Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 16/05/2012, à 16:06

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Le logiciel de Mise à jour serait renommé de "Update Manager" en "Software Updater" pour gagner en "clarté".

https://wiki.ubuntu.com/SoftwareUpdates

https://wiki.ubuntu.com/SoftwareUpdates?action=AttachFile&do=get&target=updates-initial.jpg
https://wiki.ubuntu.com/SoftwareUpdates?action=AttachFile&do=get&target=upgrade-available.png


Il semble qu'une intégration dans le Software manager soit en outre enfin envisagée
https://wiki.ubuntu.com/SoftwareUpdates?action=AttachFile&do=get&target=updates-upgrade.png

Hors ligne

#427 Le 16/05/2012, à 16:24

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Renommer l'appli, je vois pas ce que ça leur donne, c'est stupide.
Par contre, l'intégration dans le Software Center, c'est une nécessité ! Plus on centralisera la gestion des applications dans le Software Center, mieux les utilisateurs s'y retrouveront.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#428 Le 16/05/2012, à 17:09

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

L'intégration logithèque/mise-à-jour existe sur Android avec Google Play, c'est vrai que c'est une bonne idée d'unifier l'interface.

Hors ligne

#429 Le 16/05/2012, à 17:44

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

L'AppStore aussi non ? Puis Synaptic, Muon et cie évidemment.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#430 Le 16/05/2012, à 18:21

zuric

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Renommer l'appli, je vois pas ce que ça leur donne, c'est stupide.
Par contre, l'intégration dans le Software Center, c'est une nécessité ! Plus on centralisera la gestion des applications dans le Software Center, mieux les utilisateurs s'y retrouveront.

Complètement d'accord.

Spitfire 95 a écrit :

L'AppStore aussi non ?

Nan, c'est encore pire sur OSX...
Ta des applis qui font leur mises à jour via l'AppStore.
D'autres par un update manager.
Et celle que t'installe à la volé tu dois faire les mises à jour à la volé...
Bref le gros bazar.
Le mieux en effet c'est de s'inspirer du Play Store.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#431 Le 16/05/2012, à 22:49

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

ubuntu@ubuntu-devel:~$ synaptic-pkexec 
==== AUTHENTICATING FOR com.ubuntu.pkexec.synaptic ===
Authentication is required to run the Synaptic Package Manager
Authenticating as: Spitfire 95,,, (ubuntu)
Password: 
==== AUTHENTICATION COMPLETE ===
No protocol specified
No protocol specified

(synaptic:6823): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

Marche toujours en sudo en revanche.

==EDIT==
Bug bizarre résolu tout seul. Pas la première fois qu'il me le fait...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 17/05/2012, à 20:13)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#432 Le 17/05/2012, à 11:54

Nyrhu

Re : Nouveautés dans Quantal

Est-ce que 12.10 aura un système de copie de fichier amélioré ? Est-ce qu'il sera possible de faire une pause lors d'une copie (un peu à la Windows 8) ?

Hors ligne

#433 Le 17/05/2012, à 15:41

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Fais la proposition à Gnome ! Ça peut être bien

Hors ligne

#434 Le 17/05/2012, à 15:43

Nyrhu

Re : Nouveautés dans Quantal

C'étais ma question suivante... comment et où peut on faire des recommandations, feedback, etc ?

Hors ligne

#435 Le 17/05/2012, à 16:16

unomadh

Re : Nouveautés dans Quantal

Concernant Nautilus, le gestionnaire de fichier de Gnome, ça se passe ici : https://live.gnome.org/Nautilus/Ideas

Hors ligne

#436 Le 17/05/2012, à 20:29

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Quantal

Nepenthes a écrit :

@DidRocks :Et l'amélioration du plugin scale ? (il me semble avoir vu passer des mockups officiels, avec une indication du titre de la fenêtre, et une possibilité de fermer les fenêtres depuis cette vue)

Je me suis retrouvé à devoir bosser sur 5 documents LibreOffice écrits en petit sur mon écran 14 pouces ce matin... C'était un enfer. A chaque fois que je switchais, les fenêtres changeaient d'ordre, et pas de vrai indice sur le contenu de chacune... Le problème est connu, est-il-prévu qu'il soit résolu ?

J'en avais parlé dans le sujet de la 12.04, mais apparemment ça n'avait pas eu un grand écho.

Par contre on a raté un énorme bug sur la 12.04 c'est un problème lié à cups, depuis impossible d'imprimer sur une imprimante branchée sur une box ou sur un nas -_-"


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#437 Le 17/05/2012, à 23:35

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Nepenthes a écrit :

L'intégration logithèque/mise-à-jour existe sur Android avec Google Play, c'est vrai que c'est une bonne idée d'unifier l'interface.

Ouais ? en même temps quand je vois la lourdeur de la logithèque et les bugs qui vont avec, ça risque d'être sympa à partager avec les mises à jour !!!

Ce serait une bonne idée à condition que la logithèque soit devenue une appli légère et extrêmement stable !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#438 Le 18/05/2012, à 09:20

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Nepenthes a écrit :

@DidRocks :Et l'amélioration du plugin scale ? (il me semble avoir vu passer des mockups officiels, avec une indication du titre de la fenêtre, et une possibilité de fermer les fenêtres depuis cette vue)

Je me suis retrouvé à devoir bosser sur 5 documents LibreOffice écrits en petit sur mon écran 14 pouces ce matin... C'était un enfer. A chaque fois que je switchais, les fenêtres changeaient d'ordre, et pas de vrai indice sur le contenu de chacune... Le problème est connu, est-il-prévu qu'il soit résolu ?

Je considère que pour un vrai travail de bureau, Unity et GS posent un problème, c'et celui de l'affichage merdique des fichiers ouverts. Dès qu'on a 10 fichiers ouverts (en session budgétaires, je monte facile à 20) c'est le chao. En fait, dès qu'on dépasse 5-6, c'est le souck.

Pour des particuliers, ce n'est pas un problème, mais au boulot s'en est un.

C'est une des raisons pour lesquelles le vieux système barre de tâche + liste des fichiers ouverts regroupés en une liste sur le bouton de l'application reste plus pratique dès qu'on a ouvert de nombreux fichiers.
Après, il y a le multi-bureau, mais quand les fichiers sont ouverts dans la même application, cela ne règle pas grand chose.

Il y a peut-être d'autres solutions que celle de la barre de tâche, mais pour le moment, ce n'est pas flagrant.

Dernière modification par Christophe C (Le 18/05/2012, à 11:18)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#439 Le 18/05/2012, à 10:26

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Je partage ce point de vue : Un gros paquets de fenêtres d'une même appli ouvertes = Boxon . Ca ne se sent effectivement pas en utilisation familiale.   Une liste des fenêtres dispo dans les quicklists serait peut-être une solution non ?

Ceci dit il faudrait que je regarde comment macOSX gère ça sans barre des tâches .. il me semble que c'est une liste qui apparait au survol non ?

Dernière modification par sorrodje (Le 18/05/2012, à 10:39)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#440 Le 18/05/2012, à 10:27

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Je suis bien d'accord avec toi ....

Pour ceux qui bossent, ce n'est pas au point ...
Le launcher est trop inférieur à une barre des taches pour afficher les fichiers !
La gestion des espaces de travail a effectivement perdu en productivité !

D'ailleurs je suis en train de tester Voyager, je commence à envisager de quitter unity, la nouveauté m'avait bien plu mais en travail intensif c'est pas ça ...

Dernière modification par dragao13 (Le 18/05/2012, à 10:54)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#441 Le 18/05/2012, à 10:30

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Renommer l'appli, je vois pas ce que ça leur donne, c'est stupide.

pour toi c'est stupide,  mais pour le naïf là dehors ce n'est pas le cas.  Commnt l'expliquer que Son OS se Nomme "Ubuntu" que l'outil de controle se nomme "Gnome Control Center " ? lui il veut juste un truc coherent.   ce coté a ete le probleme de Linux ...  la communauté se dit  que parce qu'elle comprend tout les rouages derrière le desktop linux alors tout nouvel arrivant les comprendra aussi bien que nous ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#442 Le 18/05/2012, à 10:39

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

+1 Shindz ..Essayez de sortir de votre propre vision des choses . Nous sommes tous trop le nez dedans pour bien comprendre ce qu'attend un utilisateur "classique". C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je reste dans une configuration très proche du "out of the box" : Coller au plus près des utilisateurs que je pourrais avoir à aider ou conseiller.

Dernière modification par sorrodje (Le 18/05/2012, à 10:39)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#443 Le 18/05/2012, à 11:04

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Quantal

J’étais vraiment perdu quand je suis passé sur Debian en 2005 pour les raisons sus-citées. Et j’avais la chance d’être intéressé par l’informatique !

Dernière modification par Phoenamandre (Le 18/05/2012, à 11:05)

Hors ligne

#444 Le 18/05/2012, à 11:17

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

@Shindz : oui, le changement de nom améliore l'intuitivité. Donc c'est bien.

sorrodje a écrit :

Une liste des fenêtres dispo dans les quicklists serait peut-être une solution non ?

Oui, pas bête. C'est le plus simple, je pense. Ca permet de rester dans la logique de l'interface Unity, en plus, sans tout remettre en cause.

Dernière modification par Christophe C (Le 18/05/2012, à 11:17)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#445 Le 18/05/2012, à 11:25

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

+1 à Christophe C sur la gestion des applications multi fenêtres ... Mais bon Unity apporte tellement par ailleurs que je me suis fais une raison, le temps qu'ils améliorent ça.

+1 à Shindz, changer le nom d'une application n'est pas inutile si il permet aux non initiés de mieux comprendre leur système.

Hors ligne

#446 Le 18/05/2012, à 11:28

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

sorrodje a écrit :

Une liste des fenêtres dispo dans les quicklists serait peut-être une solution non ?

Merde alors, n'ayant que rarement beaucoup de fenêtres ouvertes, je ne m'en suis jamais servi, mais j'été persuadé que ça existait déjà... ça semble être l'évidence non ??? (sur GS ça existe, mais Unity ? Y'a un blocage pour améliorer les quicklists ?)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#447 Le 18/05/2012, à 11:29

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est pas déjà dans la quiclist, la liste des fenêtres ? Dans GS ça l'est en tout cas, mais c'est pas super pratique (parce que le lanceur n'est pas super accessible). Dans Unity ça serait mieux (parce que le lanceur est plus accessible).
Mais sinon une liste de fenêtres activable/désactivable ponctuellement ça peut se faire aussi (activer désactiver une extension sur GS), même si ça nuit un peu au design.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#448 Le 18/05/2012, à 11:31

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Eh nan c'est pas dans la quicklist . Mais si ce n'est pas déjà fait , c'est que je pense qu'un autre plan est prévu.  je suis assez moyennement motivé pour fouiller les archives de la liste design mais je peux poster un message demandant si quelque chose est prévu dans ce sens.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#449 Le 18/05/2012, à 11:32

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

sorrodje a écrit :

Je partage ce point de vue : Un gros paquets de fenêtres d'une même appli ouvertes = Boxon . Ca ne se sent effectivement pas en utilisation familiale.   Une liste des fenêtres dispo dans les quicklists serait peut-être une solution non ?

Ceci dit il faudrait que je regarde comment macOSX gère ça sans barre des tâches .. il me semble que c'est une liste qui apparait au survol non ?

MacOSX franchement je m'y fait pas. Jai eu l'occasion de tester à plusieurs reprise mais je le trouve trop complexe, trop d'icones complexes et illisibles et trop de petit machins qui me font mal aux yeux.

Pour Unity ça dépend surtout quels applications tu utilise. Au travail mis à part libre office toutes les applications que j'utilise ont des onglets (terminal, Geany, Firefox, Filezilla, Thunderbird, Chrome, Nautilus, etc.)... Du coup j'ai rarement ce problème. Mais y'a clairement un potentiel d'amélioration ici et ils en sont conscient.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#450 Le 18/05/2012, à 11:39

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de mieux c'est une petite barre tint2 qui ne me sert qu'à justement voir les fichiers ouverts et switcher entre eux très facilement et surtout de pouvoir identifier par leur titre plusieurs fichiers offices et pdf entre autres ...

Dernière modification par dragao13 (Le 18/05/2012, à 12:32)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne