Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2012, à 22:00

marseillois

mediatomb securiser le serveur [Résolu cf Sécurité réseau]

Bonjour à tous ,

Sécuriser le serveur
Un ordinateur PIV 2.6 GhzJ'essaie d'installer mediatomb sur un ordinateur sous Lucid pour pouvoir regarder sur ma TV DLNA mes photos et videos présentes sur les Disques durs internes et externes .
Cet ordinateur est branché par RJ45 sur une Freebox qui alimente un réseau installé à l'étage (Freebox, UC fixe& portables sous Windows et TV) et mon réseau RJ45 au RDCh (switch, UC Fixe et portable en dual boot Windows/Ubuntu Natty , TV...)

Pour ce faire j'ai appliqué les instructions de la documentation Ubuntu/Mediatomb sur le Forum Ubuntu, que je ne comprends pas très bien, mais qui m'inquiète  :
« Le serveur a intégré un gestionnaire de fichier au-travers du navigateur internet.
Configuré par défaut, il permet à n'importe qui de naviguer dans votre système de fichier et ainsi de télécharger n'importe quelle donnée. Dans un environnement non sécurisé, il est nécessaire de désactiver l'interface graphique :
ligne 4, paramétrer l'attribut enabled à no :
<ui enabled="no" />
Dans le contexte d'un environnement LAN, vous pouvez laisser l'interface graphique activée, tout en paramétrant la gestion de compte :
ligne 4, laissez l'attribut enabled à yes.
ligne 5, paramétrer l'attribut enabled à yes :
<accounts enabled="yes" session-timeout="30">
ligne 6, paramétrer les attributs user et password … »


J'ai laissé l'interface graphique activée et modifié les lignes 4 et 5 comme précisé par la documentation ; comment paramétrer la ligne 6 ????

Je précise que je n'ai ni Antivirus ni firewall sous Linux, au moins pour l'instant

J'ai modifié les propriétaires de /etc/mediatomb et /etc/mediatomb/config.xml en braghini:braghini au lieu de mediatomb:mediatomb mais cela n'a pas sécurisé l'ouverture

J'essaie de modifier la ligne suivante du fichier :

        <account user="mediatomb" password="mediatomb"/>
que je supprime en 
    <account user="braghini" password="braghini"/>
que j'ajoute avec gedit

Le logiciel s'ouvre toujours dans Firefox sans me demander de mot de passe
Cherchez l'erreur, mais je n'ai pas trouvé

Je cherche de l'aide en français pour l'utilisation de mediatomb, où puis je en trouver

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Dernière modification par marseillois (Le 03/06/2012, à 15:09)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2012, à 16:28

marseillois

Re : mediatomb securiser le serveur [Résolu cf Sécurité réseau]

UP,

Bonjour, suis-je aux abonnés absents ??

Personne n'a d'idée à soumettre ???

Me suis trompé de Forum ???

Mercid'avance

Dernière modification par marseillois (Le 17/05/2012, à 16:29)

Hors ligne