Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2005, à 14:58

Black_pignouf

Plus de barres de taches sous Gnome

Bonjour à tous!

Je me suis un peu amusé hier soir avec les thèmes de Gnome, et je crois bien que j ai effacé les .tar.gz après avoir installé les thèmes correspondants.
Je ne sais pas si cela est la cause de mon problème, mais je n ai maintenant aucune des 2 barres qui étaient auparavant en haut et en bas de mon bureau.
Donc, c 'est plus très pratique de se ballader entre bureaux et applications, ou de clore la session par exemple. Comment puis-je revenir à un mode "sans-échec" (désolé pour ce windowisme) et ainsi récuperer mes barres? Dois je virer un fichier config?

Merci d'avance,

Eric

PS : ca fait une semaine que je me laisse impressioner par Ubuntu, ceci est mon premier bémol et j espère bien régler ce problème au plus tôt.

#2 Le 29/09/2005, à 15:16

Rapass

Re : Plus de barres de taches sous Gnome

bouton droit sur le bureau -> créer un lanceur -> "gnome-terminal"
ouvrir la console, et faire
- killall gnome-panel
- gnome-panel

ça devrait te remettre une barre au moins smile


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2005, à 15:40

black_pignouf

Re : Plus de barres de taches sous Gnome

Eh bien... j avais déjà remarqué que la communauté était assez active, mais à ce point!!!

En tout cas merci beaucoup. Comme d'habitude sous Linux la solution n'est pas très loin mais faut juste savoir où la chercher.

(Pour lancer un terminal, on peut même faire Nouveau terminal avec Click-droit, sans créer de lanceur)

Encore merci,

Eric

#4 Le 30/09/2005, à 13:35

Rapass

Re : Plus de barres de taches sous Gnome

black_pignouf a écrit :

(Pour lancer un terminal, on peut même faire Nouveau terminal avec Click-droit, sans créer de lanceur)

ça doit etre parce que je suis sous Breezy (gnome 2.12), mais je n'ai pas cette option... Obligé de passer par un lanceur pour ma part.
Et de rien pour l'aide wink


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne