Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 06:22

=ô=

Menu contextuel

Bonjour,
Ce post est peut être une variante (ou un complément à celui-ci http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=39855).

Je voulais pouvoir avec un clic droit créer (dans konqueror par exemple) un nouveau document OOo (texte, calc...).
Par défaut KDE propose la création de documents KOffice.
J'ai donc créé des fichiers OpenDocument.desktop dans /usr/share/templates.

Ca marche bien mais je ne sait pas si cette manière de faire est "orthodoxe".

Si vous avez un avis sur la question... Plus simple ? Ailleurs (/home/user/....) ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/06/2006, à 09:02

eddy

Re : Menu contextuel

Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas smile

Tu peux aussi les mettre dans le répertoire (à créer) ~/.kde/share/templates, ça a l'avantage de ne pas modifier la config du système et si ton home est séparé tu retrouves tout comme il faut après une éventuelle réinstallation. En plus si tu fais tes fichiers .desktop par copier-coller de ceux qui sont dans /usr/share/templates en changeant juste le template et l'icône, il les utilise à la place des autres ce qui fait qu'il n'y a même pas à virer les .desktop de koffice.

Dernière modification par eddy (Le 27/06/2006, à 09:14)

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 05:49

=ô=

Re : Menu contextuel

whaaaa ! Merci.
Ca m'embetait un peu de modifier un répertoire système pour cela.
En effet j'avais remarqué qu'il y a remplacement des .desktop de KOffice.
Vive le clic droit OOo-inside !

Hors ligne

#4 Le 27/09/2006, à 11:58

archi02

Re : Menu contextuel

Super post ! Fantastique ! Merci =ô= ! big_smile

Deux petites infos en + :

*ne faites pas l'erreur comme moi de vouloir utiliser les "Modèle" (.ott par ex) dans les templates. Ca vous crée un fichier Modèle évidemment, c'est à dire totalement vierge sans aucun nom. Bref, ca parait évident mais c'est bien un document vierge .odt ou .ods qu'il faut enregistrer dans dans ~/.kde/share/template/.source ! roll

*Les icônes OpenOffice, pour ce menu, se trouvent dans /usr/share/icons/gnome/16x16/mimetypes. Alors par contre, pourquoi le repertoire gnome ? je sais pas mais ca marche ! wink

Dernière modification par archi02 (Le 27/09/2006, à 12:18)

Hors ligne

#5 Le 16/05/2007, à 14:13

lamyseba

Re : Menu contextuel

Bonjour et merci pour ce post. Cependant je ne sais pas trop comment créer les fichiers "opendocument.desktop". Peut être ça pourrait être bien de l'expliquer dans le wiki lié à openoffice.
http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice?s=open%20office

Hors ligne