Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 15/05/2012, à 19:02

atichu

Re : Voyager 12.04

que lubuntu prénne le moin de ram c'est normale il est la pour sa.

ubuntu 12.04 prend plus de ram que voyager? pas chez moi... de plus faut regardé la ram utilisé car la ram peut être squaté pour prédémaré des programme courant.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#152 Le 15/05/2012, à 19:25

Loulou62500

Re : Voyager 12.04

Bonjour et bravo a l'auteur pour ce travail,
Installant Voyager 12.04 sur un vieil ordinateur a partir d’un iso, tout se passe bien dans l’installation jusqu’a ce moment:

migration-assistant needs to mount a partition, but cannot do so because the following mount point
could not be unmounted:

/dev/sda1

Please close any applications using these mount points.
Would you like migration-assistant to try to unmount these partitions again?

j’ai deux choix, soit de revenir en arriere ou de ré-essayer.
revenir en arriere termine l’installation mais bloque après et ré-essayer ré-affiche le même message.

Pouvez vous m’aider…
Merci

Hors ligne

#153 Le 15/05/2012, à 19:50

daisy-duck

Re : Voyager 12.04

atichu a écrit :

que lubuntu prénne le moin de ram c'est normale il est la pour sa.

ubuntu 12.04 prend plus de ram que voyager? pas chez moi... de plus faut regardé la ram utilisé car la ram peut être squaté pour prédémaré des programme courant.

Hep,
pas sure que tu as bien lu ce que j'ai marqué:
92 mo de ram avec Lubuntu. 100-120 avec Xubuntu, SalineOs, LMDE. 270 avec Ubuntu. 300 avec Linux Mint 13. 330-350 avec Voyager.

* Ubuntu testé sans Unity, avec Gnome-shell ou Cinnamon, sinon on monte à 500!! lol


Proposer des contenus payants dans la logithèque. Même Windows Update n'aurait jamais osé faire ça.

Hors ligne

#154 Le 15/05/2012, à 19:54

daisy-duck

Re : Voyager 12.04

Loulou62500 a écrit :

Bonjour et bravo a l'auteur pour ce travail,
Installant Voyager 12.04 sur un vieil ordinateur a partir d’un iso, tout se passe bien dans l’installation jusqu’a ce moment:

migration-assistant needs to mount a partition, but cannot do so because the following mount point
could not be unmounted:

/dev/sda1

Please close any applications using these mount points.
Would you like migration-assistant to try to unmount these partitions again?

j’ai deux choix, soit de revenir en arriere ou de ré-essayer.
revenir en arriere termine l’installation mais bloque après et ré-essayer ré-affiche le même message.

Pouvez vous m’aider…
Merci

Salut,
le mieux est d'éteindre l'ordi sauvagement et de recommencer l'install. Mais pas sur que Voyager soit le mieux pour un vieux PC. Lubuntu, Xubuntu ou Debian devraient mieux tourner dessus.


Proposer des contenus payants dans la logithèque. Même Windows Update n'aurait jamais osé faire ça.

Hors ligne

#155 Le 15/05/2012, à 20:29

atichu

Re : Voyager 12.04

ubuntu sans unity c'est pas ubuntu hein...


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#156 Le 15/05/2012, à 20:37

daisy-duck

Re : Voyager 12.04

atichu a écrit :

ubuntu sans unity c'est pas ubuntu hein...

Salut,
ça c'est une grande question. Pas certain qu'on puisse réduire Ubuntu à Unity. Le développement d'Ubuntu obtient des réponses (des réactions en chaîne  sur L.Ubuntu, X.Ubuntu, K.Ubuntu, voire Linux-Mint.
Unity n'est pas Ubuntu et Ubuntu n'est pas Unity. C'est juste un choix ergonomique, momentané, voire commercial. Mais la question n'est pas là, tout comme Voyager n'est pas Xubuntu.
Ce serait comme déclarer que le latin est la langue unique, ultime,  au motif que les langues italienne, espagnole, portugaise, roumaine, espagnole en dérivent.


Proposer des contenus payants dans la logithèque. Même Windows Update n'aurait jamais osé faire ça.

Hors ligne

#157 Le 15/05/2012, à 21:13

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

daisy-duck@J'ai écrit sur le site voyager

A TITRE INDICATIF
Exigences Matérielles

Voyager 12.04 (32 bits)  308 Mo de RAM en Live USB
Après installation/Mise à jour : 232 Mo
Avec Driver Ati : 284 Mo

Voyager 12.04 (64 bits)  503 Mo de RAM en Live USB.
Après installation: 335 Mo
Après mise à jour: 329 Mo

Et 32 bits à moins de 200 Mo et en 64 260 Mo en enlevant des entrées démarrage comme synapse, zeitgeist, voir awn...

Voyager est un compromis qui peut apparaître difficile pour certains mais elle se veut un compromis entre une certaine esthétique car même les icônes faenza par exemple prennent quelques Mo, l'efficacité comme avec synapse et awn qui prends des ressources et une certaine légèreté car n'ayant pas compiz, le composteur xfce étant plus léger. Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu surtout chez mint. En résumé, on peut pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux, voyageur traçant son chemin entre deux déséquilibres que sont le minimal et le maximal avec plus ou moins de réussite...

#158 Le 15/05/2012, à 22:10

olep

Re : Voyager 12.04

Bonjour,
Je cherche à utiliser Voyager 12.04 sur.... un Asus eeepc 1101HA.... A priori pas si evident, comme d'ailleurs toutes les autres versions d'ubuntu.
Le problème est à priori le driver graphique. D'emblée, je ne vois que qu'une moitié de l'écran, et la souris laisse de grandes trainées.
Quelle serait, selon vous, la marche à suivre afin que je puisse utiliser Voyager au moins en mode live?


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#159 Le 16/05/2012, à 06:46

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

olep@J'ai vu que ta marque avait ces problèmes sur les versions ubuntu. Donc, au boot jouer avec la touche F6

A l’aide des flèches de votre clavier sélectionner acpi=off et noapic en appuyant sur la barre d’espace une petite croix doit s’afficher et appuyer sur esc et ensuite valider install ou live voyager et cela devrait mieux passer.Mais pas sûr…Tester

- Pour ceux qui veulent libreoffice avec le thème Faenza c'est par ici. La page à été mise à jour grâce à notre ami et poète américain VT@

#160 Le 16/05/2012, à 09:49

popololo

Re : Voyager 12.04

Avec le ppa 4.10 :  appfinder en remplacement de synapse et la suppression d'awn remplacé par un tableau de bord bien configuré (et viré quelque prog au démarrage comme bluetouf) j'ai une conso ram de 190Mo.

Dernière modification par popololo (Le 16/05/2012, à 09:50)

Hors ligne

#161 Le 16/05/2012, à 11:54

olep

Re : Voyager 12.04

rodofr a écrit :

olep@J'ai vu que ta marque avait ces problèmes sur les versions ubuntu. Donc, au boot jouer avec la touche F6

A l’aide des flèches de votre clavier sélectionner acpi=off et noapic en appuyant sur la barre d’espace une petite croix doit s’afficher et appuyer sur esc et ensuite valider install ou live voyager et cela devrait mieux passer.Mais pas sûr…Tester

- Pour ceux qui veulent libreoffice avec le thème Faenza c'est par ici. La page à été mise à jour grâce à notre ami et poète américain VT@

Alors... ma nuit a été courte... lol
Mais au final, j'ai réussi... a lancer Voyager 12.04 sur un eepc 1101HA, en mode 2D.
J'ai configuré une clé USB bootable avec unetbootin.
Dans la clé USB, il y a un fichier "syslinux.cfg" qui reprend les données de boot.
Il faut remplacer l'option "quiet splash" par "poulsbo.blacklist=yes console=tty1" dans la ligne correspondant au choix "default" du menu de démarrage de la clé.
Et la, surprise, ca marche.
Cette option est documentée dans la page correspondante: eeepc1101HA

Prochaine étape: installer en dur!

Dernière modification par olep (Le 17/05/2012, à 14:25)


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#162 Le 16/05/2012, à 16:36

popololo

Re : Voyager 12.04

190 Avec deux conky (rss+ conky 10) mais qu'un seul tableau de bord.

Hors ligne

#163 Le 17/05/2012, à 05:15

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

enebre@ super ton bureau cool
popololo@si on descend plus bas on a plus rien ! big_smile
olep@ je connaissais pas le moyen. Je le mettrais sur le site voyager...Merci wink

Je vous invite à faire une mise à jour de synapse pour ceux qui l'on conservé. Il m'a l'air encore plus réactif...

terminal (alias)

add ppa:synapse-core/ppa
update
upgrade

#164 Le 17/05/2012, à 10:56

popololo

Re : Voyager 12.04

184Mo en enlevant encore quelques services inutiles (grâce à bum) tout en gardant une belle base voyager.

Hors ligne

#165 Le 17/05/2012, à 11:19

arnaud1035

Re : Voyager 12.04

bonjour à tous

je sais que cela devient usuel, mais après essayé beaucoup de distributions et de bureau
voyager 12.04 c'est vraiment de la balle !!!   GOOD JOB

Existe t'il une version alternate ? Car je n'arrive pas à l'installer
en construisant en meme temps un raid0 avec 2 disques.

Merci et encore bonne continuation

Hors ligne

#166 Le 17/05/2012, à 12:53

enebre

Re : Voyager 12.04

popololo - je crois que tu es imbattable  sur ce coup, dit nous que pouvons nous encore désactiver via bum, sans risquer de ne plus pouvoir démarrer... Je suis arrivé à ceci, mais plus je n'ose aller sans avoir un avis du danger potentiel....
boot-up-manager via bum
bum
Pour installer bum :

 sudo apt-get install bum

Pour lancer bum

sudo bum

Bon !  je me suis lancé, j'ai laissé en actif, kerneloops, hddtemp, pulseaudio, ça fonctionne et je n'ai rien gagné en ram, mais je crois que c'est très bien avec mes RAM 200MiB et CPU 0% quelques secondes après un démarrage qui est extrêmement véloce.
Merci popololo pour l'info au sujet de bum

Dernière modification par enebre (Le 17/05/2012, à 13:24)

Hors ligne

#167 Le 17/05/2012, à 14:28

olep

Re : Voyager 12.04

rodofr a écrit :

olep@ je connaissais pas le moyen. Je le mettrais sur le site voyager...Merci wink

De rien! J'ai modifié mon post... petite erreur sur le nom du fichier à modifier sur la clé usb générée par unetbootin: il s'agit du fichier syslinux.cfg.


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#168 Le 17/05/2012, à 15:12

cboboking

Re : Voyager 12.04

bonjour a tous voila j'insert ma cle usb dans l'ordi la cle se monte puis je fait un clic droit dessus pour la formater mais je n'ai pas l'option formater. que se soit par le gestionnaire de fichier ou le doc impossible de d'avoir cette fonction par le clic droit.
comment y remedier je suis sur voyager 12.04 64bit
merci

Hors ligne

#169 Le 17/05/2012, à 15:35

enebre

Re : Voyager 12.04

cboboking -  Peut être faut il la démonter en premier, il me semble que mes posts s'affichent en double...!!!

Dernière modification par enebre (Le 17/05/2012, à 15:36)

Hors ligne

#170 Le 17/05/2012, à 15:56

cboboking

Re : Voyager 12.04

enebre- je n'ai que la fonction ejecter le peripherique et puis apres il ne s'affiche plus

Dernière modification par cboboking (Le 17/05/2012, à 15:57)

Hors ligne

#171 Le 17/05/2012, à 16:45

Tatonka

Re : Voyager 12.04

Bonjour à tous,
Merci pour cette belle version de Voyager à tous ceux qui y participent. Plutôt que d'ouvrir un poste pour chaque constatation voici celles qui me chicotent :

- plus de demande de mdp aux mises à jour,
- pleins de "translation fr/en" à la vérif des màj, (souvent inactives, semblables et se "téléchargant" simultanément).
- le sreenlet clearWeather (paquet de la version précédente celui de la nouvelle est en chinois) se charge mais ne s'affiche plus (pratique pour moi, je peux configurer la météo la plus près de mon patelin)
- ou trouver la solution avec Voyager l'équivalent de gnome (clavier/agencement/option/comportement de la touche supp du pavé numérique => touche obsolète avec virgule, serait bien pratique pour les valeurs à entrer.

Si vous avez des pistes, je suis preneur smile

À part çà tout tourne très bien que ce soit en version 32 ou 64.
@+


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#172 Le 17/05/2012, à 18:29

cboboking

Re : Voyager 12.04

rebonjour pas moyen d'avoir la fonction formater une cle usb avec le clic droit de la souris ni de la démonter? juste la fonction éjecte est présente.
la seul solution est de passer soit par le terminal soit par gparted.
je n'ose pas croire que dans cette excellente distrib qu'est voyager je n'ai pas cette fonction en faisant un clic droit sur ma clé usb dans le gestionnaire de fichier tout comme c'est possible sous Linux mint ou ubuntu ......
y a t'il un réglage a faire dans le gestionnaire de fichier pour avoir cette option?
avez vous la même chose chez vous? comment y remédier merci

Hors ligne

#173 Le 17/05/2012, à 18:40

cboboking

Re : Voyager 12.04

il n'y a pas non plus la fonction "ouvrir dans un nouvel onglet" dans le gestionnaire de fichier seulement "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" en faisant un clic droit, par exemple quand je suis dans Documents et que je veut ouvrir en + le dossier Images.
peut être une option qui n'a pas été apporter volontairement? puis je la rajouter? je trouvais ça bien pratique
avez vous une solution? merci

Dernière modification par cboboking (Le 17/05/2012, à 18:41)

Hors ligne

#174 Le 17/05/2012, à 19:27

ljere

Re : Voyager 12.04

il ne faut pas confondre gnome avec xfce par contre tu peux installer nautilus tu récupèreras ainsi tes options


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#175 Le 17/05/2012, à 21:55

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

arnaud1035@ non pas d'alternate. Déjà une 32 et une 64 c'est énormément de travail...Après on tombe dans l'industrie les ami(e)s

cboboking@ pour formater, soit prendre dans menu/système créateur de disque démarrage, ou dans menu/paramètre utilitaire de disque ou tu peux tout formater...