Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2012, à 21:38

drefhill

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

C'est bon ça fonctionne, par contre impossible d'en mètre au milieu ou en double des 2 cotés, ou encore de décaler un peu (1-2cm) les icones afin qu'elles ne soient pas directement dans le coin (un netbook ou tablette c'est pas super précis avec les doigts).

Dernière modification par drefhill (Le 02/05/2012, à 21:43)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#27 Le 02/05/2012, à 21:40

Major Grubert

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

Je ne peux rien te dire de plus que ça : http://www.hybryde.org/wiki/doku.php/gn … s-fenetres


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#28 Le 02/05/2012, à 21:46

drefhill

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

Major Grubert a écrit :

Je ne peux rien te dire de plus que ça : http://www.hybryde.org/wiki/doku.php/gn … s-fenetres

Ce lien est pour Gnome classic pas pour shell (titre du sujet).

Dernière modification par drefhill (Le 02/05/2012, à 21:51)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#29 Le 02/05/2012, à 21:47

Major Grubert

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

Sauf que pour la position des boutons, il n'y a rien, sauf erreur, dans dconf, et que les chgts faits dans gconf fonctionnent.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#30 Le 02/05/2012, à 21:50

drefhill

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

non il faut le faire avec dconf-editor sinon ça fonctionne pas.


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#31 Le 02/05/2012, à 22:17

Major Grubert

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

Bizarre, la dernière fois que je l'ai fait, ça fonctionnait avec gconf. Ça a peut-être changé avec gnome 3.2.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#32 Le 15/05/2012, à 15:16

poumtatalia

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 12.04 et les boutons de fermeture, minimiser... des fenêtres apparaissent à gauche et je cherche à les mettre à droite.
J'ai lu ce post, et installé dconf-tools, mais la plupart des clés indiquées n'existent pas. La seule qui correspond est
org / gnome / desktop / wm / preferences
dans la quelle la clé est déjà ":minimize,maximize,close" et donc devraient déjà se trouver à droite si je comprends bien.

Une idée quelqu'un?

Merci d'avance ;-)


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne

#33 Le 15/05/2012, à 15:46

nominux

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

bonjour poumtatalia,

pour gnome shell 12.04, je te confirme que c'est bien dans dconf-editor, la clé org / gnome / shell / overrides et la valeur 'button-layout'
moi aussi je croyais que ce chemin n'existais pas, je ne l'ai pas vu de suite, regarde bien... (c'est gnome puis shell, et pas gnome-shell et je ne voyais pas overrides alors que pourtant ça me crevait les yeux) tout les autres 'bouton-layout' que j'ai trouvé sur tout les autres 'conf-editor' ne marche pas.

boutons a droite

:minimize,maximize,close

boutons a gauche (tu peux aussi mettre les boutons dans l'ordre que tu veux)

minimize,maximize,close:

chez moi, j'ai mis çà

close,minimize:

Dernière modification par nominux (Le 15/05/2012, à 15:49)


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne

#34 Le 15/05/2012, à 16:18

poumtatalia

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

Salut Nominux, et merci pour ton aide.
Bon, après recherche je tombe effectivement sur shell... mais je l'ai tellement cherché avant que je me demande sérieusement si une des install que j'ai effectuée en essayant n'aurait pas rajouté ces clés...
En tout cas, c'est bizarre parce que la valeur de button-layout c'est ":close" or j'ai bien les 3 bouton s, et je les ai à gauche, pas à droite comme cela devrait avec cette valeur.
Je tente quand même, je remplace par ":minimize,maximize,close", rien ne change...
Bizarre bizarre...
Si quelqu'un a une idée je prends ;-)


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne

#35 Le 15/05/2012, à 18:35

nominux

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

une idée qui me vient comme çà,
tu as trois boutons a gauche ? gnomeshell en a un seul a droite par défaut... (comme l'indique la valeur que tu as trouvé)
tu es bien sur d'etre sur gnomeshell, peut etre es-tu sur gnome classique ? alors la clé est peut etre ailleurs effectivement...
c'est juste une idée comme çà...


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne

#36 Le 15/05/2012, à 22:18

poumtatalia

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

Salut Nominux,

Correct, je sélectionne "classic" au login, je n'avais pas réalisé que ça avait un impact! Si je comprends bien "plus qu'à" trouver la bonne clef dans le conf editor?
Sauf que je ne vois pas comment faire une recherche dans les clefs à moins de ne parcourir manuellement toute l'arborescence...
Désolé pour les questions de débutant que je suis.


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne

#37 Le 16/05/2012, à 08:48

mloupiot

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

Ben si tu es sous gnome classic, c'est plutôt gconf-éditor qu'il faut utiliser et la clé button_layout se trouve dans :
apps→metacity→general

Hors ligne

#38 Le 16/05/2012, à 19:42

poumtatalia

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

Allah Akbar! C'était bien le gconf-editor (apps→metacity→general) pour Gnome Classic ;-).
Merci pour votre aide.


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne

#39 Le 16/05/2012, à 20:09

mloupiot

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

poumtatalia a écrit :

Allah Akbar

Non, non, y'a erreur sur la personne : moi c'est mloupiot !

Hors ligne

#40 Le 18/05/2012, à 11:26

drefhill

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

Avec Ubuntu Tweak il est également possible de le faire.
1337336699.png


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#41 Le 26/05/2012, à 09:23

plexus

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

drefhil, quelle version de Utweak as tu, car je n'ai pas l'option windows, moi.
as tu ajouter des extensions ?

Sinon pour reprendre ce qui a été dit plus tot :

pour gnome shell 12.04, c'est dans dconf-editor,
la clé : org / gnome / shell / overrides
et la valeur : 'button-layout'

Par contre attention à la casse, ne pas mettre d'espace sinon vous n'aurez pas tous les boutons (j'en ai mis du temps à comprendre pourquoi je n'avais qu'un bouton, he he..)

boutons a droite
:minimize,maximize,close

boutons a gauche
minimize,maximize,close:
ou
close,maximize,minimize:

Hors ligne

#42 Le 26/05/2012, à 16:21

drefhill

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1338045371.png
J'ai l'option dans la version 0.7, la version 0.5 bogue. J'ai surement installé quelques extensions ou conneries dans le genre, lesquelles éxactement j'en sais rien est-ce que y'en a une qui m'aurais rajouté l'option windows je sais pas non plus.
1338045634.png

Dernière modification par drefhill (Le 26/05/2012, à 16:23)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#43 Le 04/07/2012, à 22:32

kovscore

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

Salut, peut-être un peu en retard, mais je viens de me rendre compte d'un truc : il ne faut pas démarrer gconf-editor en mode sudo (sudo gconf-editor) sinon, tu ne modifie que le compte root, ce qui ne nous intéresse pas dans le cas présent ! Et oui, c'est l'user que l'on veut modifier !

Il suffi donc de lancer gconf-editor en mode utilisateur normal pour que tout marche :
            user@computer:~$gconf-editor
d'aller dans :
            apps -> metacity -> general
Puis de repérer la clé :
           "button layout"
et ensuite de déplacer les " : ", ceux-ci représentant le milieu de la fenètre

Hors ligne

#44 Le 24/09/2013, à 16:43

fredo_popo

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

Pour ma part, moi qui suis sous cinnamon je suis allé changer la valeur dans Dconf éditeur la valeur:   org/cinnamon/overrides/button-layout , j'ai mis close,maximize,minimize: et cela fonctionne!

J'ai remarqué que quelquefois la cle est écrite soit button_layout soit button-layout (tiret du haut ou bien underscore)

Dernière modification par fredo_popo (Le 24/09/2013, à 16:53)

Hors ligne

#45 Le 13/12/2013, à 16:31

martiflash

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

Ce sujet marche encore aujourd'hui merci beaucoup big_smile

Hors ligne

#46 Le 20/04/2014, à 17:25

malmsteen

Re : [RESOLU] Gnome shell - Boutons fenêtre à gauche

salut
et sur ubuntu 14.04?
on a trouver un moyen??


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne