Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 22:03

mrsynock

Trouver le matériel défecteux

Bonjour,
J'ai récupérer un Pc d'un copain (un P4) parce qu'il  'marche plus'. En fait il marche bien au début et plus il reste allumé, plus il plante (sous windows)
Je lui dis t'inquiète! j'vais y mettre ubuntu et ça va péter le feu.
Sauf que de mon coté l'install plante systématique 'freeze' ou bou d'un moment et si je reste sur le live cd  sans installer , les applis se mettent toutes à planter les unes après les autres.
Donc je suis concaincu que le soucis est en HARD... surchauffe d'un composant ?
Existe il  un livecd(ubuntu ou pas) qui me permette de teste le matos pour voir d'où ça vient ?

si vous aez une idée
merci

Dernière modification par mrsynock (Le 14/05/2007, à 22:04)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2007, à 22:25

pjv

Re : Trouver le matériel défecteux

Teste la mémoire avec le live CD, il doit y avoir une barrette qui déconne.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2007, à 22:43

mrsynock

Re : Trouver le matériel défecteux

Et ben en fait je l'ai déjà fait (ça prend une nuit !!) mais tout est passé:/:/

Hors ligne

#4 Le 15/05/2007, à 21:18

pjv

Re : Trouver le matériel défecteux

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Si tu es courageux et as un week-end à perdre, tu peux essayer de fouiller là http://www.ultimatebootcd.com/

Hors ligne

#5 Le 15/05/2007, à 22:11

mrsynock

Re : Trouver le matériel défecteux

Ecoute en fait j'avais fait le test de RAM chez mon pote à l'époque et j'avais pas vu le résultat et c'est lui qui m'avait ditt que c'était bon.
J'ai réessayé hier sur tes conseils et effectivement c'est une des 2 barettes qui est en cause.
J'ai réussi à installer avec un de 512 Mo et c'est cool big_smile:D

Pour l'ultitmatcd je m'en suis servit pour mon ordi mais un WE t'éxagère faut 1 mois big_smile:D remarque avis à ceux qui font le pont cette semaine : c'est le moment lol:lol:

Hors ligne