Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 17/05/2012, à 10:02

XScreenSaver & Streaming

Bonjour,
Je cherche à désactiver automatiquement XScreenSaver  afin qu'il ne ce lance pas pendant le visionnage streaming.
Je ne trouve aucune solution sur mon pote google.
Un grand merci à celui qui me dégote un script ou une config smile

Merci

#2 Le 18/05/2012, à 09:43

Re : XScreenSaver & Streaming

salut,
pour désactiver xscreensaver pendant une vidéo :

xscreensaver-command -exit

pour le réactiver

xscreensaver-command -restart

pour choisir la config

xscreensaver-command -prefs

@+ smile

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

#3 Le 18/05/2012, à 10:30

Perso j'utilise "caffeine" qui fait très bien son job !

Voyager 12.04 64bits, Mint 13 Maya Cinnamon 64bits, Ubuntu 11.04 64bits
Amd phenom 9500, Nvidia 8600 GS, 4 Go ram.

#4 Le 18/05/2012, à 15:13

Je pensais plus à une solution automatique mais bon pourquoi pas !
Merci à vous.

EDIT: Correction Caffeine à bien l'option pour la désactivation auto en cas de lecture Flash smile

Dernière modification par Thialis (Le 18/05/2012, à 15:14)

#5 Le 18/05/2012, à 18:24

Thialis a écrit :

EDIT: Correction Caffeine à bien l'option pour la désactivation auto en cas de lecture Flash smile

Bonjour,

Caffeine, c'est bien pour le flash "traditionnel" mais ça ne fonctionne pas pour des vidéos en html5... Et étant donné qu'on en trouve de plus en plus, ce n'est pas forcément LA solution à long terme, à moins que les dev de caffeine intègre celui-ci au logiciel.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi, une solution automatique avec un script transparent lancé au démarrage du pc serait de bon aloi. Il faudrait que de gentils scripteurs s'intéressent au problème et nous concoctent quelque chose de derrière les fagots.  tongue

J'ai fait quelques recherches sur la toile mais je n'ai rien trouvé de concret et pourtant, pas mal de personnes sont dans le même cas. Je m'étonne que personne ne se soit penché plus tôt sur un problème qui, pour ma part, ne devrait même pas en être un, tellement ça paraîtrait logique qu'un tel système existe et soit intégré par défaut dans la distribution; Mais bon, il y'a peut-être des raisons pour que ce ne soit pas le cas...

Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour réaliser ce genre de choses mais détecter un flux vidéo en cours ( totem, vlc, autres lecteurs, streaming, html5 etc ) et l'intégrer dans un script, ça doit être réalisable et de ce fait, y intégrer les commandes citées précédemment.

maman a écrit :

xscreensaver-command -exit
xscreensaver-command -restart

lynn

Linux est la solution. Au fait, c'est quoi ton problème ?
Ubuntu 13.04 x86_64

Haut de page ↑