Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/05/2012, à 13:13

Sopo les Râ

Re : Quel monde dans 100 ans ?

pipocas a écrit :
side a écrit :

Il oublie de nous dire que la régulation des naissances se réalise, socialement.

Dans les sociétés occidentales... Rien ne dit si dans les autres ce sera pareil.

Au Japon c'est pareil.

pipocas a écrit :

Aller sur d'autres planètes OK mais pas dans 100 ans je pense.

Mais tu penses que toutes nos ressources seront consommées dans 100 ans ? Qu'on ne pourra plus rien recycler ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#27 Le 13/05/2012, à 13:15

The Uploader

Re : Quel monde dans 100 ans ?

On arrive même à recycler le vote des morts pour certaines élections, à partir de là rien n'est impossible. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 13/05/2012, à 13:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 13/05/2012, à 13:30

SpiKe

Re : Quel monde dans 100 ans ?

Dans 100 ans, on aura consommé une énorme partie de nos ressources !

Le pic de production pétrolier étant atteint, ça m'étonnerait qu'on trouve encore de l'or noir dans 100 ans. Je crois que seul le charbon est encore relativement abondant sur Terre.
Pour les gisements de métaux, ça va être pareil... même si on peut effectivement développer le recyclage (mais bon, y'aura de la perte en cours de route : le fer, ça rouille).
Or, qui dit recyclage, dit apport d'énergie, donc on aura tout intérêt à avoir trouvé des substituts au pétrole et au nucléaire contemporain.

Pour ce qui est d'aller exploiter des ressources sur d'autres planètes... pourquoi pas, après tout, mais ce sont d'abord nos comportements de consommateur qui sont à revoir : on se doit de consommer moins (moins de pétrole, moins de confort, une voiture par foyer ? pourquoi faire ?).

Et si ça se trouve, dans 100 ans, nous n'aurons justement plus les ressources ni les connaissances nécessaires pour envoyer des vaisseaux dans l'espace neutral

@Sapiens: Je ne suis pas franchement optimiste pour notre avenir non plus, mais je ne pense pas que la fin de l'ère industrielle - faute d'avoir su nous adapter - signera l'arrêt de mort d'Homo Sapiens. Nous y survivrons, nous repartirons peut-être de zéro... et nous recommencerons les mêmes conneries, sans doute.

Dernière modification par SpiKe (Le 13/05/2012, à 13:33)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#29 Le 13/05/2012, à 13:31

Kumildezorba

Re : Quel monde dans 100 ans ?

Je sais pas si vous conaissez le film Soleil Vert. C'est un film qui explique qu'en 2022, on sera tellement nombreux qu'on pourra pas faire un pas sans marcher sur quelqu'un d'autre. On voit dans le film qu'il n'y a plus de ressources et que les dirigeants ont eu la bonne idée d'euthanasier les vieux pour les donner à bouffer aux jeunes.

Mais, comme par hasard, les riches peuvent encore manger à leur faim ce qui leur passe par la tête, comme la viande qui est censée avoir disparu.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#30 Le 13/05/2012, à 13:36

Morgiver

Re : Quel monde dans 100 ans ?

Le troc reste un système monétaire.

Il n'appartient qu'à l'homme d'apprendre à donner sans penser à ce qu'il recevra en retour.
Si l'homme s'arrange pour que tout le monde ai la même chose, on ne devra plus "penser" en terme d'échange.
Et attention, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je parle de PENSER en terme d'échange. L'ACTION d'échange est impossible à faire disparaitre, vu que c'est une chose des plus naturelles, il y a des échanges partout.

L'être humain "attend" un retour pour ses actions et il devra toujours se bouger le cul pour pouvoir vivre.
Mais il serait peut-être plus intéressant de vivre en sachant qu'on à droit à la même chose que tout le monde, sans limite. Il serait intéressant de voir l'être humain faire les choses pour faire survivre la communauté et on pas son individualité.
Au moins, la communauté s'arrangera toujours pour que tous les individus ai de quoi vivre dans un confort suffisant.

Ne plus prendre de décision en fonction de combien mon individualité va en profiter, mais prendre les décisions pour être certains que cela servira à tous. Prendre des décision utiles et non pas fondées sur base du profit que cela va générer pour servir les intérêt de quelques individus seulement.

Yen a marre de bosser pour des biftons, je veux bosser en sachant que j'utilise mes capacités intellectuelles et physiologique pour faire avancer le monde. Yen a marre de bosser pour être certain que j'aurais pas d'ennui à la fin du mois, je me sens seul à cause de ça. Je veux pouvoir bosser pour être certain qu'a la fin du mois, c'est l'humanité toute entière qui n'aura pas d'emmerde. Que tout le monde aura à bouffer, à boire, puisse se laver, s'amuser, puisse apprendre des choses réellement intéressante et pas des concept débiles qui servent qu'a une chose c'est déstabilisé l'entièreté de la planète.
En fait, j'en ai marre qu'on soit des milliard, qu'on bosse tous dans notre petit coin (c-à-d pour payer nos ptites facture) et qu'on s'fasse niquer bien profond par des gens qui on bien piger que tant que le gens se sentiront seuls, ils resteront faibles et manipulable à souhait.
On devrait tous se dire "je bosse et je me bouge le cul pour l'humanité toute entière", bordel qu'est-ce que j'me sentirais bien mieux.

Dernière modification par Morgiver (Le 13/05/2012, à 13:38)

Hors ligne

#31 Le 13/05/2012, à 13:37

Kortinu

Re : Quel monde dans 100 ans ?

Je penses que pour éviter une guerre des ressources, il faut simplement réduire la consommation de masse des dites ressources par les pays riches/avancés.

La mesure la plus simple est de réduire le pouvoir d'achat de tout le monde (drastiquement pour les riches et classes moyennes, réduire le smic et garantir bouffe/logement pour tout ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas bosser ).
En faisant ça, on devrait avoir assez de ressources sur le long terme pour tout les habitant de la planète.

Hors ligne

#32 Le 13/05/2012, à 15:12

sucarno

Re : Quel monde dans 100 ans ?

Joronius a écrit :

Je sais pas si vous conaissez le film Soleil Vert. C'est un film qui explique qu'en 2022, on sera tellement nombreux qu'on pourra pas faire un pas sans marcher sur quelqu'un d'autre. On voit dans le film qu'il n'y a plus de ressources et que les dirigeants ont eu la bonne idée d'euthanasier les vieux pour le s donner à bouffer aux jeunes.

Mais, comme par hasard, les riches peuvent encore manger à leur faim ce qui leur passe par la tête, comme la viande qui est censée avoir disparu.

Excellent film avec Charleton Heston. Des films que je regrette amèrement en plus de "planète des singes", "Ben Hur" entre autres.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#33 Le 14/05/2012, à 20:46

Compte anonymisé

Re : Quel monde dans 100 ans ?

Joronius a écrit :

Je sais pas si vous conaissez le film Soleil Vert. C'est un film qui explique qu'en 2022, on sera tellement nombreux qu'on pourra pas faire un pas sans marcher sur quelqu'un d'autre. On voit dans le film qu'il n'y a plus de ressources et que les dirigeants ont eu la bonne idée d'euthanasier les vieux pour les donner à bouffer aux jeunes.

Mais, comme par hasard, les riches peuvent encore manger à leur faim ce qui leur passe par la tête, comme la viande qui est censée avoir disparu.

J'en avais parlé justement sur un autre forum il y a quelques jours.

Un film marquant pour tous ceux de ma génération.

#34 Le 15/05/2012, à 22:00

ginette

Re : Quel monde dans 100 ans ?

Un film marquant pour tous ceux de ma génération.

Excellent film en effet...presque visionnaire
On nous montre notamment comment pourraient être matées les manifs.....

#35 Le 15/05/2012, à 22:08

seb24

Re : Quel monde dans 100 ans ?

Toutes nos belles prouesses, également, telles la conquête de l'espace, le développement de la médecine, la recherche fondamentale, etc. ne sauraient souffrir d'un manque de matières premières.

Conquête spatiale : justement le système solaire doit contenir de quoi alimenter une civilisation pour plusieurs siècles sans problèmes. Il me semble qu'un seul astéroïde peut contenir l'équivalent de tout ce que l'humanité à consommé.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#36 Le 16/05/2012, à 03:39

david96

Re : Quel monde dans 100 ans ?

SpiKe a écrit :

Bonjour,

Franchement, vous le voyez comment, le monde, dans 1 siècle ?.

Une chose est sûr la nature vaincra toujours, elle s'adaptera, peut-être pas nous… De toute façon si elle meurt, on meurt aussi.

+1 pour soleil vert, très bon film d'anticipation smile

Hors ligne