Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2006, à 17:48

Dmacleod3

ZOPE + CPS + courierCPS

Bonjour à tous,

je souhaites installer ZOPE et CPS sur Ubuntu mais lors de l'installation de CPS par la ZMI j'ai le message d'erreur suivant:

Site Error

An error was encountered while publishing this resource.

Error Type: TypeError
Error Value: 'NoneType' object is not callable

Troubleshooting Suggestions

    * The URL may be incorrect.
    * The parameters passed to this resource may be incorrect.
    * A resource that this resource relies on may be encountering an error.

For more detailed information about the error, please refer to the error log.

If the error persists please contact the site maintainer. Thank you for your patience.

Le répertoire Products contenant les différents modules se trouvant /var/lib/zope2.8/instance/plone-site j'ai donc décidé d'installer un cps plus ancien comprenant le package courierCPS (CPS-3.0.3 +CourierCPS-0.9.1-full.tgz). Pour cela j'ai donc renommer le Products en Products.old et copier le nouveau répertoire Products à cette emplacement...mais là un nouveau problème.

Si quelqu'un à réussi à installer CPS sous ubuntu je suis preneur de l'info!!

Hors ligne

#2 Le 11/05/2007, à 22:22

IFCvamos

Re : ZOPE + CPS + courierCPS

Bonsoir,

Je viens d'installer CPS et recherche à effectuer des essais exactement comme vous.
J'ai déjà procédé à des essais mais sur un serveur 2003, donc windows et je me suis décidé à passer sous ubuntu pour obtenir les options calendrier partagé et gestion du courrier non disponible avec OS microsoft.

Cependant étant tout nouveau sur LINUX 2 semaines d'investigation et seulement le soir, je ne sais même pas démarrer l'interface CPS.

J'ai simplement réussi à démarrer l'interface ZOPE en tapant http://localhost:8082/

Autrement vous l'avez bien compris, je ne sais pas résoudre pour l'instant votre problème. Cependant je suis preneur de l'adresse qu'il faut taper pour accéder à CPS.

Merci et bon courage.
Je vous tiens au courant de mes progrès.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2007, à 18:43

IFCvamos

Re : ZOPE + CPS + courierCPS

alors j'ai des nouvelles intéressantes pour l'installation de CPS.

Pour moi la version proposé par ubuntu ne fonctionne pas. Cela semble confirmé par des informaticiens.

Il faut donc compiler soit même.

1 il faut installer Python version 2.3.5 au minimum
2 il faut installer Zope version 2.9.7 pour ma part
3 l'install de CPS.

Donc:
tar zxvf Python-2.3.5.tgz puis enter
cd Python-2.3.5 puis enter
./configure --prefix= PYTHON_PREFIX
make enter
sudo make install enter

puis de même avec Zope

tar zxvf Zope-2.8.5-final.tgz
cd Zope-2.8.5-final
./configure –-with-python= PYTHON_PREFIX/bin/python
make
sudo make install

c'est à partir de cette base que l'on peut poursuivre ensuite l'installation de CPS.

Je tire ces informations d'un pdf qui s'intitule guide d'exploitation CPS. Je pense qu'il est utile de lire ce dernier.

Vous pouvez l'obtenir en écrivant à :
Olivier Grisel, <ogrisel@nuxeo.com>
Thierry Delprat, <tdelprat@nuxeo.com>

Voilà.
@trèsbientôt

Hors ligne