Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 15:17

CSoldier

Ubuntu Studio pour le graphisme ?

Bonjour !


Je me pose certaines questions depuis l'arrivée d'Ubuntu Studio.... Etant graphiste 2D/3D je me demande si elle est mieux adaptée que Ubuntu standard pour donc le graphisme 2D, Imagerie de synthèse, PAO et tout ce qui touche un peu à la pré-presse ?

Je voudrais le savoir avant d'au moins la tester donc s'il y'a des retours d'expérience... tongue


Merci par avance wink


PS: Je ne savais pas trop où poster ce message alors s'il n'est pas à la bonne place.... big_smile


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 14/05/2007, à 15:42

PhenX

Re : Ubuntu Studio pour le graphisme ?

cette edition n'est pas plutot prévu pour le multimédia?

Hors ligne

#3 Le 14/05/2007, à 15:45

racoon97

Re : Ubuntu Studio pour le graphisme ?

Pas spécialement, la particularité principale d'Ubuntu Studio est d'avoir un noyau optimisé pour la musique assistée par ordinateur. Ce qui est n'a aucun intéret particulier pour le graphisme, la 3D, etc... Donc les logiciels (Inkscape, GIMP, Blender, etc) restent les mêmes que ce soient sous Ubuntu, Ubuntu Studio ou Xubuntu...


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 14/05/2007, à 15:50

CSoldier

Re : Ubuntu Studio pour le graphisme ?

Ok, c'est tout ce que je voulais savoir ... merci bien wink


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#5 Le 15/05/2007, à 10:32

Mikarott

Re : Ubuntu Studio pour le graphisme ?

Je découvre Linux depuis quelques jours, graphiste également (PAO et web) j'aimerai savoir quel type de travaux sont réalisables avec quels logiciels et si possible voir ce que ça donne en vrai (ex de site-galery-portfolio etc)! Je sais ça fait beaucoup de demandes en une seule fois ! Merci pour vos réponse

#6 Le 15/05/2007, à 10:35

2lbt

Re : Ubuntu Studio pour le graphisme ?

je pense que tu trouveras tes réponses chez http://www.linuxgraphic.org/ il y a pas mal de lien aussi.

et d'une manière générale http://www.lea-linux.org à vocation de renseigner les nouveaux dans notre genre...

bienvenu!

Dernière modification par 2lbt (Le 15/05/2007, à 10:41)


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#7 Le 15/05/2007, à 10:42

Mikarott

Re : Ubuntu Studio pour le graphisme ?

Wouha! quelle rapidité, merci 2lbt - j'y cours !!

#8 Le 15/05/2007, à 10:47

2lbt

Re : Ubuntu Studio pour le graphisme ?

smile


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne