Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2012, à 00:45

mohican

Nouvelle page : comparatif Gnome Classic / Unity / Gnome Shell

Bonjour,

Je viens de créer une nouvelle page dans la documentation : Comparatif des interfaces utilisateurs d'Ubuntu 12.04
(C'est ma première page smile )

J'y propose un comparatif des principales fonctionnalités et de leur mode d'accès, pour Gnome Classic, Unity et Gnome Shell.

J'espère que cela sera utile. A vous de lire et d'améliorer !

P.S. : si quelqu'un sait comment passer à la ligne à l'intérieur d'une cellule d'un tableau, je suis preneur.
P.S. : je ne pourrais pas réagir à vos commentaires avant une semaine (je m'absente).


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#2 Le 07/05/2012, à 13:28

Sylvain_07

Re : Nouvelle page : comparatif Gnome Classic / Unity / Gnome Shell

mohican a écrit :

Bonjour,

P.S. : si quelqu'un sait comment passer à la ligne à l'intérieur d'une cellule d'un tableau, je suis preneur.

smile ce ne serait pas Shift + Entrée ou Ctrl+Entrée ??


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2012, à 16:10

malbo

Re : Nouvelle page : comparatif Gnome Classic / Unity / Gnome Shell

mohican,
J'ai mis une note sur ton comparatif dans la doc de Precise : http://doc.ubuntu-fr.org/precise#change … precedente
Je vais rajouter un lien vers la présente discussion dans ton comparatif. C'est fait : http://doc.ubuntu-fr.org/comparatif_int … voir_aussi

Dernière modification par malbo (Le 07/05/2012, à 16:18)

Hors ligne

#4 Le 07/05/2012, à 17:46

Major Grubert

Re : Nouvelle page : comparatif Gnome Classic / Unity / Gnome Shell

J'ai complété/corrigé les colonnes Gnome Shell.

La colonne paramétrage ne convient pas dans la plupart des tableaux car les paramètres ne sont pas réglés de la même manière selon les interfaces, en particulier les paramètres concernant Compiz ne concernent que Unity (ni Gnome Classic, ni Gnome Shell).

Dernière modification par Major Grubert (Le 07/05/2012, à 17:53)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 17/05/2012, à 10:23

mohican

Re : Nouvelle page : comparatif Gnome Classic / Unity / Gnome Shell

Bonjour, me voici de retour.

@malbo : bonne idée. Pourquoi as-tu mis le lien dans la doc Precise en absolu (http://) au lieu de simplement utiliser la fonctionnalité de lien interne ? Il y a-t-il un intérêt a procéder ainsi ? (sinon je le change en lien interne)

@Major Grubert : merci. Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités de gnome shell. Je vais essayer les extensions que tu as signalé.

@Sylvain_07 : en effet <Ctrl><Entrée> permet de passer à la ligne dans une cellule de LibreOffice Calc (version 3.5). Merci pour cette astuce !

En fait ma question portait sur passer à la ligne dans une cellule de tableau de la doc ubuntu-fr.org big_smile (sauter une ligne brise la continuité du tableau).


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#6 Le 20/05/2012, à 07:55

malbo

Re : Nouvelle page : comparatif Gnome Classic / Unity / Gnome Shell

mohican a écrit :

Pourquoi as-tu mis le lien dans la doc Precise en absolu (http://) au lieu de simplement utiliser la fonctionnalité de lien interne ? Il y a-t-il un intérêt a procéder ainsi ? (sinon je le change en lien interne)

Fais la correction. Je patauge avec cette notion de lien interne/lien externe, tu feras ça mieux que moi.

Hors ligne

#7 Le 20/05/2012, à 15:46

mohican

Re : Nouvelle page : comparatif Gnome Classic / Unity / Gnome Shell

@ malbo : fait.
Dans l'éditeur de la doc il y a deux boutons, l'un (à gauche) pour les liens internes à la doc - permet recherche dans pages existantes -, l'autre (à droite) pour les liens externes.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#8 Le 23/05/2012, à 14:56

mohican

Re : Nouvelle page : comparatif Gnome Classic / Unity / Gnome Shell

mohican a écrit :

En fait ma question portait sur passer à la ligne dans une cellule de tableau de la doc ubuntu-fr.org big_smile (sauter une ligne brise la continuité du tableau).

Trouvé ! (une bonne âme l'a utilisé dans la page)
ligne1\\ ligne2
En fait cela marche aussi en dehors des tableaux. Les \\ doivent être suivies d'un espace ou se situer en fin de ligne.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne