Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 17:51

balounou

Utilisateur sans mot de passe [RESOLU]

Bonjour,
je voudrais savoir comment créer un utilisateur sans mot de passe, pour que toute la famille puissent l'utiliser sans se prendre trop la tête!

Voila merci beaucoup d'avance

Dernière modification par balounou (Le 15/05/2007, à 22:21)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2007, à 19:28

tylhdar

Re : Utilisateur sans mot de passe [RESOLU]

première solution: mettre un post-it avec le mot de passe,

deuxième,
système>administration>fenêtre de connexion>sécurité>activer les connexions différé et donner un nom d'utilisateur


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 13/05/2007, à 19:47

balounou

Re : Utilisateur sans mot de passe [RESOLU]

Oui le coup du post-it c'est deja le cas!
Mais en faite ta solution ne répond pas exactement à ce que je cherche. Parce que j'ai déjà une connexion automatique sur la session principal.
Mais je voudrais leurs faire une session chacun. Et je voudrais qu'ils aient la possibilité de se connecter sans mot de passe (ça me fait mal de le dire mais comme sous W$)

Merci quand meme wink

Hors ligne

#4 Le 13/05/2007, à 23:02

valAa

Re : Utilisateur sans mot de passe [RESOLU]

il y a une solution (si tu utilise GDM, donc ubuntu ou xubuntu)

alors ce que je te propose, ce n'est pas un compte sans mot de passe (ça linux ne le permet pas je pense), mais que GDM autorise certains utilisateurs à se connecter sans avoir à donner leur mot de passe.

tout est dans le lien qui suit :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/e … =gdm#bonus

avec ça, si en plus tu utilise un thème GDM avec navigateur de figures, il suffit de cliquer sur le nom de l'utilisateur, on se croirait presque sous windows... wink

Dernière modification par valAa (Le 13/05/2007, à 23:03)

Hors ligne

#5 Le 15/05/2007, à 15:37

hutmic1

Re : Utilisateur sans mot de passe [RESOLU]

yikes bonjour, au secours j'ai perdu mon nom d'utilisateur et mon mot de passe!!, comment redémarrer ubuntu?

Hors ligne

#6 Le 15/05/2007, à 17:50

balounou

Re : Utilisateur sans mot de passe [RESOLU]

Ah et bien on touche au but!!! Ton astuce est pas mal du tout, mais il ya un mais...
Si on on change d'utilisateur, le mot de passe est demandé!
Ou sinon alternative comment réduire la longueur du mot de passe?
Je vous remercie smile

Hors ligne

#7 Le 15/05/2007, à 18:14

Hoper

Re : Utilisateur sans mot de passe [RESOLU]

Si tu est vraiment sur de ce que tu fais (j'espere que ton pc est pas conecté au net, ou que tu est bien certain que jamais personne n'installera quoi que ce soit dessu etc...) Bref, si tu persiste dans ton idée (mauvaise selon moi) de ne pas mettre de mot de passe, il suffit effectivement de ne pas en mettre :
Edite le fichier /etc/passwd (gksudo gedit /etc/passwd) et supprime le deuxieme champ dans les lignes avec les logins concernés, afin que les lignes commencent par le login, puis :: (sans rien entre les 2 deux points).
Pour se loguer il suffira d'appuyer sur entrée à la demande du mot de passe (mot de passe vide). Cela dit, je ne garentie pas du tout que cette manipulation n'est pas d'impact imprévu ailleurs... C'est clairement pas une config recomandé roll


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#8 Le 15/05/2007, à 22:21

balounou

Re : Utilisateur sans mot de passe [RESOLU]

Et bien merci beaucoup de l'aide même si je cour un risque... Toujours moins que sous Windows! Parce que se son que des desktop users donc je risque pas non plus tant que ça. Le but du jeu est de les habitué a linux pour progressivement a mettre un mot de passe.

Donc parfait pour l'aide ultra efficace big_smile Merci merci merci beaucoup:::::::

Hors ligne

#9 Le 07/03/2010, à 19:39

njb

Re : Utilisateur sans mot de passe [RESOLU]

OK hoper merci,

Mais tu vois la ligne de commande en mode root pour aller en contre courant de ce qui a été au préalable bien reflechi, ça ne me tente pas tellement.
C'est certainement la reponse exacte à ma question initiale, mais apres reflexion je préfère opter pour l'ouverture automatique sur mon compte sans demander de mot de passe à travers le menu /système/administration/fenêtre de connexion.
Ainsi je prête mon laptop OUVERT sur mon compte.
Le mot de passe ne sera en principe demandé que pour des modification majeure du système et là c'est même souhaitable.
Seul inconvenient, à la maison mon routeur wifi est proteger par une clef WEP qui est memorisée dans le trousseau de clef, et l'aplet Network manager veut y acceder pour acceder à internet mais il est verouillé.
Et voilà, on s'est debarassé du password de demarrage mais on tombe sur le password du trousseau de clefs.

Pas sorti de l'auberge ...

big_smile
NjB

Hors ligne