Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 16/05/2012, à 13:30

Shanx

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Mon arch est réparée. \o/
(Attention, ne pas se moquer d’Arch, c’était de ma faute…).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2102 Le 16/05/2012, à 13:31

edge_one

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Le Rouge a écrit :
edge_one a écrit :

vas falloir les engraisser un peu avant…

Nan, 'faut que tu en profites pendant que leur viande est encore toute tendre big_smile ← Ceci est un sourire carnassier.

vu la taille qu'ils font cela dois être pire que de la caille à bouffer.

#2103 Le 16/05/2012, à 13:39

Shanx

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

@The Uploader : il y a de la config particulière à faire avant de pouvoir utiliser thunar-volman et gvfs ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2104 Le 16/05/2012, à 13:40

Arcans

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Shanx a écrit :

@The Uploader : il y a de la config particulière à faire avant de pouvoir utiliser thunar-volman et gvfs ?

Oui, sûrement.




RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
J’en ai marre du remplissage de biblio de fin de travail, en plus y’a tout plein d’intrus en bibli pour cause de blocus, y’a pas une place pour s’asseoir, c’est une horreur, là je suis posé sur un tuyau au fond d’un rayon… >.<'


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2105 Le 16/05/2012, à 13:43

Arcans

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Plop d’un étage en dessous, sur une chaise cette fois, mais toujours au fond d’un rayon… >.<'


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2106 Le 16/05/2012, à 13:48

Arcans

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Putain, saloperie de gens. mad
Il fait chaud et moite, l’ambiance est dominée par les cons, y’a pas une petite place calme où je peux me poser deux minutes pour faire le point et voir ce que je fais maintenant.
mad
Saloperie.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2107 Le 16/05/2012, à 13:48

Shanx

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

J’ai vu passer hopimet sur le forum d’Arch.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2108 Le 16/05/2012, à 13:50

edge_one

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

tu lui passeras le bonjour smile

#2109 Le 16/05/2012, à 13:51

Arcans

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Si tu le revois passer, signale-lui que j’ai toujours un bouquin pour lui. smile



Et voilà, j’ai presque plus de batterie, donc je vais devoir trouver une place sous les cinq minutes, sinon je suis cuit… Yeeeaaaaahhhhh…

Saloperie d’envahisseur de sous-merde d’étudiant en ingé, droit, éco, et éducation physique !!!


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2110 Le 16/05/2012, à 13:54

Dr Le Rouge

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Shanx a écrit :

J’ai vu passer hopimet sur le forum d’Arch.

Demande-lui quand est-ce qu'il compte revenir :]


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2111 Le 16/05/2012, à 14:00

The Uploader

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Shanx a écrit :

@The Uploader : il y a de la config particulière à faire avant de pouvoir utiliser thunar-volman et gvfs ?

Pas vraiment. Thunar utilise gvfs s'il est présent, et pour que l'auto-montage fonctionne (mais je pense pas que ce soit spécifique à Xfce) il faut aussi installer polkit-gnome à cause des paramètres par défaut de PolicyKit :

wiki arch a écrit :

Installations of gvfs and polkit-gnome are required for automounting, available in Official Repositories.

Without polkit-gnome XFCE cannot request password authorisations from a user and password authorisation is required by default for internal mounting on Arch Linux.

You may need to restart your machine after installation.

Storage group

You need to make sure that your user account is a member of the storage group.

Bref, si on veut l'auto-montage : installer gvfs, polkit-gnome, et faire partie du groupe 'storage'. Classique. smile


Plus généralement, il faut aussi que la session consolekit soit démarrée avant dbus-launch pour pas avoir de problèmes de droits : https://wiki.archlinux.org/index.php/Th … FPolicyKit

Heureusement, on peut modifier la configuration de PolicyKit dans /etc/polkit-1/ pour éviter d'avoir à rentrer un mot de passe pour tout et n'importe quoi..


Thunar-volman (qui fait partie du core de Xfce depuis la 4.8) rajoute des possibilités de configuration, comme exécuter un lecteur de musiques à l'insertion d'un CD audio..

Mais si tu as un truc genre APN, là oui il faut impérativement configurer Thunar-Volman

Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2012, à 14:22)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2112 Le 16/05/2012, à 15:23

Henry de Monfreid

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

S.O.D. a écrit :
Arcans a écrit :

Ben ouais, c’est l’investissement qui me retient surtout. Bon, j’ai déjà le blaireau, mais rien du reste. Y’a bien une coutellerie en bas de mon immeuble, mais c’est effectivement du 100–120€ le rasoir de ce que j’ai pu apercevoir derrière la vitre. Ça fait cher l’essai.


http://www.rasage-classique.com

Ils ont un (petit) rasoir à 15.50 €. C'est là que j'ai commandé mon matos, je posterai quand je l'aurais reçu.

Reçu mon matos ce matin, commandé samedi, posté lundi. Commande conforme, rien à dire. Y pas à dire, c'est les bretons les meilleurs (boutique du morbihan).

@ Arcans : si tu essaye, cherche des vidéo de démonstration, ce n'est vraiment pas évident, je viens de me raser, je ne me suis pas p'titpapysé la tronche mais on ne peut pas dire que ce soit bien fait.

Ma panoplie :
1337177593.jpg

Le rasoir, le blaireau, le cuir, la pâte à affuter et le savon à raser.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2113 Le 16/05/2012, à 15:26

Arcans

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Bon, ben y’a plus de place en bibli, je suis rentré.
Heureusement, ma connexion fonctionne maintenant, c’est déjà ça.

Bon, un thè, pis je fais un vrai point sur tout le foutoir.

Objectif déclaré : faire en sorte d’avoir fini définitivement le texte et les références pour vendredi, parachever les annexes samedi, et si possible prendre le temps d’une dernière correction.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2114 Le 16/05/2012, à 15:28

Arcans

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

S.O.D a écrit :

@ Arcans : si tu essaye, cherche des vidéo de démonstration, ce n'est vraiment pas évident, je viens de me raser, je ne me suis pas p'titpapysé la tronche mais on ne peut pas dire que ce soit bien fait.

Ouais, je pensais à un truc du genre. Après, j’ai déjà fait mumuse avec un cutter par le passé, mais bon, c’est pas tout à fait la même chose quand même. ^^


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2115 Le 16/05/2012, à 15:31

Henry de Monfreid

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Ça coupe BEAUCOUP plus qu'un cutter !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2116 Le 16/05/2012, à 15:32

The Uploader

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Après butterface, cutterface..

---> []

Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2012, à 15:33)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2117 Le 16/05/2012, à 15:35

Arcans

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

S.O.D. a écrit :

Ça coupe BEAUCOUP plus qu'un cutter !

Je m’en doute un peu. Encore heureux d’ailleurs, sinon ça ne serait pas très efficace.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2118 Le 16/05/2012, à 17:03

Вiɑise

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

J'me rends compte que presque chaque nuit je rêve de mon boulot, y a un dossier compliqué, je suis bloquée, et puis je me réveille et je me dis "oh c'est pas grave je suis pas au bureau, je rêve" et je me rendors.
Ça rend malsain de travailler ! yikes
Rêver de moutons multicolores qui font "bip" c'est quand même plus normal !

Hors ligne

#2119 Le 16/05/2012, à 17:09

Dr Le Rouge

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Qui c'est qui doit latexer une page de calcul avec des sommes dans tous les sens ? C'eeeest moooiiiii -____-


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2120 Le 16/05/2012, à 17:39

Вiɑise

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Yep kamui j'avais cité cet article dans mon blog.

Hors ligne

#2121 Le 16/05/2012, à 19:12

Sir Na Kraïou

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Argl.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2122 Le 16/05/2012, à 19:15

Sir Na Kraïou

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Arcans a écrit :

[Et je viens seulement d’y penser, je le donne si tu traînes encore :
Jean-Marie Hannick & Jacques Poucet, Aux sources de l’Antiquité gréco-romaine; à mon sens le meilleur guide bibliographique en sciences de l’Antiquité.
Tu peux en trouver une version en ligne là : http://bcs.fltr.ucl.ac.be/BOPlan.html

Trop tard. tongue Pis j’avais un sujet bateau, alors j’ai pris une carte bateau.

(c’était un transparent et la prof s’est foutue de moi, parce que c’est la première fois que j’utilisais un transparent (et ça se voyait… (1319145345.gif))).

Pis spas trop les sources (ça, on a vu en cours), c’est surtout trouver des illustrations.

Shanx a écrit :

J’ai vu passer hopimet sur le forum d’Arch.

Le traître ! yikes

S.O.D. a écrit :

Ça coupe BEAUCOUP plus qu'un cutter !

Je VEUX ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2123 Le 16/05/2012, à 19:23

Arcans

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

[Et je viens seulement d’y penser, je le donne si tu traînes encore :
Jean-Marie Hannick & Jacques Poucet, Aux sources de l’Antiquité gréco-romaine; à mon sens le meilleur guide bibliographique en sciences de l’Antiquité.
Tu peux en trouver une version en ligne là : http://bcs.fltr.ucl.ac.be/BOPlan.html

Trop tard. tongue Pis j’avais un sujet bateau, alors j’ai pris une carte bateau.

(c’était un transparent et la prof s’est foutue de moi, parce que c’est la première fois que j’utilisais un transparent (et ça se voyait… (http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif))).

Pis spas trop les sources (ça, on a vu en cours), c’est surtout trouver des illustrations.

Ben y’a pas que les sources dedans justement, son titre n’est pas tout à fait opportun, car il consacré également pas mal de page à des études, synthèses et autres outils de travail. Disons que quand tu as besoin de la référence d’une synthèse sur un point quelconque, pour un renseignement rapide ou pour commencer une heuristique, ce bouquin est d’une aide tout simplement formidable. J’ai pas vérifié, mais il est d’ailleurs fort possible qu’il y a une section consacrée aux atlas. À retenir quand tu as une recherche à faire en Antiquité. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2124 Le 16/05/2012, à 19:43

Shanx

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

hopimet sur le forum d’Arch a écrit :

[Message personnel]
@Shanx,
Tu pourras leur passer le bonjour de ma part.

/fin de la pollution du sujet. big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2125 Le 16/05/2012, à 19:53

Dr Le Rouge

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

@ Shanx : c'était bien la peine de quitter le tdct pour aller fréquenter ce genre de lieu de dépérissement de l'intellect et de l'âme neutral


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne