

yrieix

Re : Vos derniers achats sur le net?

Under the pic tongue

Dernière modification par Diogène le cynique (Le 08/05/2012, à 19:03)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#39 Le 08/05/2012, à 21:27

david96

Re : Vos derniers achats sur le net?

pololasi a écrit :
david96 a écrit :

Ok, bon à mois de trouver des fumeurs dans ma cambrousse alors. tongue
Mais merci pour la piste. wink

Elles est ou ta cambrousse ?
Si elle est proche de la mienne on peut grouper.

Ardèche méridional smile

Hors ligne

#40 Le 09/05/2012, à 05:44

pololasi

Re : Vos derniers achats sur le net?

david96 a écrit :
pololasi a écrit :
david96 a écrit :

Ok, bon à mois de trouver des fumeurs dans ma cambrousse alors. tongue
Mais merci pour la piste. wink

Elles est ou ta cambrousse ?
Si elle est proche de la mienne on peut grouper.

Ardèche méridional smile

Ah trop loin je suis au nord du Puy de Dome.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#41 Le 10/05/2012, à 08:31

parametre

Re : Vos derniers achats sur le net?

Codes promo

Il arrive que l'on ai de bonnes surprises.

Dernière modification par parametre (Le 10/05/2012, à 08:33)


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#42 Le 12/05/2012, à 16:28

billou

Re : Vos derniers achats sur le net?

Bon, ça y est, j'ai été chercher mon imprimante au relais colis !

Premiers tests concluants, elle fait ce qu'on lui demande, et elle le fait bien.
Le chargeur de documents de 30 pages pouvant être scannées à la suite est un peu lent, mais comme c'est automatisé, ça n'est pas un souci, quand au coté système sous Linux, tout est accessible, tout est fonctionnel sur Ubuntu 12.04, un script se charge de tout, que ce soit pour installer la partie impression ou scanner via des paquets, en réseau ou pas. (Pour ma part j'ai essayé Rj45&Wifi, aucun problème.)

Gros point noir sinon, comme toute la série Pixma de Canon, débrancher l'imprimante provoque un nettoyage à la prochaine impression, et ça ça bouffe de l'encre, donc mieux vaux ne pas débrancher et laisser en veille, notamment dans le cadre d'une utilisation réseau.

Ha oui, ils ont zappé le raccourci menu de scangear aussi... :-/

Hors ligne

#43 Le 12/05/2012, à 18:37

chat-toon

Re : Vos derniers achats sur le net?

Dernier achat sur le net deux cartes memoires .
Une micro SHHC de 16 Go en classe 4 a 8 euros et une SDHC de 16 Go en classe 10 .
J'ai passer la micro SD dans mon smarphone Sony achete la veille et rire Sony n'avais mit qu'une modeste micro SD de classe 2 en 4 Go.
Sinon ,sur mon PC ,je constate bien la difference entre la micro SDHC de 8 Go de clase 6 avec adaptrateur  et la nouvelle carte au format standard SD de 16 Go ,l'ecriture est vraiment plus rapide dessus ,de meme que la lecture .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#44 Le 13/05/2012, à 10:13

inkey

Re : Vos derniers achats sur le net?

Dernier achat sur le net : Cette clé USB 8 go là.
C'est sympa comment les clés USB semblent s'être bien amélioré dans la forme. Cette clé est vachement petite et en plus, vu que y'a une coque «unique» (qui de toute façon gène pas vraiment, je me voit pas «réparer» un clé usb), bah celle-ci risque pas de «s'ouvrir» comme mes anciennes tongue.

Dernière modification par inkey (Le 13/05/2012, à 10:14)

Hors ligne

#45 Le 13/05/2012, à 18:30

ginette

Re : Vos derniers achats sur le net?

Derniers achats...pièces auto: Un pont que j'ai acheté 330€ port compris...en France un neuf ça vaut 1300€ et en occasion remis a neuf dans les 600
J'achètes mes pièces sur des sites anglais...pour le modèle de ma voiture, les pièces achetées en Angleterre sont 2 fois moins chères, voire + ...

#46 Le 13/05/2012, à 19:41

Compte anonymisé

Re : Vos derniers achats sur le net?

mrey68 a écrit :

Derniers achats...pièces auto: Un pont que j'ai acheté 330€ port compris...en France un neuf ça vaut 1300€ et en occasion remis a neuf dans les 600
J'achètes mes pièces sur des sites anglais...pour le modèle de ma voiture, les pièces achetées en Angleterre sont 2 fois moins chères, voire + ...

En France tu as Oscaro.com qui est pas trop cher mais j'ai déjà entendu de nombreuses personnes se plaindre pour des pièces pas vraiment conformes...

Mais bon perso je ne l'ai jamais utilisé.

#47 Le 14/05/2012, à 17:34

Sylvain_07

Re : Vos derniers achats sur le net?

pour moi les sites en ligne internet:

- rue du commerce : j'aime bien, les prix sont à jours, les promo respectée, expédition rapide;
jamais eu de soucis : il faut juste faire attention à leur garantie or qu'ils ont tendance à te refourguer sans que tu t'en rende compte

- cdiscount : j'ai aimé, j'ai commencé à douté, je ne ferait plus d'achat chez eux : publicité mensongère, délais d'expédition très long....

- matériel.net : je n'ai jamais pratiqué,, mais ça semble sérieux; mais j'ai trouvé chaque fois moins cher sur rue du commerce.

- Top achat : je n'ai jamais pratiqué et je ne pratiquerais jamais

- Ebay , j'ai aimé, le principe et pas mal, je ne pratique plus : ce qui me dérrange ce n'est pas le site en lui même c'est la quasi obligation d'utiliser paypal.

- le boncoin, pas mal, on trouve de tout bonne ou mauvaise affaire : il faut faire le tris et bien  vérifier son produit avant de payer.

- selectronic : j'ai pratqiué une ou 2 fois  :RAS
- Rue des maquettes : RAS
puis quelques autre site à l’occasion dont je ne me rappelle plus


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#48 Le 15/05/2012, à 13:40

yrieix

Re : Vos derniers achats sur le net?

Sylvain_07 a écrit :

- Top achat : je n'ai jamais pratiqué et je ne pratiquerais jamais

Ah tiens, pourquoi ça dont ? J'ai jamais eu de problème chez eux (j'ai peut-être passé 4 ou 5 commandes en tout) et les prix sont souvent moins cher qu’ailleurs .


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#49 Le 15/05/2012, à 18:49

Sylvain_07

Re : Vos derniers achats sur le net?

Bha c comme ça....
je ne les  sent pas.

j'avais aussi fait un panier pour acheter les pièce de ma config 1.
Le site ne me plaisé pas trop malgrés les prix qui semblé interessant.
j'ai fait le tours des forum : j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de plainte un peu comme chez Cdiscount...
Puis un jours il y avais un jeu :  j'ai eu le malheur "ou le bonheur de tenté ma chance.
smile j'ai pas gagné bha ça c pas grav je m'en douté,
mais dérrière des tonne et des tonnes de spam...

bref ça m'a convaincu....

et finalement j'ai acheté ma config sur rue du commerce
je ne connaissé pas le site non plus, mais il avait bien meilleure presse à l'époque et le site semblé plus pro.

maintenant je me fie à ma première impression : si je ne le sent pas dés le début c non.
donc je ne les ai pas senti, ils ne m'auront pas pour client.

Dernière modification par Sylvain_07 (Le 15/05/2012, à 18:57)


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#50 Le 15/05/2012, à 20:16

Compte anonymisé

Re : Vos derniers achats sur le net?

Rue du commerce je conseille également.
J'ai déjà fait de nombreux achat chez eux ( dont le dernier est mon PC portable ) et à chaque fois ils ont été irréprochables.

Et tant qu'on est sur les expériences perso je déconseille pour tout ce qui concerne l’électroménager le site Discountéo.
Certes les prix y sont bas mais sinon pour tout le reste ( suivi et sérieux de la livraison par exemple  ) c'est plus que limite.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/05/2012, à 20:18)