Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 15:38

Rikky

Script simple [Résolu]

Bonjour,

Après quelques recherches infructueures sur le forum, je cherche commenta passer des commandes automatique sans avoir à le retaper :

il s'agit de faire une capture de traffic tous les matins de 07h30 à 09h00

Je sais que cron.daily le fait mais on m'interdit de m'en servir

le script doit se lancer tous les jours de 07h30 à 09h00

Merci

Dernière modification par Rikky (Le 15/05/2007, à 15:44)


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne

#2 Le 14/05/2007, à 15:44

Santa

Re : Script simple [Résolu]

Peux tu préciser "on m'interdit de m'en servir". Car cron.daily semble en effet la solution pour ton problème.


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#3 Le 14/05/2007, à 15:47

Rikky

Re : Script simple [Résolu]

il s'agit d'un équipement où on nous a gracieusement "donné" les privilèges root : le fait d'écrire sur un répertoire peut nous enlever le support sur le produit.

Tu sais c'est comme les marquages "guarantee avoid if removed" que tu vois sur du matériel hifi smile


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne

#4 Le 14/05/2007, à 16:06

Santa

Re : Script simple [Résolu]

Ok. Alors tu peux utiliser le cron du compte utilisateur que l'on t'a donné.

crontab -e

S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#5 Le 14/05/2007, à 16:12

Rikky

Re : Script simple [Résolu]

on a le mot de passe root mais on ne peut pas écrire dans les répertoires système : si on écrit, on n'a plus de support technique sad

Dernière modification par Rikky (Le 14/05/2007, à 16:12)


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne

#6 Le 14/05/2007, à 16:13

Santa

Re : Script simple [Résolu]

Oui je comprends.
Mais vous n'avez pas un compte utilisateur normal ?
Il va bien falloir ecrire qque part pour pouvoir le faire.
Si vous avez un compte user, le crontab de ce user peut faire l'affaire car dans ce cas on n'écrit que dans /home/user et pas dans les repertoires systèmes.


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#7 Le 14/05/2007, à 16:18

Rikky

Re : Script simple [Résolu]

non, on n'a pas de compte utilisateur normal et c'est tout le problème.


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne

#8 Le 14/05/2007, à 16:25

Santa

Re : Script simple [Résolu]

D'accord.
Si tu fais crontab -e en root, cela va ajouter le fichier "root" dans /var/spool/cron/crontabs.

Est-ce considéré comme "brisant la garantie" ??

Sinon, il va falloir développer votre petit script perso je pense...


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#9 Le 14/05/2007, à 16:28

Rikky

Re : Script simple [Résolu]

je dois m'orienter vers le script perso sad


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne

#10 Le 15/05/2007, à 12:10

krocket

Re : Script simple [Résolu]

C'est n'importe quoi ce truc, à quoi cela sert-il de donner des droits root et ne pas pouvoir s'en servir !

de toute facon ton script va devoir tourner en boucle 24h/24 il y a pas d'autre solution.

Dernière modification par krocket (Le 15/05/2007, à 12:10)


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#11 Le 15/05/2007, à 13:34

karikula

Re : Script simple [Résolu]

Bonjour,

Vraiment curieux comme installation, donc tu n'as pas de compte utilisateur, juste un mot de passe root que tu ne peux pas utiliser car sinon la garantie n'est plus valable ???? super malin

enfin bon, effectivement, la seule solution est de faire tourner ton script en 24/24 vu que tu n'as pas le droit d'utiliser les outils qui sont fait pour ça (je pense à cron bien sur)

il faut que tu utilises la commande date pour connaitre l'heure, puis tu fais un sleep jusqu'à 7h30, tu enregistre le trafic jusqu'à 9h et tu te rendort jusqu'à 7h30 le lendemain

a+
K.

Hors ligne

#12 Le 15/05/2007, à 13:36

Elder

Re : Script simple [Résolu]

Salut,

Mouai, ça pue ton truc ...
A l'extreme si ton bouzin a ssh tu peux installer un openssh sur une autre machine (même un winwin) et passer tes commandes a travers une connexion ssh et utiliser le scheduler de l'autre machine.
Si ton autre machine est un winwin bonjour les galères de syntaxe mais ça ce fait (vécu).
Autre chose, tu ne perdras le support que si les totos qui te loue/vende/prete le matèriel peuvent démontrer que tu as effectivement ecrit. Si tu génére un fichier de capture et que tu le déplace ailleurs, va prouver qu'il y a eu écriture ... Vu la mauvaise fois manifeste du loueur/vendeur/preteur (faut pas déconner non plus et si tu pétes un coup à côté de la machine, le support y dit quoi ?) pas de raison de ne pas lui rendre la pareil...
Le mieux serait de leur dire que si tu ne peux pas te servir effectivement du matos ils peuvent remballer leur bouzin et aller le vendre à un autre pigeon.

@+
Elder

PS : Il y a beaucoup de conditions d'utilisation inacceptable (ex le cluf winwin) mais encore trop de gens pour les accepter.

Dernière modification par Elder (Le 15/05/2007, à 13:40)

Hors ligne

#13 Le 15/05/2007, à 15:43

Rikky

Re : Script simple [Résolu]

Bonjour,

J'ai pris l'option de lancer le script à partir d'un cron d'une autre machine.

Pas évident mais çà marche

MERCI pour vos remarques

Dernière modification par Rikky (Le 15/05/2007, à 15:44)


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne