Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 14:20

trajan

Ticket Kerberos dans domaine AD

Hello tout le monde,

voilà je suis en plein projet d'intégration de postes linux dans un domaine AD. J'intègre ma station de test sans soucis. J'obtiens le tgt kerberos, puis je joins le domaine...En revanche, lorsque je reboot la machine, aucune demande de ticket n'est faite, je dois le faire à la main pour beneficier du sso.

Y a t'il un moyen d'obtenir un ticket de manière automatique ? Y a peut-etre une option manquante dans mes fichiers de conf, mais je vois pas où.

Merci

Ps j'ai également une opensuse en test avec laquelle je n'ai pas le problème roll
PPs J'utilise Ubuntu 7.04

Hors ligne

#2 Le 10/05/2007, à 15:03

$ianur391

Re : Ticket Kerberos dans domaine AD

hmm dsl!!je n'ais pas la reponse

Dernière modification par $ianur391 (Le 10/05/2007, à 15:04)


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#3 Le 11/05/2007, à 01:11

Ner0lph

Re : Ticket Kerberos dans domaine AD

Déjà, as-tu regardé ceci ?

Sinon, tu peux comparer les fichiers de configuration entre OpenSuSE et Ubuntu en t'aidant du lien que je t'ai donné ci-dessus.

Quand tu as trouvé, n'oublie pas de le signaler ici (et de rajouter « [Résolu] » au titre de ton 1er post). Ça peut servir à d'autres.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2007, à 09:40

trajan

Re : Ticket Kerberos dans domaine AD

Oui j'ai vu ce tuto, et je dois encore comparer certains fichiers de conf, mais pour l'instant rien. Je donnerai la solution oui (en espèrant trouver wink)

Hors ligne

#5 Le 16/05/2007, à 16:02

Huuu

Re : Ticket Kerberos dans domaine AD

Bonjour,

Ca viendrait pas de la configuration des fichier pam ??

# common-account
# common-auth
# comon-session

car ce sont ces fichiers permettent d'accéder à la machine à l'aide d'un compte local ou un compte du domaine.
(cf : Comment ajouter une machine Ubuntu dans un domaine Active Directory).

Hors ligne

#6 Le 16/05/2007, à 16:24

trajan

Re : Ticket Kerberos dans domaine AD

Salut huuu,

oui les fichiers sont configurés à l'identique de la suse qui elle me donne un tgt kerberos correctement. Je pense qu'il y a plutot un mecanisme supplementaire d'authentification dans suse qui n'existe pas dans ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 16/05/2007, à 16:27

Huuu

Re : Ticket Kerberos dans domaine AD

hmm je peut pas t'aider je ne connait pas Suse désolé.



tongue

Hors ligne

#8 Le 28/06/2007, à 13:32

binbin

Re : Ticket Kerberos dans domaine AD

Bonjour,
Simplement pour savoir si trajan a resolu son souci...

Hors ligne