Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 02/05/2012, à 13:41

12.04 : Erreurs d'affichage après scroll

Bonjour,

Je suis passé récemment à la 12.04 et un petit problème assez horripilant est apparu. Parfois quand je scrolle dans Firefox, l'image affichée ne correspond plus à ce que peut « toucher » la souris. Ainsi, je crois cliquer sur un lien et rien ne se passe, je clique dans le vide...

Dans ces situations, il y a souvent des erreurs d'affichage : un bout de l'écran qui manque ou qui est affiché deux fois. Et évidemment je ne peux rien prouver, puisqu'à chaque capture d'écran l'affichage est rafraîchie et le problème disparaît. Je croyais que c'était limité à Firefox, et en fait c'est pareil dans la visionneuse de pdf, mais pas dans Nautilus.

Bref, c'est agaçant. Suis-je le seul dans ce cas ? Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça peut venir ?

Merci.

#2 Le 02/05/2012, à 21:42

Re : 12.04 : Erreurs d'affichage après scroll

Ça ne va sans doute pas t'aider, mais j'ai exactement le même, sous Firefox et sur les pdfs ou les documents OOo. En fait dès qu'il est besoin de scroller ...
Je cherche en ce moment une solution, si je trouve, je reviens wink

Un peu plus de renseignements si quelqu'un passe par là:

portable acer aspire 5610
1Go RAM
carte nVidia GeForce-je-sais-plus-combien (7300 je crois)
drivers proprios

Apparition du problème juste après la mise-à-jour.

Dernière modification par openmind (Le 02/05/2012, à 21:46)

#3 Le 03/05/2012, à 14:07

Ok, donc driver proprio nvidia aussi. J'ai testé la version current-updates, et même topo : problème d'affichages sous gnome-shell et unity, pas sous unity 2D et gnome classique sans effets. La faute au driver propriétaire ?

#4 Le 09/05/2012, à 20:48

J'ai découvert fortuitement que le HUD rafraîchissait l'affichage de Firefox, ça peut servir. Si ça se trouve, c'est pas que la faute du driver.

#5 Le 09/05/2012, à 20:56

Essayez sans utiliser le driver proprio. J'ai eu aussi des problèmes d'affichages, l'utilisation du driver libre fourni par défaut à résolu le problème.

Dernière modification par Jérome38 (Le 09/05/2012, à 20:56)

Precise Pangolin 12.04 / Unity 3D Desktop (en 32 bits)
Ordi CPU Intel(R) Core (TM) 2CPU 6420 @2.13 GHz. Carte graphique : Nvidia GeForce 7900 GS avec le driver libre nouveau
Memoire vive 2Go
Imprimante HP Photosmart C5180

#6 Le 15/05/2012, à 17:01

Bonjour,

fluminant a écrit :

Bonjour,

Je suis passé récemment à la 12.04 et un petit problème assez horripilant est apparu. Parfois quand je scrolle dans Firefox, l'image affichée ne correspond plus à ce que peut « toucher » la souris. Ainsi, je crois cliquer sur un lien et rien ne se passe, je clique dans le vide...

Dans ces situations, il y a souvent des erreurs d'affichage : un bout de l'écran qui manque ou qui est affiché deux fois. Et évidemment je ne peux rien prouver, puisqu'à chaque capture d'écran l'affichage est rafraîchie et le problème disparaît. Je croyais que c'était limité à Firefox, et en fait c'est pareil dans la visionneuse de pdf, mais pas dans Nautilus.

Bref, c'est agaçant. Suis-je le seul dans ce cas ? Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça peut venir ?

Merci.

J'avais le même problème dans Firefox et Thunderbird (pas testé de visionneuse pdf), j'ai une nVidia GeForce 7500 LE et Ubuntu 12.04 64bit, bureau Unity.

Je pense l'avoir résolu en désactivant l'option "blur" du dash (à l'aide de l'utilitaire MyUnity)

Pour moi, passer au pilote libre n'était pas satisfaisant puisque la résolution max de mon écran (1920x1200) n'était plus disponible.

- cqfd93 - Pangolin est partout ! :) - Windows, non merci !!!  OK, j'ai juste une machine virtuelle XP ;)

Aidez-nous à traduire Ubuntu en français → http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

#7 Le 15/05/2012, à 20:05

cqfd93 a écrit :

Je pense l'avoir résolu en désactivant l'option "blur" du dash (à l'aide de l'utilitaire MyUnity)

Bon, ça n'est pas gagné sad Au bout d'à peine une demi-heure de navigation avec pas mal de scroll, ça se remet à déc..ner sad Ca reste mieux dans Thunderbird.

Pour Firefox, j'ai changé un paramètre dans les préférence (Avancé / Général / Utiliser le défilement doux) : à nouveau un progrès...

Pourvu que ça dure... et que les prochaines mises à jour apportent des améliorations !

- cqfd93 - Pangolin est partout ! :) - Windows, non merci !!!  OK, j'ai juste une machine virtuelle XP ;)

Aidez-nous à traduire Ubuntu en français → http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

#8 Le 16/05/2012, à 14:00

Hey ! Pour ma part la désactivation de l'option blur semble marcher, mais faut voir sur la durée. Merci cqfd93.

#9 Le 16/05/2012, à 14:55

Je te souhaite que ça tienne. Pour moi, c'est juste un peu mieux, mais loin d'être parfait.

En plus, j'ai constamment des problèmes de fenêtres blanches (fenêtres non maximisées ayant le focus essentiellement) Je continue à chercher, mais je vais sûrement finir par poser le problème à la sagacité de tous.

#10 Le 17/05/2012, à 13:59

De mieux en mieux...

Mon pilote nVidia a été mis à jour hier (version 295.53) et depuis, le problème de scroll a quasiment disparu.

#11 Le 21/05/2012, à 13:32

Petit veinard, pour moi c'est pas encore ça malgré les mises à jour sad

#12 Le 21/05/2012, à 18:01

Tu as quel pilote ?

#13 Le 23/05/2012, à 14:01

J'avais le 295.49. Je suis passé au 295.53 quand j'ai pigé qu'il fallait le faire via le ppa Nvidia. À première vue c'est mieux smile

#14 Le 23/05/2012, à 18:47

C'est bien, encore quelques mises à jour et ça sera quasi parfait. On peut toujours rêver wink

#15 Le 08/06/2012, à 09:40

Bonjour,
j'ai le même soucis que vous,
et ce n'est toujours pas résolu et très gênant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=931831
à suivre

#16 Le 08/06/2012, à 16:57

Tu utilises le bureau Unity ?  Tu as essayé en désactivant l'effet "blur" du dash ?

Haut de page ↑